Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2012, 14h09
Yves Ladouceur Yves Ladouceur est déconnecté
Maître

Par défaut Résultats Classement Triple Couronne

Samedi soir à Ste-Croix
Steve Godbout et Dominic Jacques gagnent chacun une étape, mais
Olivier Pelletier-L’Abbé gagne le combiné

C’est par une journée torride où le facteur humidex avoisinait les 40 degrés que 26 pilotes d’un peu partout au Québec se sont pointés au Circuit Riverside Speedway de Ste-Croix-de-Lotbinière pour y disputer la 2e tranche de la Triple Couronne Bestbuy, mettant aux prises les équipes de la division Sport Compactes dont les voitures sont sous la réglementation ANCA en ce qui concerne les spécifications des voitures.

Le programme de cet événement comprenait deux courses de qualifications et la finale deux étapes de 25 tours dont les résultats combinés de ces deux étapes déterminaient les positions finales de la journée.

Ce sont Robin Harrisson, de Terrebonne et Dominic Jacques, de Vallée Jonction qui se sont mérités les positions de la première ligne de la première étape de 25 tours grâce à leurs victoires lors des deux courses de qualifications.

Harrisson, profitant de la ligne intérieure a donc pris la position de tête des le départ de la première étape de la finale de 25 tours. Il a pu résister aux attaques du pilote de la voitures #7 de Dominic Jacques jusqu’au 15e passage avant d’être dépassé par la voiture du pilote de Vallée Jonction qui s’est emparé de la tête pour la conserver jusqu’au 25e tour et gagner cette première étape devant Harrisson et Olivier Pelletier-L’Abbé de Lévis qui ont complété le top 3.

Pour la deuxième étape, le portrait de la ligne de départ avait beaucoup changé puisque les positions de départ ont été complètement inversées, relégant les meilleurs de la première course en fond de grille pour la seconde étape. C’est donc la voiture 32 d’Alain Massicotte de Stoneham qui s’est élancée de la première place aux côté du 01 de Phillippe Laporte de Joliette. Un départ « discutable » marqué par l’indiscipline de quelques pilotes qui ont changé de ligne et dépassé bien avant la ligne du signaleur. Un ce ceux là, Patrick Guimont de Vallée Jonction s’est donc emparé de la première position dès le premier passage. Des ennuis mécaniques l’ont cependant forcé à abandonner l’épreuve au 18e passage. Dès le début de l’épreuve, deux des favoris, Dominic Jacques et Robin Harrisson ont été impliqués dans des incidents qui leur ont fait perdre plusieurs positions et qui les ont relayés en 9e et 12e positions. Pendant ce temps, Pelletier-l’Abbé (#110) de Lévis, le jeune Jason Morand (#59), 17 ans, de Ste Marthe-sur-le-Lac et le gagnant de l’épreuve de Montmagny le 7 juillet Steve Godbout (#75) de Québec, remontaient le peloton en évitant toutes les obstacles. C’est finalement Steve Godbout, suivi de Jason Morand et Olivier Pelletier-L’Abbé , dans l’ordre, qui ont franchi le fil d’arrivée en premier.

C’est le pilote de la voiture #110 de Lévis, Olivier Pelletier-L’Abbé, qui grâce à ses deux 3e positions de la journée qui a été déclaré vainqueur au combinée, devant Steve Godbout (7-1) en 2e et Jason Morand (6-2) en troisième position.

Suite à cette 2e manche, c’est Steve Godbout qui occupe toujours le 1er rang au classement cumulatif, 7 points devant Dominic Jacques, tandis que Robin Harrisson, Jason Morand et Maxime Gagné de Montmagny suivent en 3, 4e et 5e position.
L’épreuve finale de cette Triple Couronne BestBuy aura lieu le 30 septembre prochain à l’Autodrome St-Eustache.

Dernière modification par Yves Ladouceur ; 15/07/2012 à 16h40.
Réponse avec citation
Annoncez ici
Vieux 15/07/2012, 14h41
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Merci Yves, excellent communiqué !
Vieux 15/07/2012, 15h02
viking5x viking5x est déconnecté
Junior

Par défaut

Merci Yves pour le communiqué. Moi ce que j'ai trouve d'assez poche lors de la 2e finale. Apres l'accident qu'il a eu dans la courbe 3-4 au première tour le signaleur a callé un jaune dans les radio. J'ai ralentie mais finalement il n'a jamais sorti le drapeau jaune.

Mais j'ai quand même passé une super de belle journée hier. Merci au #16-32 lors de la premiere final on sais battue fort durant un quizaine de tour pour se dépassé mais sans jamais ce toucher
Vieux 15/07/2012, 15h51
Super Moderateur

Par défaut

C'est mon erreur, j'ai voulu caller le jaune au signaleur mais j'étais sur la fréquence des pilotes alors que j'aurais du être sur la fréquence du flagman. Quand je me suis rendu compte de mon erreur 2 secondes après, tout le monde était reparti. C'est plate mais c'est des choses qui arrivent. Ça n'aurait pas changer les positions de faire un restart.
Vieux 15/07/2012, 20h09
sixteen sixteen est déconnecté
Maître

Envoyer un message via MSN à sixteen
Par défaut

Merci Yves pour les résultats et le communiqué!!
Citation:
Envoyé par viking5x Voir le message
Merci Yves pour le communiqué. Moi ce que j'ai trouve d'assez poche lors de la 2e finale. Apres l'accident qu'il a eu dans la courbe 3-4 au première tour le signaleur a callé un jaune dans les radio. J'ai ralentie mais finalement il n'a jamais sorti le drapeau jaune.

Mais j'ai quand même passé une super de belle journée hier. Merci au #16-32 lors de la premiere final on sais battue fort durant un quizaine de tour pour se dépassé mais sans jamais ce toucher
Effectivement on roulait au milieu du peloton les 3 tout seul mais c'était vraiment hot sans jamais se toucher ,bravo a toi!!

tu dois avoir ton vidéo toi aussi ?? vla le mien:
http://www.youtube.com/watch?v=E2Fc6VDQ1GM
#16 Sport Compact
#16 INSA
#16 MF44

Merci aux commanditaires:
Garage Éric Provost
Bill Auto parts
Conception JR.com
Enseignes André
www.patleck.com
racingstock
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 08h46
Jacques#7 Jacques#7 est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Jacques#7
Par défaut

Citation:
Envoyé par snowbird Voir le message
C'est mon erreur, j'ai voulu caller le jaune au signaleur mais j'étais sur la fréquence des pilotes alors que j'aurais du être sur la fréquence du flagman. Quand je me suis rendu compte de mon erreur 2 secondes après, tout le monde était reparti. C'est plate mais c'est des choses qui arrivent. Ça n'aurait pas changer les positions de faire un restart.
Ca aurait changé les positions au fil d'arrivé par contre Repartir 2/3 de tour down ca fait pas des enfants forts ...

Quelqu'un m'a confié qu'il n'y avait aucun directeur de course dans la tour .... es-ce vrai ?

Ce fut quand meme une belle journée malgré tout !
Sportsman Québec #67

Page Facebook: Dom Jacques #67
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 10h44
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jacques#7 Voir le message
Quelqu'un m'a confié qu'il n'y avait aucun directeur de course dans la tour .... es-ce vrai ?
Au contraire il y en avait trop. C'était compliqué avec les radios parce qu'on devait constament changer de fréquences pour se parler. J'ai voulu donner un coup de main à Michel mais j'avais pas le temps de faire ça, il y a trop de monde qui me parlent pendant la course. Ça aurait été mieux que je ne m'en mêle pas. Il n'y rien à dire de plus.
Vieux 16/07/2012, 10h56
Jacques#7 Jacques#7 est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Jacques#7
Par défaut

Ce sont des choses qui arrivent ! C'est pas plus grave que ca ...

En passant j'ai personellement apprécié qu'on soit dans le pit lane ! Mais quand meme décu qu'il n'y avait pas de piscine au water weeter
Sportsman Québec #67

Page Facebook: Dom Jacques #67
Réponse avec citation
Annoncez ici
Vieux 16/07/2012, 10h58
Yves Ladouceur Yves Ladouceur est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jacques#7 Voir le message
Ca aurait changé les positions au fil d'arrivé par contre Repartir 2/3 de tour down ca fait pas des enfants forts ...

Ce fut quand meme une belle journée malgré tout !
Y en a qui disent !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 11h01
SLYRACER SLYRACER est déconnecté
Maître

Par défaut

FELICITATION A NOTRE TI TIMIDE JASON MORAND #59

excellent pilote bon coup de steering j ai fais un peu de karting et il se debrouille tres bien et il est bien appuyer par notre grand vincent un fin connaisseur de la course automobile

donc un bon jeune pilote avec une tete de bonne main et de la patience qui ne dis pas un mot plus haut que l autre et bien appuye de vincent et de la maman comme spectatrice

lache pas en souhaitant te vois graduer de classe etape par etape mais la releve s en viens bien lollllllll

bravo le kid...baby face lolllll

SYLVAIN *SLYRACER*DELISLE
1888 654 3040
WWW.AUTOSINTER.COM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages