Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2010, 10h50
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut "Top 8" pour Maxime Losier et Philippe Poirier en Gaspésie

Engagée en fin de semaine dernière au Rallye Auto nord-américain de la Baie-des-Chaleurs, qui marquait la mi-saison en Championnat canadien des rallyes, l’équipe blainvilloise Synchro Autosport a une fois encore réussi sa mission d’être parmi les meilleures équipes Mitsubishi, le duo Maxime Losier/Philippe Poirier récoltant la huitième place finale toutes-catégories. Moins de chance en revanche pour les autres concurrents de l’équipe, tous deux ayant été contraints à l’abandon dans cette épreuve très spectaculaire, mais aussi très difficile.
« Je suis très heureux de récolter mes premiers vrais points en Championnat canadien et d’avoir réussi à rallier l’arrivée d’un rallye si piégeux » déclare Maxime Losier, « mais en même temps je suis un peu déçu car nous étions classés sixièmes, juste devant Antoine L’Estage qui poussait fort en arrière de nous, et malheureusement nous avons fait une crevaison qui a provoqué un déjantage, ce qui nous a obligé à nous immobiliser pour effectuer le changement de roue. N’eut été de ce problème, nous aurions pu terminer en cinquième position » ajoute-t-il.

Terminer dans le "Top 6" aurait de plus permis à Maxime d’obtenir une meilleure priorité de départ ("Seed 3") en vue des prochains événements. « J’aurais bien aimé pouvoir décrocher cette classification dès maintenant, ça serait bien utile pour le futur. J’étais vingt-et-unième à prendre le départ le premier jour et la poussière était très dense à certains endroits des parcours, c’était impressionnant, et comme je revenais d’environ 30 à 40 secondes sur l’équipage devant moi, ça devenait très difficile d’aller plus vite » ajoute le pilote Synchro Autosport.

Malgré tout, ce parcours irréprochable effectué à seulement son deuxième départ au rallye Baie-des-Chaleurs conforte toute l’équipe Synchro Autosport qui, avec la performance de Maxime Losier et de son co-pilote Philippe Poirier, termine deuxième meilleure équipe Mitsubishi. Maxime pilotait de plus une Mitsubishi Lancer Évolution 8 qui était nouvelle pour lui, ce qui nécessita inévitablement un petit délai d’adaptation lors de la première étape du rallye.

De son côté, Simon Losier, co-piloté par François Morin sur Mitsubishi Lancer Évolution 8, se battait également aux avant-postes, et même avec son frère Maxime pour une position directe dans le "Top 6" lorsqu’une table de suspension s’est brisée, forçant l’équipage à abandonner. « Le problème est survenu à la douzième des quinze étapes chronométrées, alors que nous étions en septième place, en bataille directe avec Craig Henderson (qui termine quatrième) et mon frère » explique Simon.

Sur la troisième voiture de l’équipe Synchro Autosport, Martin et Patrick Losier, qui engageaient leur habituelle Mitsubishi Lancer Évolution 5, n’ont pas non plus eu beaucoup de chance lors de cet événement. Après avoir heurté un pont dans la célèbre spéciale du "Camp Brûlé" où se massent traditionnellement des milliers de spectateurs, ils ont été contraints de renoncer peu après la mi-course, suite à un bris mécanique. « Ce sont des incidents de course qui peuvent arriver, on se reprendra au Rallye Défi en septembre ! » a conclu Martin Losier.

Le prochain rendez-vous de l’équipe Synchro Autosport est en effet fixé aux 10 et 11 septembre prochains, à l’occasion de la prochaine étape du Championnat canadien des Rallyes qui aura lieu dans la région des Laurentides, avec la présentation du traditionnel Rallye Défi.

L’équipe Synchro Autosport est fière de représenter Mitsubishi à tous les événements du championnat canadien des rallyes et tient à remercier tous ses commanditaires, dont principalement Boisvert Mitsubishi, Fix Auto Collision, Sherwin Williams finis automobiles, ainsi que deux nouveaux commanditaires qui se joignent à l’équipe pour la saison 2010 : les huiles Gulf et les essences Elf.

Pour information :
Synchro Autosport, (450) 419-4929

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages