Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2009, 09h49
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Par ou commencé, M.Bourassa, a pas mal résumé la situation. la façon est corosive, mais elle explique bien la situation

Faut pensé a l'avenir,

Les 2rm devront mettre de l'eau dans leur vin, car il devront accepté les 4rm dans leur rallye (se que la plus part accepte déja)

Les 4rm devront concédé que E. Tremblay es encore en poste

On dois comme nick le dit faire une formule inclusive pour que tous le monde puisse participé
-------------------------------------------------------

Est-ce qu'un AGA spéciale es de mise avant Sanair, pour re-mettre le rallye régional sur ses rail?

Avec un vote de confiance pour le président et Vice-président de RSQ ?

Qui doit être la?

- Les présidents
CASDI
CASLL
SMCC
CRAB
CRS

- Éric Tremblay
- Hugues Ballard
- Michel Perreault
- Renault Jacques

Pour savoir comment sont les finances de RSQ

- Tous ceux qui on un intérêt pour le rallye régional.
---------------------------------------------------

Le rallye au québec a pas le choix de faire sa parce que c'est des organisations qui sont en jeux, si ya pas de monde a leur rallye, les pilotes/copilotes auront pas de place pour compétitionné

Dernière modification par ISRengine ; 01/03/2009 à 09h52. Motif: vaut mieux se tourné la langue 7 fois
Vieux 01/03/2009, 10h21
JBLPower
Guest

Par défaut

Ca fait plusieurs posts que je vois à ce sujet mais "brain stormer" sur un forum personnellement changeras pas grand chose, à moin que je le sous estime vraiment... Les changements peuvent seulement se faire pas vous savez qui... Tant qu'il y a des inscrits, que la machine roule et que l'argent rentre pourquoi se forcer à changer et tout réorganiser? Ce n'est pas ma facon de pensé mais je commence à entrevoir le rallye comme le gouvernement, du viraillage en rond. Ca fait l'affaire de 50% +1 merveilleux on continue! Ce n'est pas la meilleure facon de faire avancer les choses mais ca fonctionne et pas mal moin compliquer que d'essayer de faire plaisir à tous le monde. Des solutions je crois qu'il y a en une quantité industrielle de dites, mais quand on aime quelque chose c'est dur de s'en départir juste car quelques personnes nous disent que ca ne fait pas leur affaire. Je suis p-e pessimiste mais ca prend idéallement un élection de RSQ avec un "sauveur" qui se propose à consacrer autant d'argent et de temps qu'Éric T.
Vieux 01/03/2009, 10h41
bou666
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rallystudent2 Voir le message
ce que dit redvision est vrai, le but de ce championnat était de diminuer les coûts de participation et ce à plusieurs niveaux..... Dans le présent 2009 par contre, cette finalité n'est plus vrai du tout.
Se fure les argument utilisé a l'époque et ils n'ont jamais été valide que ce soit aujourd'hui ou en 2002... nous étions quelque équipage 4rm a s'etre fait poussé vers le national, la plus part ne font plus de Rallye aujourd'hui...

Il y avait en 2002 autant d'équipage 2rm que 4rm et je me souviens tres bien qu'a cette époque il n'y avait pas seulment des 4rm qui gagnait....

Citation:
Envoyé par Rallystudent2 Voir le message
Ensuite, le fait d'avoir seulement 1 championnat 2rm( depuis la disparution du championnat casll) laisse ou plutôt replonge plusieurs compétiteurs dans le néan. Ce qui est inconcevable, surtout pour un sport que l'on peut qualifier d'underground où tous les acteurs sont essentiels.
Le CASLL avec mélanie a sa tete ont fait un travail fantastique, il ont comblé le vide mis en place par notre couillons provincial depuis la saison 2003 et ils ont meme prouvé qu'il était essentielle d'avoir une classe 4rm dans un championnat provincial, puisque il y a eu plusieurs inscrit et c'est probablement grace a eu que la cdq est toujours vivante.

Oui je suis assez cru et direct dans mes propos, Je suis meme du genre a lancé des briques et des grenades sauf que je remarque que la diplomatie n'a jamais servie face a un dictateur de la sorte....

quand on s'organise pour etre indispensable a l'organisation c'est qu'il y a un probleme grave, plus personnes n'a envie de prendre la releve car tous les bases de RSQ sont bousillés...

De toute facon je chiale un peu pour rien car tant et aussi longtemps qu'il sera en poste je n'ai pas l'intention de faire partie des collaborateurs....
je trouve seulement triste de voir que certain d'entre vous le louange encore?????
Vieux 01/03/2009, 13h59
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

ok, je vais surement me faire entrer dedans , mais bon,,, je ne suis pas un pro e.t, par contre je suis en accord avec la formule des rallye regional, pas la formule 2 rm, mais la formule de rallye sur 1 journee incluant les recce...marc toi qui est chef d' entreprise, tu peux probablement t' absenter quand tu le veux et passer quelque depense sur ton commerce... pour un simple salarier cette formule est tres bien, coter temps et cote argent,, remettre les regional durant les national, ca veux dire encore plus chere pour ceux qui veulent faire les regionaux,,, falardeau m' a coute moin de 1200.00,,incluant inscription,location camion et trailer,gaz et chambre,,, impossible d' arriver au meme montant au p-n, meme en portion regional l' anne derniere.....quelqun veux argumenter la dessus!!!!allez y.

2 iem
est-ce le championnat 2 rm qui fait en sorte que le rallye au quebec va moin bien,,, bizarre, melanie a cancelle sont championnat de la licorne cette annee, faute d' inscrit, donc il y a aussi moin de 4rm cette anne que de 2 rm,,,personne a penser que cette annee l' acaht de hans et sieges ect..... peut en etre la cause, sutout pour ceux qui sont pret de leur cenne en regional....meme si ca aurait ete des sfi comme demande isreal,,,ca aurait couter quand meme chere.

Dernière modification par tintin ; 01/03/2009 à 14h23.
Vieux 01/03/2009, 14h22
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

3 iem, et je ne suis pas pro e.t.
est-ce que rsq on fait une serie moin dispendieuse,,, la reponse est OUI,est ce que cette serie marche,,, la reponse est , moin bien que les autres annees,on se rythme, l' annee prochaine se sera pire,serait- il temps d, inclure les 4rm au evenement regionaux du quebec,,, il n' ont jamais ete refuser, j' ai meme le droit d' apporter un de mes client avec ca wrc si je veux,alors quelle est la solution,,,, c' est drole l' annee derniere a sanair, je discutais avec eric t, en lui fesant remarquer que il y avait plus de 4rm que de 2rm,,,et ca lui plaisait,,, de l' autre cote, si tu fais un regional 4 rm et que 20 auto 4 rm qui le national pour venir faire les regionaux,,, qui va etre en tabarnac,,,,,peut-etre bien des gars comme b-gilles ou les leblanc....

4iem,,, combien il y avait de quebecquois au p-n,,, je ne pense pas qu ' on etait majoritaire, comme ca deja ete le cas..
donc a reflechir avant de tous voulair crisser a terre et recommencer
maintenat, blaster moi
martin perreault
pilote de 4m en regional
Vieux 01/03/2009, 15h13
musicarlos musicarlos est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

[QUOTE=Rallystudent2;326688]

D'abord avoir une voiture 2rm ou 4rm stock coûte sensiblement la même chose, sauf que l'un te permet d'avoir du fun et l'autre se faire chier solide.

QUOTE]

Un débat sur le fond du championnat, pas de problèmes. Mais un commentaire pareil me pique au vif. Je conduis une 4rm dans ma vie de tous les jours, je sais pertinemment que c'est tout-à-fait différent.

Tu as sûrement vu les résultats de Falardeau ? N'as-tu pas remarqué que 2 voitures 2rm ont régulièrement fait le 3ième et 4ième meilleurs temps de chaque spéciale ? Tu penses vraiment que ces gars se font chier dans l'auto ?

Allo ??

Comprenez bien que j'adore conduire une 4rm, je suis loin d'être contre !
Mais un gars qui dérape sur le fait que selon lui on se fait chier en 2rm, je dois dire que ton opinion dans ce débat n'a pas grand valeur pour moi.

En passant, merci à Simon de proposer un choc d'idées sans traiter personne de cave.

Le débat sera beaucoup plus constructif sans trasher rsq ainsi que nous les compétiteurs qui ne voulont que courser et avoir du fun.

Et SVP, continuez de venir aux rallyes parce que veux veux pas, une 4rm, ça donne un maudit bon show.
coupe Jon Nichols
Vieux 01/03/2009, 16h18
jml
Guest

Par défaut Déplorable..

je demanderais au modérateur que ce forum ne soit pas utilisé pour ridiculiser et traiter le gens de tous les noms..c'est un pauvre argument de mépriser les bénévoles qui se dévouent a fond pour le rallye québecois. le rallye va mal, ainsi va l'economie .
A propos bienvenue à l'AGA de RSQ en novembre..un endroit ou tout et chacun est libre de s'exprimer et d,etre constructif.
Vieux 01/03/2009, 17h16
musicarlos musicarlos est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Exactement.
J'ai les deux derniers AGA à mon actif, et je confirme qu'Eric Tremblay ne s'est jamais pointé avec un fusil. Il se propose et on vote. Venez vous faire entendre.
Et sachez que je ne trouve pas ça drôle de me présenter à un rallye avec seulement deux autos dans la même classe que moi.
Au départ je me suis bâti une 2rm parce que c'est ce qu'on m'offrait comme championnat.
Je comprends donc la déception de ceux qui se retrouvent avec rien.
Mais je sais aussi que ce n'est pas en boudant que les choses vont évoluer.

Pour sortir un peu du sujet, on est tous bien conscient que les nouveaux qui s'intéressent au rallye trippent sur les 4rm, mais je continue de penser qu'il est important que les futures équipes sachent qu'il y a une alternative et qu'on est pas en dehors de la game avec nos tractions avant, parce que c'est un challenge extraordinaire que de faire rouler ça vite..

Je prêche pour ma paroisse, mais un championnat unique regroupant tout le monde ferait-il que nous n'aurions plus aucune visibilité? Entends-on parler de l'équipage qui fini premier en 2rm aux nationaux et qui le mériterait probablement autant que les 4rm sur le podium ?

Ça rejoint le commentaire de BOU666 qui nous faisait remarquer que Bruno Carré, le gagnant toutes catégories à Falardeau n'apparaissait nulle part dans les médias. C'est plate.

Il existe sûrement une solution et je vous invite moi aussi à venir en discuter en novembre à l'aga qui se tient en banlieue de Mtl.
coupe Jon Nichols
Vieux 01/03/2009, 18h45
kouz
Guest

Par défaut

Au Québec il y a 3 Nationaux Perce-neige, baie des chaleurs et ste-Agathe... L'idée serai de retourner la coupe du québec dans les nationaux pour une journée de compétion pour bien sur en réduire les coûts. Déja la, la visibilité du championat serai plus grande. Ensuite, Sanair...l'épreuve par excellance de la coupe pour les autres j'en sais rien mais mais pour avoir un championat en bonne santé nous avons besoin de compétiteurs...J'ai discuter avec les organisateur de Falardeau, ils travaillent environ 11 mois par saison pour organiser une rallye pour eux c'est quoi l'avenir le national ou l'abandon? Nous ne sommes pas ici pour créer un débat sur 2rm ou 4rm mais bien, sur l'avenir d'un championat qui selon moi est dans le champs. Plus qu'on est de fou plus qu'on s'amuse. De toute facon c'est pour s'amuser, surement pas pour l'argent.

Pierre Meunier Jr.
Vieux 01/03/2009, 18h58
Bill bj
Guest

Par défaut

le gros problème c'est que les rallye nationnaux ne veulent pas de ce championnat. Pour faire ces évenement il faudrait prendre le jeudi de conger pour les reconnaissance, le mercredi pour se rendre ect... L'essence même d'un championnat régionaux est d'avoir un championnat moin dispendieux. Le rallye régionaux au québec actuelement propose des rallye sur une journée, les reco le matin et le rallye en après midi, aucun nationnaux n'est près a nous donner ca.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages