Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/05/2009, 15h41
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 668
Par défaut Deux Mitsubishi pour les Losier au Rocky Mountain Rally

L'équipe Synchro Autosport participera cette fin de semaine à la deuxième étape du championnat canadien des rallyes, dans le cadre du Rocky Mountain Rally, à Calgary (Alberta). Pour l’occasion, l’équipe engagera deux Mitsubishi Lancer Évolution 8 confiées aux duos Réjean Losier/Maxime Losier et Simon Losier/François Morin.

Septième du Rallye Perce-Neige en ouverture de saison, Réjean Losier est confiant pour cet événement dans l’Ouest canadien : « c’est un rallye auquel j’ai déjà participé, je m’y suis classé huitième l’an dernier. Cette fois l’objectif sera de terminer parmi le "Top 5" afin de me retrouver "priorité 2" pour les prochains événements » explique t-il. Ce statut de "priorité 2" (Seed 2) est important pour tous les concurrents car il donne le droit de partir parmi les premiers équipages sur la route au départ des événements de championnat canadien.

Cette trente-sixième édition du Rocky Mountain Rally sera également l’occasion de retrouver Maxime Losier à titre de co-pilote de son père Réjean. Ce sera sans doute la dernière fois que Maxime Losier prendra le départ dans le siège de droite, lui qui devrait participer aux prochains événements, nationaux et régionaux, en tant que pilote d’une autre Mitsubishi Lancer Évolution de l’équipe.

Brillant quatrième du Rocky Mountain Rally l’an dernier, et vainqueur de la Coupe Mitsubishi 2008, Simon Losier en sera à son deuxième départ à ce rallye. « C’est l’un de mes rallyes préférés, les routes qui serpentent dans les Rocheuses sont rapides, pas trop difficiles sur la mécanique et, comme cette année on annonce du beau temps, les conditions sont réunies pour bien performer » explique Simon. Le pilote de Blainville avoue préférer des conditions de route sèches à la boue et la faible neige qui avaient marqué cet événement en 2008.

Simon Losier sera co-piloté par François Morin, un navigateur expérimenté, ancien double champion du Québec des rallyes RSQ, qui connaît bien l’équipe Synchro Autosport pour avoir également co-piloté Réjean Losier récemment. « Je connais François, je sais qu’il va faire de l’excellent travail à mes côtés. De plus, ce qu’il y a de bien au Rocky Mountain Rally c’est que nous pouvons effectuer une séance d’essais la veille du départ; nous allons en profiter » indique Simon.

Advenant qu’il réédite sa performance de 2008, ou simplement qu’il termine "Top 7", Simon Losier décrocherait lui aussi le statut de "priorité 2" à l’issue de cet événement. « Accéder à ce statut sera mon principal objectif au départ vendredi midi, à Calgary. Je pense donc rouler de manière conservatrice, ceci dit si je vois que je suis en lutte pour une place de podium, je compte bien saisir ma chance » conclue Simon.

Les Mitsubishi Lancer Évolution 8 qui seront au départ du Rocky Mountain Rally ayant d’ores et déjà prouvé leur fiabilité, l’équipe Synchro Autosport n’a pas effectué de travail de développement ces derniers temps sur ces voitures, préférant consacrer ses énergies à la construction d’une nouvelle Lancer Évo qui devrait être opérationnelle pour le Rallye Défi Ste-Agathe début septembre.

Le Rocky Mountain Rally 2009 débutera vendredi 29 mai, à midi, devant le Deerfoot Inn & Casino de Calgary. L’arrivée de la première étape sera jugée aux environs de 18 heures. Le lendemain, samedi 30 mai, les équipages auront à en découdre dans la magnifique région des Porcupine Hills, au sud-ouest de Calgary, sur les routes de gravier au cœur des montagnes rocheuses. L’arrivée est prévue vers 18 heures.

L'équipe Synchro Autosport est fière de représenter Mitsubishi à tous les événements du championnat et tient à remercier tous ses commanditaires, dont principalement Boisvert Mitsubishi, Fix Auto Collision et Sherwin Williams finis automobiles.

Pour information :
Synchro Autosport, (450) 419-4929
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mitsubishi domine au rallye Rocky Mountain... guycor Rallye 0 05/11/2013 12h51
Rocky mountain rally 09 rallyberu Rallye 24 03/06/2009 20h00
"Top 4" pour Simon Losier au Rocky Mountain! guycor Rallye 0 01/06/2009 10h40
Rally rocky mountain redvision Rallye 8 20/02/2009 10h12
Rocky Mountain Rally Guité Rallye 1 16/05/2007 11h17


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone