Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2014, 11h39
Born during a rally
Guest

Par défaut

De plus, certains d'entre vous sembler indiquer qu'il n'y a pas assez de publicité entourant le sport. Certain d'entre vous semblez indiquer que les coût d'inscription sont trop élevés.

Si je vous disais qu'après discussion avec plusieurs membre de CARS et du Championnat rallye Québec, championnat sanctionné par RSQ, l'augmentation du cout des rallyes seraient attribuable au cout de la production des séries télé, web ou même des publicités sur TVA, LCN.

Pensez vous que les cout devraient être plus élevés encore pour avoir plus ''d'exposure'' de visibilité médiatique ou on devrait réduire et garder notre sport un peu plus profil bas ?
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 12h43
Highwaystorm 2
Guest

Par défaut

Je ne veux pas lancé de pierre à quelqu'un en particulier car l'organisation dont je fais parti est aussi déficiente que les autres au niveau visibilité.
On a le choix d'où l'investissement va aller quand on fait un budget pour un événement, ou simplement pour y participer.
Quelqu'un a parlé d'un publiciste par organisation et il n'a pas tord.
Si la section promotion est toujours la section mise de côté et pcq trop cher, c'est évident qu'elle ne rapportera jamais.
En contre partie, si je prends en exemple: Tim Horton ou McDo, y a-t-il une journée ou vous ne voyez pas une annonce de café avec leur effigie?
Ce sont 2 compagnies très à l'aise financièrement et pourtant ils ne se relâchent jamais question pub. Il y a un lien évident à faire. Les commanditaires veulent de la visibilité...
Plus de commanditaires = meilleur budget, meilleur budget = stabilisation des coûts

Un autre facteur que ISRengine pointe avec raison est le coût de l'équipement.
La sécurité en course c'est aussi une business qui coûtent cher au participants. La sécurité est importante mais à un coût: ex: le Hans a 700$ augmente ta facture de départ x2, les sièges et les casques à changer même si c'est encore bon etc
Juste de créer une voiture et de s'équiper est le prix d'une année de compétition. Ça prend des reins solides.

Le spec fuel plus cher que le gaz de pompe joue aussi sur la facture totale.
C'est une apport pour le promoteur mais pour les compétiteurs ? Il payent de leur poche les bourses qui leur seront attribués, c'est pas vraiment un update.

C'est l'ajout de détail en détail qui font que les gens reculent devant le sport automobile en général.
C'est pour la même raison qu'il y a des voitures préparés pour le régionale/nationale en rallycross: on offre un bon ratio qualité/prix.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 14h06
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J'ai pas lancé ça dans les aires M.Vincent c'est se que j'ai compris dans votre texte :

'' Ce qui pourrait expliquer la baisse c’est l’augmentation importante du cout de l’inscription des rallyes canadiens spécialement des évènements nationaux.''

Pour l'équipement de sécurité accepté du SFI 38.1 comparé a un HANS FIA on sauverais beaucoup d'argent.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 14h35
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
Pour l'équipement de sécurité accepté du SFI 38.1 comparé a un HANS FIA on sauverais beaucoup d'argent.
Combien? 100$? C'est bon 5 a 10 ans les équipements, c'Est pas la que le budget passe. Répartie ca sur le nombre d'années et c'Est très minime vs transport, réparation, inscription, etc.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 14h46
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born during a rally Voir le message
Pensez vous que les cout devraient être plus élevés encore pour avoir plus ''d'exposure'' de visibilité médiatique ou on devrait réduire et garder notre sport un peu plus profil bas ?
Par où on peut avoir plus de spectateurs? La TV, le web, les zones spectateurs, des "super" special stage? Quel chemin prendre?
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 16h27
JPLQc JPLQc est déconnecté
Junior

Par défaut

Tant que TOUS les médias auront la publicité sur les voitures, en aversion, il n'y aura jamais de solution.
Je me souviens d'avoir vu un photographe prendre une voiture entière de compétition en photo près de laquelle était debout le pilote et quand la photo a paru dans le journal (en noir et blanc), on ne voyait que la tête du pilote; j'ai appelé le journal et demandé pourquoi on ne voyait pas la voiture et on m'a répondu que la voiture était un panneau publicitaire et qu'il fallait payer pour la voir au complet. Tant que cette mentalité ''mercantile'' persistera . . . (complétez la phrase). Je pense qu'une partie de la réponse est là ! ! !

Dernière modification par JPLQc ; 22/07/2014 à 17h32.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 16h47
Born during a rally
Guest

Smile

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
J'ai pas lancé ça dans les aires M.Vincent c'est se que j'ai compris dans votre texte :

'' Ce qui pourrait expliquer la baisse c’est l’augmentation importante du cout de l’inscription des rallyes canadiens spécialement des évènements nationaux.''

J'adore le rallye BDC et je trouve personnellement que c'est un des meilleurs au Canada. C'est juste que la question se pose. Et jai pris l'exemple du rallye BDC parce que oui je crois que c'est un de ceux qui a vu son cout d'inscription subir la plus grande augmentation. de 650 $ en 2010 à 1000$ en 2014.

C'est peut-être pas une décision de l'organisateur, ni du comité organisateur. Je blâmerais jamais un bénévole : organisateur, contrôleur, officiel de sécurité. Jamais !

J'amène seulement l'hypothèse que l'augmentation des prix d'inscriptions a un impact.

À ce moment là : Qu'est-ce qui justifie cette hausse. Moi je ne le sais pas. J'ai des hypothèses, mais les seuls à pouvoir nous éclairer sur cette questions ce sont les organisateurs et les dirigeants des séries respectives.

J'espère avoir clarifié mon propos. Je blâmerais jamais un bénévole du rallye peu importe qui. Je clarifierai à nouveau au besoin.

Ps: je suis content au moins que le forum ait cette discussion !
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 19h48
Highwaystorm 2
Guest

Par défaut

Citation:
Si je vous disais qu'après discussion avec plusieurs membre de CARS et du Championnat rallye Québec, championnat sanctionné par RSQ, l'augmentation du cout des rallyes seraient attribuable au cout de la production des séries télé, web ou même des publicités sur TVA, LCN.
Oui ça coûte cher la télé, mais quand le journal local ne parle même pas de l'événement dans leur cours, on ne blâmera pas TVA ou V. De l'exposition c'est pas juste les grands médias.

L'augmentation des coûts, c'est comme demandé pourquoi Hydro a des hausses, pourquoi le prix de la bière a un prix minimum et non un maximum. Je crois que c'est aussi un choix d'organisation.
J'ai entendu dire par des gens que la course automobile était un sport de riche donc c'était normal que ça coûte cher.
Vraiment ? Faut-il encourager le phénomène et décourager la relève ?

Il ne faut pas ce le cacher:
La séquence est toujours la même: on entend parler de qq chose, on s'informe, on détermine notre intérêt puis on décide si oui ou on on veut essayer. On essaye et soit on n'y trouve pas son compte, soit on devient mordu et on essai de gravir les paliers un à un.

On m'a dit que d'avoir plus d'achalandage en rallycross ne rapporterait pas au régional et pourtant, y'a au moins 3-4 équipes qui roulent présentement à budget limité en régionale qui proviennent directement du rallycross. Le monde du rallye est un tout. Si on se snob entre nous, on cherchera pas pourquoi ça fonctionne couci-couça.

La baisse d'inscription, qui est le sujet de base, est la conséquence de tous ces facteurs que l'on rapporte ici.
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2014, 23h40
Born during a rally
Guest

Par défaut

Merci Highway, je crois que savoir et pas jouer à l'autruche avec les causes est bénéfique. Se dire les vraies affaires pour viser les problèmes et donner des pistes des solutions aux principaux acteurs.

Chose qui peut être difficilement faites aux rallyes car on est tellement à la presse qu'on ne peut prendre le temps d'en discuter ensemble.

Puis aux AGA, personnes n'y va réellement.... lors des réunions un peu plus plates...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 04h26
HANUMANRALLY
Guest

Par défaut

Je viens du qc jai commence en rally il y a environ 2 ans je roule un wrx rien de fou suspension de base de rally roue tire et tout jai fais mon premier national a rocky l'an passe je suis a environ 800 km de la... En partant 1600 km de route donc 4 plein de truck a 140$ chacun (diesel est pas cher en Alberta) 560 en fuel plus 200 pour le char de rally plus hotel 600 set de pneu 1400$ maintenance 100-150$ 1000$ entree... Tu es a 3000$ environ pis je suis loins du set up a antoine ou pat j' ai fini 9 overall national pis on vois meme pas mon char 2 secondes dans les medias.. Cest dur de faire passe sa au sponsor quand on vois pas le char. Pour nimporte qui qui a une famille tu dois faire pas mal de $ pour entre au evenement. Cest fou je changerais pas pour rien au monde une fin de semaine de rally mais je sais pas pour combien de temps je peux continuer a depense des 10-20000$ par annees

Juste en frais dentre cette annee cochrane 700$ PFR 1000$ Rocky 1000$ Big White 650-700$ total de 3500$ juste en entre plus envrion 2500 hotel et probablement 2000-2500 en diesel .....

Faite le calcule comme vous voulez a moment donne faut choisir le nombre de rally entre et le budget par annee allouer au hobby

Matt
Hanuman rally
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages