Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2012, 11h22
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 680
Par défaut Paquet rapatrie 27 stations-services olco

Paquet, le plus important réseau indépendant de stations-services sur la Rive-Sud de Québec, rapatrie la gestion du réseau de 27 stations-services arborant actuellement la bannière OLCO.

En effet, au cours des prochains jours et des prochaines semaines, pas moins de 27 stations-services, dont 26 sur la Rive-Sud de Québec et dans le Sud-Est du Québec et une sur la Rive-Nord, arboreront une nouvelle signature, celle de Paquet.

Pour Paquet, entreprise plus que centenaire fondée en 1902 et possédant plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la vente aux détails, il s’agit donc d’un vaste processus de rapatriement de la gestion du réseau de 27 stations-services dont sept étaient déjà opérées par Paquet. Plusieurs raisons ont motivé cette décision. Paquet, entreprise familiale dotée de valeurs sociales, possède une vision à long terme préconisant notamment le développement durable.

Mais plus encore, au nom de l’entreprise, un des associés de Paquetdont le siège social est à Lévis, Simon Paquet, déclare : « Je crois fermement que ce geste permettra encore davantage d’accroître une compréhension supérieure des besoins de nos détaillants par un meilleur service personnalisé, une disponibilité accrue de notre équipe mais aussi la transparence, la proximité, l’intégrité et la qualité de nos services offerts. Nous intégrerons encore davantage également tout l’encadrement marketing, la publicité, la promotion et un vaste programme de certification facilitera le contrôle global de la qualité de ces services ».

Ce programme de certification sera pourvu d’un modèle de gestion responsable, d’une supervision interne de chacune des étapes du processus, d’équipements répondant aux normes les plus stricts de l’industrie, d’une formation continue des employés, d’une technologie de répartition avant-gardiste, du calibrage systématique des équipements comptant sur une équipe expérimentée, qualifiée et spécialisée.

Les 27stations-services touchées par le rapatriement sont situés à Lévis (3), Pintendre, Armagh, Ste-Marie, Ste-Claire, St-Léon-de-Standon, Notre-Dame-du-Rosaire, Lac-Etchemin, St-Magloire, Notre-Dame-des-Pins, St-Philémon, St-Fabien-de-Panet, Beauceville, Ste-Justine, St-Vallier, St-Camille, St-Paul, La Durantaye, Buckland, St-Odilon-de-Cranbourne, St-Nicolas, Ste-Lucie, St-Ephrem, Lambton, St-Michel ainsi qu’à Québec.

Un peu d’histoire

Fondée en 1902, Paquet & Fils, appelé comme tel jusqu’à tout récemment, est déjà un chef de file dans l’industrie du charbon dans les années 40. Dans les années 50, alors que le charbon décline, Paquet s’adapte et développe un service d’huile à chauffage domestique avant de se diversifier encore davantage dans les années 70 en ajoutant les essences et le combustible diesel à son offre. Dans les années 80, l’entreprise de Lévis prend de l’expansion et diversifie de nouveau son offre en créant des stations-services. La division des lubrifiants est créée dans les années 90 tout comme leurs dépanneurs corporatifs. 2011 marquera le lancement de la bannière ICI pour le réseau de dépanneurs et 2012, le processus de rapatriement de la gestion du réseau de 27 stations-services Paquet.

Source : Jean Brouillard Communication
418 682-6111 ou jbcom@videtron.ca
www.jeanbrouillard.com
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paquet Mitsubishi et St-Hubert roulent – vert – l’avenir guycor Forum Jacques Rainville 0 16/03/2012 12h38
Services Web FNMRacing Annonces classées 3 07/03/2009 21h09
Pb enregistrement stations autoradio imported_n/a Les mécanos 1 21/10/2003 22h05
Paquet Mitsubishi hôte des pilotes..... guycor Rallye 16 03/03/2003 19h34
Offre mes services ! PARYZO Stock Car sur terre battue 0 30/07/2002 14h11


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone