Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/09/2012, 17h56
Avatar de Lmouchacho
Lmouchacho Lmouchacho est déconnecté
Junior
 
Date d'inscription: August 2009
Localisation: 3-Rivières, Qc, Canada
Messages: 64
Par défaut Claquage moteur Subaru!!!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi plusieurs moteurs Subaru se met à claquer, j'ai un 2.5 RS 2005 le bloc a été changé à 73 000km et je voit sur «les pacs» (de ceux qui vendent leurs bagnolles qu'ils ont eu eux aussi le même problème), que je ne suis pas seul à avoir eu ce type de problème et que ça ne semble pas encore réglé puisque en allant faire un entretien chez mon dealer Subaru, ils ont rentrés un «Impreza Hatchback» (2008 ou plus récent???) et ça claquait à fond la caisse. Pourtant je m'étais informé et on m'avait mentionné que les problèmes avaient été rencontrés dans les années 2005-2006.

Réponse d'un Mécano. connaissant très bien le problème serait le bienvenue...
__________________
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/09/2012, 13h49
Avatar de ISRengine
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran
 
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Riviere-du-Loup, Québec, USA.
Messages: 1 022
Par défaut

Sont née comme cela!

C'est tu une bonne réponse

Problème de conception, la jupe du piston est trop courte, c'étais pour économiser du poids dans le rotating assembly, pour plus de performance, mais ça donne ce qu'on entend

Le mariage est bien pire que ça tu swap STI y en n'a plus de problème
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/09/2012, 08h55
tintin tintin est déconnecté
Vétéran
 
Date d'inscription: October 2002
Localisation: estrie.
Messages: 543
Par défaut

la vraie reponse, ca depend des annee,,, differente annee==== different condition,,
different moteur==== encore different condition

,,, ca fait 20 ans que je les repares et je peux te dire que la reponse ne se resume pas a une ligne.les jupes de piston ne sont pas en cause sur toute les annees
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2012, 22h28
Chalenger
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

a vrai dire le trouble a eter regler en 2006, les 06+ ont les short rod et les pin de piston descendu, les 96-05 ont les long rod avec les pin de piston plus haute, ce qui fait un balancier au niveau de la jupe de piston, si ta entendu un 08 claquer cetait probablement plus un bender de timing qui fait pas mal de bruit quand il est fini ca fait presque le meme son qun piston slap

tu peut me PMer si tu a des question, fait 7 ans je fait des moteurs de subaru donc ya plus tropd e secret, je suis le gars de moteur de Mathieu Dube de Test Racing
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2012, 22h51
Avatar de ISRengine
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran
 
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Riviere-du-Loup, Québec, USA.
Messages: 1 022
Par défaut

T'es entrain de dire que ça pris 9 ans pour règler le trouble par Subaru,...

Moi j'ai un 09 runné bien tranquillement par ma blonde, automatique en plus, du beau milleage 75% route 25% ville puis il prend entre 1.5litre a 2litre d'huile au 5000km,... il n'a que 85 000km

Le gérant de service que Subaru dit que c'est normal,..., tu ferais quoi avec ça, 1-800-subaru-canada?

J'ai un 5.4 dans un ford 97 155 000km aux 7000km le niveau d'huile bouge pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/09/2012, 14h23
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté
 
Date d'inscription: December 2011
Localisation: Pierreville, Qc
Messages: 100
Par défaut

ca prend plus d'huile qu'un RX8... c'Est sur ya dekoi qui marche pas la
__________________
R135
└┼┼┤
X246
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/09/2012, 17h27
Avatar de Lmouchacho
Lmouchacho Lmouchacho est déconnecté
Junior
 
Date d'inscription: August 2009
Localisation: 3-Rivières, Qc, Canada
Messages: 64
Par défaut Merci

Merci pour les infos, donc il se trouve à changer laquelle de ces pièces aux juste afin de règler le problème. Puisque lorsqu'il sont réparé, il sont ok ou est-ce seulement une question d'ajustement de chez pas quoi?

On est loin d'un ball-joint pas fiable, c'est quand même le bloc moteur... Ça coûte cher pour une compagnie, «M. Subaru Wong» doit pas aimer ça... $$$
__________________
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/09/2012, 15h08
Cricri
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Mon Légacy

J'ai un légacy 2004 qui claquais et en 2005 Scotty a changé les 2 pistons de gauche. chu parti à 8h avec une courtoisie et à 11h il m'ont appellé pour me dire que mon char était pret. j'sais-pas ce qu'il ont fait mais il vas très bien depuis. et il a 210000Km maintenant. j'ai jamais été doux avec. mais il prend 1 litre d'huile à tous les 4000km. et si je ne met pas ce litre, à 6000km ça en prend 2.
On ma dit que c'était un problème relié avec le sens de rotation et la gravité que tous les boxer ont. Ces deux forces sont additionné ensemble du coté gauche et s'annule du côté droit. Ce qui rend ovale les piston du côté gauche. Ça fesait du sens à mes oreilles. on m'a également dit que je n'avait respecté la période de rodage. C'est probable!!!
Bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5.4 f150 claquage a chaud!!! tintin75 Les mécanos 5 11/09/2012 23h48
Claquage et perte de puissance L.Paquet Les mécanos 5 22/01/2010 23h58
Subaru Impreza 2.5 RS 1999 (moteur 2001) MissTBA Annonces classées 1 02/07/2008 18h35
moteur subaru 2.5 2001 greendog Rallye 1 19/08/2006 03h07
Le moteur subaru 2.5L 2002.....claquement wwboy1 Rallye 15 17/04/2005 11h26


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone