Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2009, 18h24
032b 032b est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à 032b
Angry Appel a tous : Besoin urgent sonde plus module a oxygène WIDE BAND

Bonjour tout le monde !

Comme le titre le dit explicitement, nous sommes a la recherche d'un kit de sonde a oxygène WIDE BAND (sonde, module et cadran) car nous avons eu un petit pépin avec la notre en fin de semaine...

Samedi matin, nous avions terminé la préparation de la voiture et programmation de base de la bagnole pour rouler avec dans la rue a vitesse normale. Quelques jours avant, un de mes amis avait coupé un fil de la sonde près du module pour brancher son ordinateur directement sur le module parce que nous avions pas le connecteur adéquat. Alors juste avant de partir chez André Cauchon pour aller sur son dyno pour tuner a haut régime, on a ressouder le fil au connecteur pour remettre le tout d'origine.. Rendu sur le dyno, la voiture attaché, on remarque que le cadran ne fontionne plus... Le petite soudure que nous avons fait a probablement fait sauter le module de la wide band ????

Toute la journée hier et ce matin nous avons travaillé frénétiquement pour trouver et solutionner le problème, on a refait un circuit électrique indépendant, isoler toutes les sources possible de problèmes, essayer de rentrer sur le module avec l'ordi, rien a faire. La seule chose qu'on a réussi a faire est de pluger directement la sonde avant le module a l'ordinateur programmable de la voiture (Halltech) ce qui nous donne une lecture, mais le délai que l'information prends pour se rendre a l'ordi programmable est trop grand et imprécis pour que l'on puisse tuner la voiture. Ça nous prends vraiment une nouvelle sonde a oxygene wide band.

Je sais que je peux commander une sonde sur internet, mais le délai de livraison est trop long pour la recevoir et faire les ajustements avant Charlevoix. La voiture est prete, marche comme elle a jamais marché, démarre du premier coup, tient son idle comme un charme, se comporte admirablement bien quand je fait des petites accélérations, mais nous avons pas tuner a haut régime et justement en course ça peut arriver que tu tiens ça au fond quelques secondes et ça me tente pas de sauter la moulin... a cause qu'a 7000 tours ça prends pas trop de temps pour sauter ça !!

Voila pourquoi je fait un appel a tous. Peut-être qu'un de vous ou un de vos chums qui fait de la course a ça qui traine dans son garage !? Je vais faire le tour des speed shop de Québec demain am pour voir si quelqu'un a ça en stock. Mais si vous savez que quelqu'un en a en stock dans votre coin, faites-moi signe. Ça nous le prends ça le plus vite possible pour tuner a haut régime pour etre a Charlevoix.

Alors voila, merci a tous d'avance. Sur ce vous pouvez me rejoindre via courriel tomrallye at hotmail.com ou téléphone 418-907-8021.

Merci, Tom
Vieux 18/10/2009, 18h51
MOH MOH est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

j'ai mis le lien du post sur autocourse.ca, on sait jamais...

bonne chance!!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2009, 21h15
Bill bj
Guest

Par défaut

Salut tom,

Quelle Marque de WideBand tu utilise?
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 00h39
032b 032b est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Salut Patrick

Ma sonde à oxygène est une Innovatech. Mais j'ai besoin du kit au complet peu importe la marque, car le module et la sonde semblent grillés!?!?

Et de ton côté as-tu eu assez de temps pour compléter la préparation de ton bolide
Vieux 19/10/2009, 10h40
Sim Dubé Sim Dubé est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Salut Tom, je sais pas si tu te trompe de marque pour le Wide-Band mais moi j'ai un Innovate ???? en t.k. je sais que Julien Performance en a d'habitude, j'ai acheté le mien là quand j'ai fait tuné mon auto de rallye......

SImon
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 17h21
032b 032b est déconnecté
Expérimenté

Thumbs up

Salut Patrick et Simon ainsi que toute la gang de joyeux luron qui ont voulu me donner un coup de main !! A la gang on trouve tout !!

Effectivement ma wide band est une innovate motorsport et non innovatech. Peut-être la fatigue qui m'a fourvoyé. J'en ai trouvé une ce matin a 8h10 et elle me sera livrée demain. Alors tout pousse a croire que nous serons a Charlevoix !!!

Merci a tous encore j'avais 6 messages sur mon téléphone en revenant de la job, crime que vous marchez au gaz !!! On se voit au RAC, rallye auto Charlevoix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages