Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2009, 19h00
nounou
Guest

Par défaut

Voila, c'est un constat* Je suis rendu Alzeimer et j'ai perdu la tete.
Me semble qu'il y a pas des siecles, le sujet a ete discuté, débatut , corrigé et repris a maintes reprises.La chicane est repris avec une dépense d'énergie célébrale pour tout le monde.2 roues , 4 roues ,Pas de roue, C'est quoi la maudite différence???????????????
Je me souviens dans mes jeunes années, il y avait des Datsun, Toyota ,Citroen ,Fiat ,Volvo,Mazda Suzuki et d'autres marques 2rm.
Pis a travers tout ca il y avait quelque 4 rm

Tu parlais avec des jeunes compétiteurs, Sprongl , Epp, Defoy, Besner ,MCGeer, Franke , Chevarier, Thibault ,Steben ,Havas pis plusieurs autres et tous n'avaient qu'une envie... PASSER UNE MAUDITE BELLE FIN DE SEMAINE DE RALLYE.

A la fin on voyait des prix pour toutes les classes et catégories pis tout le monde repartait avec le sourire et avec le désir d'etre plus chanceux la prochaine fois.
Ca parlait pas de budget ca parlait d'avoir du plaisir en faisant ce que la majorité des compétiteur de ce temps la voulaient, AVOIR DU PLAISIR en faisant une activité qu'ils aimaient.
De cette facon, tout le monde tirait son compte, compétiteurs, organisateurs et surtout spectateurs et commanditaires qui voyaient BEAUCOUP DE MONDE qui regardait passé les autos.
Hey,, c'étais-tu une 2 rm ou une 4 rm....Jsais pas mais elle était verte pis a passait en TAB"""

Juste une petite réflextion pour tous,,POURQUOI JE VEUX FAIRE DU RALLYE !!!!!!!!

Maudit que je dois etre rendu vieux.............
Vieux 01/03/2009, 19h05
kouz
Guest

Par défaut

Bravo nounou! c'est se que je voudrai entendre de la bouche des dirigent de RSQ. Ayons du fun!!!!!
Vieux 01/03/2009, 19h32
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Faut faire attention M. C.Tremblay. si je me fait l'avocat du diable vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

RSQ organise principalement ses rallyes pour les 2rm, avec un championnat qui comptabilise les points pour 2 classe de 2rm sois la JNC et la CDQ. Puis se qu'on parle dans les communiqué ect c'est des 2rm

Avec 6 participants auriez vous rentabilisé la tenu de l'événement a falardeau, selon mes sources NON

Donc sa vous prend des 4rm pour la rentabilité et pour le spectacle, spectacle qui en passant ammène spectateur qui ammène commandite par la suite

Un moment doné faut que RSQ trouve un moyen de les inclures dans un championnat régional.

les 4rm vous aident, aidez les, elle es passé ou la grande fraternité du rallye?
----------------------------------------------------
C'est normal que les gars/fille de 2rm sois craintif a l'idée de laissé entré les 4rm, mais pour la survie du rallye régional c'est prémordial

Pour les 4rm ils ont été habitué par obligation a des événements national et ont pris se beat, faut réussir a les attiré.
--------------------------------------------------

RSQ devrait gardé son format actuelle,
Reconnaissance le samedi matin
Course dans l'après-midi

dans 3 classes

1- Production 2rm + production 4rm p1-p2-p3 (p4 non turbo)
3- JNC
4- Open 4rm + P4

Le championnat régional doit resté un championnat de développement les Seed 1 et 2 seront classé hors championnat

Me semble c'est simple et inclusif

Il reste juste en 2010 a amélioré le calendrier pour que les énénement sois plus espacé
-------------------------------------------

Le débat es plus grand que 2rm Vs. 4rm, il en va de la survie des beaux événements régionaux qui ont été construit au fil du temps.

En temps de ralentissement économique on se doit de travaillé a faire participé le plus de monde et avoir du fun a allé au course, parce que personne sera champion WRC, dont on va la pour s'amusé a battre un char le pied dans le tapis

Faut pas oublié qui a 8 rallye au Québec dans l'année le plus haut total au pays

tandis que l'ontario en on 5 !!
-------------------------------------------

P.S. Le mot d'ordre devrait être coopération, et non confrontation

Dernière modification par ISRengine ; 01/03/2009 à 19h36.
Vieux 01/03/2009, 20h32
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

je pense que pat rainville a dis pas mal ce qu' est devenue le national,,,temps et argent,, il y en a pour qui ca fonctionne bien,, pour d' autre non.les 4 rm qui vont dans le regionaux savent tres bien qu' on ne va pas parler de eux, en communiquer ou journeaux,,,,, ok,,, si tu roule au p-n en haut du top 10,,, tu reste aussi inconnue,,, cest quoi la difference!!!!!le prix pour rester inconnue est pas le meme.combien de gars qui fesait la cdq ne roule pas cette annee,,, beaucoup plus qu' il y en a qui on migrer en national!!!crisss , c ' est pas le fait d' avoir 2-3 ou 4 roues qui cree ca....c' est les coups pour courir.....
Vieux 01/03/2009, 20h34
eric
Guest

Par défaut

Pourquoi pas garder les 2 classes actuelles soit( P1 P2 P3 regroupé) et( P4 sans turbo et gr2 limité ) mais ne plus spécifier 2 ou 4 rm.

Les championnats seraient très compétitifs car a moin d'avoir du torque en malade les 2 s'équivalent sur un ans.

Le gars qui veut faire du rallye en 4rm peut se monter un 2.0lit atmo qui roule au gaz de pompe et qui n,a pas de dog box ou un 2.5rs stock en JNC. Comme ca les gars vont commencer par ce monter un char avant de mettre un moteur et non l'inverse.

pourrais y avoir des SX4 des Matrix des 325xi des corolla4wd

comme ca tous les sexes trouveraient leur orgasme et la compétitivité serait a son climax.

combien croyez vous que ca a couté de gaz a Bruno Carré a Falardeau? Le ELF c'est 5$ le litre .

Eric Courchesne
Vieux 01/03/2009, 20h50
jujuracing
Guest

Par défaut

Bonjour ,en tant que futur competiteur en 2rm je suis tres ouvert a l'idee de courser avec des 4rm,si ca peux amener plus de monde.Mais je peux vous dire que si passe sur une speciale apres 16 subaru open pis 4 evo la speciale a plus l'air d'un chant de bataille.Peut-etre faire des depart inverser comme j'ai deja vue au Defi
Vieux 01/03/2009, 21h02
pat_volks pat_volks est déconnecté
Recrue

Par défaut

Bon moi je ne suis pas tres au courant de ce qui se passe chez RSQ mais je sais que ce qui font cest beaucoup de travail bénévoles pour nous pour quon puisse rouler en rallye...je leurs leve mon chapeau..
moi ce qui me tanne plus c est toujours les nouveaux reglements de sécurité ,casque 5 ans, ceintures 2 ans ,NOMEX le fameux HANS,les siege FIA qui viendrons au 5 ans,padding FIA.je suis pour la sécurité mais la ca va faire je pense,ca fini pu.moi je pense que si ca srais pas de ca y aurai plus d equipe qui roulerais.
je comprend pas pourquoi personne conteste ca...suis-je le seul a trouver ca??
Patrick Cyr
fier d etre 2RM
Vieux 01/03/2009, 21h09
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

eric, ton idee est bonne, mais les classe ne peuvent pas etre 4 wd sans turbo,,, 98% des 4 rm sont turbo....pis pour ce qui est de la puissance,, marc b. a plus de puissance dans son atmo. que moi dans mon open turbo...lapointe avait plus de puissance que mon dans son rotoculteur 2 rm... 4rm ne rime pas avec puissance et destruction
Vieux 01/03/2009, 21h24
eric
Guest

Par défaut

Pourquoi? pas de turbo c'est pour équilibrer les classes car meme si la puissance est légèrement moindre dans ta suby on ne peut en dire autant des STI et c'est aussi pour dire que l'avantage d'avoir 4 roues motrices est non négligeable mais le devient quand on enleve le couple que procure le turbo compresseur.

ya pas de monde ideal mais faut eviter d'avoir une multiplication des classes et arriver a grouper le plus de monde possible dans chaque classe .mais dans un cas comme dans l'autre il faut déplier du cash.

Chose certaine plus c'est serré a la fin plus c'est trippant!!!!!

Eric Courchesne
Vieux 01/03/2009, 22h05
Fredy
Guest

Exclamation nouveau probleme vieux debat

Voila...c est arrive...on a encore fait un saut a reculons dans le temps...j entends ce genre de discours depuis 1985...y faut...y faut...y faut...mais pendant tout ce temps la plupart du monde passe a cote de la track...le coupable est pas Mr. T; mais bien tous les amateurs qui oublient qu on est en amerique du nord...et non en Finlande...ici, au canada, le rallye automobile, c est pas le second sport le plus populaure a travers la nation...c est meme pas un sport connu...sauf pour quelques inities...l idee de base de Eric, limiter les couts en limitant le genre de voiture qui peut participer a la coupe du Quebec, et en faire une coupe de developpement est tres louable. Mais c est sans compter sur les purs et durs. qui ont decides de ne pas accepter un canevas de base trop limitatif pour leurs ebats...donc plus clairement, plusieurs amateurs , plus fortunes que la moyenne tenaient a rouler avec des jouets plus couteux que les autres, et les autres amateurs, ont voulus eux aussi gagner, donc ils ont decides de mettre beaucoup de sous pour avoir eux aussi des gros jouets...comme le dis un autre ami sur ce tread, faut vous rappeler pourquoi vous faites du rallye...je suis pas convaincu que le prochain sebastien Loeb ecris sur ce forum...!!!

Je trouve ca dommage que le sport se magane ainsi de facon reguliere; au risque de froisser plusieurs personnes...le manque d inscris a Falardeau est pas du uniquement a une machination anti Mr.T...; oubliez vous que des milliers de travailleurs ont perdus leurs emplois cet hiver, et que beaucoup d autres craignent les mois a venir...; ca c est une chose, d autre part, la reglementation de CARS est devenue trop contraignante pour des amateurs qui voudraient faire seulement un ou deux rallyes par annee...pour le fun...he oui, il y a encore des gens qui font des choses pour le fun !!!; seulement les regles de preparation de la voiture ont tellement derapees qu il est devenu prohibitif de rever preparer une voiture de production a un cout raisonnable.

Les HANS, Harnais 6 points, sieges FIA, etc...je dis pas que tout est de trop, mais il y a une bonne partie qui n a pas sa place dans un pays ou on essaie de monter la popularite d une activite mal connue...

Je vois la levee de boucliers au nom de la securite...et je me souviens d un des derniers baie des chaleurs auquel j ai assiste...en pleine canicule...ou on avait insiste pour autoriser les competiteurs a ne pas porter leur NOMEX...au rallye qui a le plus haut risque d incendies...!!! je m opposais a cette autorisation; et j en parle aujourd hui pour illustrer le manque de logique de quelques decideurs...qui insistent a mettre de l avant des regles contraignantes...mais les contournent sans discernement !!!

Juste pour conclure, en 1987, pour le premier Charlevoix, on a eu 13 departs...vous connaisez la suite !!!

Continuez de deraper...dans les stages, je suis conscient que mes idees sont parfois confuses,,,ca doit etre l age !!!

Fredy, qui a pas peur de signer ses propos, contrairement a beaucoup d autres .
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages