Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2014, 09h00
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

SI on compare avec d'autre sport motorisé, le rally c'est tu le plus cher ou le moins cher ??

Inscription?
L'auto?
Équipement de sécurité??

Le seul sport motorisé qui a un peu plus de couverture médiatique c'est NASCAR canadian TIre

Appart ça le CTCC, le DMCC, PASS, jamais vu de résusltats a RDS ou LCN
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 10h38
BeRuth
Guest

Par défaut

À mon humble avis, c'est pas la visibilité qui va aider le sport mais l'accesibilité. Toutes les séries on des classes "ti-coune" parce que c'est la que tu fais ton école. DMCC ont les drift night pas cher à la piste locale et si t'es bon tu pousse, tu vend ton bazou a un autre nouveau, tu te monte un char meilleur. Même chose en Stock Car, en après-midi, il y a toujours les classes local de bazou dites kamikaze. Un jour le gars upgrade et un nouveau prend son char qu'il avait. CTCC,SPC, N'importe quoi circuit routier, le gars commence en lapping, wow y'est bon il a du fun. Il finit par investir. Karting même affaire, il en fait souvent à sa piste locale parfait il s'en achète un et il fais les championnats. Et tous ces gars là en parle à leur amis, à leur job, à leur famille. Et en rallye... les rallyeX c'est un peu dans cette optique là, mais quand tu te décide avant même de l'avoir essayer c'Est un investissement en soit. Malheureusement ca te prend un char auquel tu tiens pas vraiment ou que t'étais mal informé, c'est minimum 2 jour, autant de transport qu'un régional sinon plus. Moi je pense que pour nous aider ca va nous prendre plus de monde, pour avoir plus de monde ca va prendre une porte d'entrée. Du RallyeSlalom, de l'Autoslalom sur gravier, un pilote 60$, sur le même char il sont 3 pilote. Un petit stage max 3 km idéalement un terrain qui servirait seulement à ça. Où tous le monde savent que le rallye ca se passe là 1 fois par mois où au 2 mois. Plus ya de monde plus ya de chance tu tombe sur des gens qui vont être bon, qui vont être game de rouler au states, à l'international. Plus ya de monde plus les organisations vont faire d'argent. Plus ils ont d'argent moins ca va coûter cher.

P.s. si vous avez un terrain que vous êtes prêt à donner ou vendre pour pas cher communiquer avec le CASLL.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 12h05
Quebec4x4 Quebec4x4 est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à Quebec4x4
Par défaut

Citation:
Envoyé par LouisDB Voir le message
Par où on peut avoir plus de spectateurs? La TV, le web, les zones spectateurs, des "super" special stage? Quel chemin prendre?
j'ai passé ma jeunesse a voir passer les voitures inscrites au BDC.... par la suite, j'ai aider quelque équipe, j'assistais comme spectateur.....photo....c'était la course motorisé #1 pour moi.

Et vlan un jour, je me suis tanner..... (vla au moins 10 ans)

- Spectateur, les bons spots sont rare, sinon bondé, sécurité par des benevoles plus ou moins formé

- RDS, je les enregistrais tous, les regardait......maintenant, j'ai meme pu RDS, tu regardes l'horaire.....et vlan, pas de rallye, il te présente une finale de dart a place !

- Speed, c'est pareil...ils ont abandonné la revue du WRC du dimanche soir.

- j'aimerais bien NBC sport, me semble que ca semble la source maintenant, mais mon cablocrosseur va surement m'offrir un forfait avec 14 postes de football, 4 de golfs, 3 de hockey et 1 de criquet ... pour avoir 1 seul que je veux !

- mon autre solution était de downloader des torrents avec les émissions outremer .... trop de virus souvant dans les fichiers.

- Les équipes aussi étaient une bonne facon d'etre dans l'action, mais bon c'est aussi variable avec leur budget et j'ai peut etre pas tombé sur les plus honnetes non plus. (dommagable pour l'image du sport).

J'ai pas perdu la flame, il reste 2 choses que j'adore, Launch control et le site de Rallye scoring. Avec Rallye scoring, la chose plaisante, est de voir ceux qui ont des stratégies et aussi aussi d'attendre chaque résultat de stage comme une série télé avec les intrigues avant l'annonce.

-------
A propos de la sécurité, c'est un point important dans plusieurs sens.

1# c'est pas a négliger

2# pour une petite équipe, amateur, c'est des méchants frais fixe, faut quasiment que tu fasses le calcul des couts avant l'achat du char.... car par la suite c'est trop tard, il pourrit dans le fond de la cours, et les pieces plus ou moins revendable étant donnée qu'ils ont une date. ca se compare avec la sécurité des composantes en aviation ! des dates et des nombres d'heures.

Dernière modification par Quebec4x4 ; 23/07/2014 à 22h44.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 13h14
Quebec4x4 Quebec4x4 est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à Quebec4x4
Par défaut

ah oui .... aussi

j'étais super content d'apprendre que du GRC allait se tenir au GP3R.......mais suite a la parution de l'horaire .... un vendredi.... on oublie ca, de plus, j'ai pas regarder ce matin, mais un listing de pilote était pas disponible. C'est un peu bête, l'annonce a la TV mise beaucoup la dessus, mais le site web ne contient pas l'information complémentaire.... ca fait un peu coiite intérompu !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 22h34
Born during a rally
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Quebec4x4 Voir le message
ah oui .... aussi

ca fait un peu coiite intérompu !
Ahahahahaha j'aime la citation
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2014, 11h29
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Quebec4x4 Voir le message
ah oui .... aussi

j'étais super content d'apprendre que du GRC allait se tenir au GP3R.......mais suite a la parution de l'horaire .... un vendredi.... on oublie ca, de plus, j'ai pas regarder ce matin, mais un listing de pilote était pas disponible. C'est un peu bête, l'annonce a la TV mise beaucoup la dessus, mais le site web ne contient pas l'information complémentaire.... ca fait un peu coiite intérompu !
C'est pas le GRC (USA), mais FIA RX. Donc des équipes d’Europe, s'il viennent, ben hâte de voir quel équipe va être la. Ça pourrait être une autre sorte de compétition pour ici... mais comme ça va déjà mal partout...

D'Accord avec toi, sur le site web du GP3R, le RX a été annoncé et ca la pris plusieurs mois avant que les tarifs, parcours, et horaire soit modifier. Bref j'ai pas encore mes billets...

Et pour la TV c'est de la marde. Sauf qu'il y a des émissions sur le CRC, qui sont a des heures variables sur RDS, TSN et RDS2 quand tu l'a.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2014, 11h44
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par BeRuth Voir le message
À mon humble avis, c'est pas la visibilité qui va aider le sport mais l'accesibilité. Toutes les séries on des classes "ti-coune" parce que c'est la que tu fais ton école. [...]
En effet, l'Accessibilité c’est comme ça que ça commence pour la plupart des trucs qui marchent.

Ce qui peut devenir un évènement mensuel :
http://www.clubsubaruquebec.com/csqt...hp?f=2&t=26765
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2014, 10h17
Stylusxs Stylusxs est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Bonjour,

Je suis amateur de rallye depuis au moins le milieu des années 90. Je suivais le rallye à RDS. J'ai été voir mon premier rallye en 1999 à Charlevoix. J'ai mordu!

De 1999 jusqu'à 2007, j'allais toujours voir les rallyes de Charlevoix, Quebec, Sanair, Perce-neige et Defi. Durant cette période, j'ai aussi fait quelques fois du service. Finalement j'ai fait du rallycross en P3 en 2004-2005.

Depuis les débuts, je suis toujours le rallye sur internet et à tous les niveaux, (Quebec, Canada, USA et WRC).

Lors du dernier BDC, j'ai constaté que mon sport préféré n'allait pas super bien. J'ai tenté de suivre le rallye à distance, comme je le fais depuis toujours. Il n'y avait tout simplement aucune couverture nul part de l'évènement. Je pouvais voir seulement les résultats sur rallyscoring.

Mon opinion,

Il y a tout simplement trop de rallye. Le bassin de compétiteur est dilué parmi tous ces évènements régional et national. Je ne connais pas les détails pour organiser un rallye mais, c’est évident que cela demande beaucoup.

Je crois qu’il faut une consolidation des rallyes pour revenir avec des évènements à double status. Ceci ferait en sorte que :

⇒ chaque rallye à une liste d’inscrit plus grande aillant des gros nom, jusqu’au deux gars qui font un rallye une fois par année avec un golf MK2.
⇒ Chaque rallye devient un plus gros évènements ce qui est plus intéressant pour les spectateur, média et commanditaire.
⇒ Ceci permettrait une meilleure couverture médiatique
⇒ Chaque évènement développera son propre caractère.
⇒ Moins de sollicitations de bénévoles, du moins, moins fréquemment.

En aillant moins d’évènements mais, plus garni on renforcie la marque du rallye au Québec et au Canada
Vieux 01/08/2014, 12h04
Born during a rally
Guest

Par défaut

J'aime ton argument David.

Je suis d'accord qu'il y a trop de rallyes pour le nombre de participants présentement. La question serait quels rallyes devra t-on conserver ?

Et

Comment faire grandir le sport si cela ne passe pas par un plus grand nombre d'événement dans plusieurs villes afin de populariser le rallyes dans plusieurs communautés ?
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2014, 17h55
Stylusxs Stylusxs est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Voici mon opinion pour tes deux questions:

Je ne crois pas qu'avoir un grand nombre de rallye peut contribuer à la popularité du rallye.
Quelques rallye de qualité par années contribueraient d'avantage pour l'image du sport qui en a beaucoup besoin. Ce n'est pas la quantité mais bien la qualité qui compte.

La qualité des rallyes passent par des organisations solides. L'organisation d'un rallye implique beaucoup de monde et de paramètres. En consolidant, ces gens qui mettre de leur temps bénévolement sur moins de rallye aident à rendre les évènements plus riche et solide.

Nous avons la chance d'avoir des rallye nationaux avec de la notoriété: Perce neige, BDC et Défi. La situation géographique de Charlevoix en fait aussi un superbe évènement selon moi.

Dernièrement le rallye Défi à annoncer la possibilité de faire un rallye écourté. C'est parfait.

Il faut voir le rallye comme un produit. Maintenant, il faut mieux comprendre le marché dans le quel notre produit évolue pour le faire rayonner.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages