Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 14h42
kouz
Guest

Par défaut Que se passe t-il avec le rallye au Québec?

14 inscriptions au rallye de Falardeau dont seulement 6 voitures en coupe du québec 2rm. Que se passe t-il? Est-ce que le championat est en danger de mort? Devront nous annuler les autres évenement de se championat faute de participant? Est-ce que la vision de rsq est passé date? Quelle direction RSQ doit elle prendre avec son championat? Est-ce que la vision du championat de la licorne est la marche à suivre pour RSQ?

Voilà seulement quelques questions que je me pose... Je trouve ça plate de voir un autre championat mourir... je pense que le but de RSQ n'est pas de mettre des batons dans les roues des compétiteurs... Mais se sont à eux des prendre les choses en main et de se tourner ver l'avenir, d'avouer leurs tors et de travailler pour l'ans prochain à l'élaboration d'un nouveau championat Québécois de rallye. Dirigent de RSQ s.v.p. ouvrez-vous les yeux avant qu'on parle du rallye québécois au passé...

Pierre Meunier Jr.

Dernière modification par kouz ; 01/03/2009 à 18h46.
Vieux 28/02/2009, 16h05
redvision
Guest

Par défaut

Je crois que l'idée de M. Tremblay était très bonne et démontre qu'il y a eu une réflexion derrière cette idée de championnat 2rm. Pour avoir discuté avec M. Tremblay a quelques reprises, je respect beaucoup ses intentions et son dévouement au rallye.

Le projet était adéquat à ce moment là, car la popularité des voitures 4 roues motrices était beaucoup moins présente mais surtout moins accessible au niveau monétaire!!! Maintenant ils ne sont pas plus couteux, alors l'argument monétaire a perdus de sa valeur.
Au niveau du développement ...c'est discutable, je crois qu'une personne qui s'intéresse a la conduite et qui ''pratique'' peu voir la différence entre les deux et 300hp en 2 rm n'est pas moins dangereux qu'en 4 rm?!?!

Je crois bien que M. Tremblay se rendra a l'évidence qu'il y a eu une évolution et qu'un championnat régional devrait inclure la gamme complète de véhicule de rally en prennent comme modèle le championnat Canadien...ce serait tellement simple et je ne serais pas surpris de voir beaucoup de gros nom participer a ce championnat!

Il faut jamais oublier que les gens qui organise et planifie ces événements et championnat sont des bénévoles et qu'ils font tout ca au meilleur de leurs intentions. UN GROS MERCI A TOUS

Prendre un recule sur ce qui se passes est important pour pouvoir réanimer ce championnat qui pourrait devenir un incontournable.....Soyons visionnaire!!!

Je suis prêt a donner de mon temps pour discuter d'une formule régional évolutive pour 2010...Je serais au salon de l'auto début avril ...

Simon
Redvision

Dernière modification par redvision ; 28/02/2009 à 17h13.
Vieux 28/02/2009, 16h31
bou666
Guest

Thumbs down

Depuis plusieurs années déjà je suis parmi ceux qui ont chialé et qui chiale encore à propos de ce championnat et faut croire que la poule est morte dans l'œuf depuis déjà un bon bout de temps.... même que ca commence a sentir le moisie ,Je le disais à l’époque mais plusieurs gens Brainwasher par E.T. n’était pas de mon Avis….

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
Serais-ce le temps d'innové avec un conseil d'administration pour géré RSQ?
Composé d'un représentant des pilotes et ou copilote
une personne du CASLL
'' CRAB
'' CRS
'' CASDI
'' SMCC
Et un président pour tranché en cas de conflit
Chaque club désigne qui va sur le CA, et tous les pilotes copilotes vote sur une candidature d'un pilote/ copilote
le Président es choisi par le C.A. , 80% du CA dois être en accord avec le choix du Président
OUI il est plus que temps d’apporter des changements…

La CDQ et CJN n’ont jamais pris l’ampleur escompter et il serait surement plus que temps de revenir a la formule qui a toujours bien fonctionner et ce n’est pas difficile a réaliser il n’y a qu’a regarder ce que nos voisins Ontarien font… La même chose que nous faisions avant l’arriver d’E.T.
Le seul événement qui réussit dans ce championnat c’est le Rallye de Sanair, alors ne m’arriver pas avec des statistique concernant ce Rallye il ne représente pas le championnat complet…

Un autre point qui devrait nous allumer des lumières est que depuis qu’il est en poste nous perdons des événements ( Draveur, Les Rallyes Sprints et aussi les portions régionales des 3 Rallyes Nationaux déjà présent au Québec qui ne compte pour aucun point dans votre championnat )

Le Mal est fait et ca ne va qu’empirer car pour ceux qui ne sont pas au courant notre Clown Provincial E.T. est maintenant V.P. de CARS ….

Maintenant que faire…. ( pour changer cette roue avec des flats partout ) …. J’ai toujours eu pour mon dire que la meilleur façon d’atteindre un couillon de la sorte c’est de frapper ou ca fait mal…. Dans le porte feuille…..

Il serait intéressant de voir aucun inscrit à un événement organiser par RSQ…. Il ne comprendrait probablement pas le message. Sans les collaborateurs au Rallye de Falardeau , seulement 7 compétiteurs étaient inscrit a la CDQ/CJN ????? Je ne crois pas que l’organisation puisse faire leur frais avec 7 inscrits….

Ce qui est le plus frustrant pour un compétiteur c’est de ne pas être considérer comme un compétiteur, et je m’explique : Le lendemain du Rallye de Falardeau , Nous sommes arrêter mettre de l’essence au garage de Falardeau, Bruno Carré avec qui j’étais regardais le journal local qui faisait mention du gagnant CDQ et CJN mais RIEN a son sujet, Il a quand même gagné la course!!!!!!! ( Et en plus il est originaire de ce coin là )

Considérer le potentielle de tous les compétiteurs Québécois, peux importe le type de voiture qu’il conduise est sans aucun doute la seul façon d’assurer le succès et la santé de notre sport

La plus grande Qualité d’un leader c’est d’admettre qu’il s’est trompé et d’apporter les correctifs afin de satisfaire les membres de son organisation…..
Reste à voir s’il est aussi bon que s’est groupie le prétendre …

P.S. la définition de E.T. : Extra-Testicule a défaut d’intelligence au moins il a des couilles…..car pour mettre en place un tel championnat, faut pas être très brillant…

P.P.S. Red je crois qu'il te manque quelque episode de l'histoire et avant d'élaborer sur ce sujet et surtout pour louangé un C..... comme E.T. Il serait peut-etre bon que tu relises des posts de 2003,2004 et 2005.... tu comprendrais surement beaucoup de Crosse qui se sont passé au sein de RSQ.....

Dernière modification par bou666 ; 28/02/2009 à 16h34.
Infraction reçue
Vieux 28/02/2009, 17h05
Team_Platto
Guest

Par défaut Faut que sa bouge!!!!

100% raison tu peut pas dire mieux!!!!
Vieux 28/02/2009, 17h08
redvision
Guest

Par défaut

Je crois être au courant des majeurs partis de ce dossier Bou666! Je suis simplement plus diplômât, c'est mon approche pour tenter qqc! Ce n’est pas évident de faire changer la situation lorsque les propos sont pitchés comme des grenades.....

L'idée ce n'est pas de condamner encore E.T. c'est de changer la situation du championnat québécois qui risque de mal se terminer

Voici les possibilités, si vous avez d'autres idées ne vous gênez pas!

1- ET démissionne
2- ET se rend a l'évidence et provoque un nouveau championnat qui répondra au besoin des rallyismes québécois
3- Au prochain vote, qu'une autre personne se présente et devienne le président
4- ????

Est-ce que les gens de la Licorne pourrait se présenter pour représenter RSQ ?

Simon
Redvsion

Simon

Dernière modification par redvision ; 28/02/2009 à 17h10.
Vieux 28/02/2009, 18h34
Bruno3000
Guest

Par défaut

Je direr pas grand chose vue que sa fait pas longtemps que je suis dans le domaine, seul affaire j'ai a dire c que je trouve sa domage le fait d'avoir un char open nous laisse sans championnat cette anner a par le championnat canadien, qui est un gros step a faire.
Vieux 28/02/2009, 19h53
Lepus Lepus est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Oufff on relance le débat éternel!!

Il est bien évident que le rallye est dans le creu de la vague au Québec en ce moment. Faudrait évidement faire de quoi a ce sujet, mais quoi???

Depuis le début, j'ai assister a ce débat, fait qqs interventions pas trop délicates a l'occasion. Moi et mon sens de la répartie et mes idées qui s'entrechoques et qui sortents tout croches!

J'ai moi aussi discuter a plusieurs reprises avec Eric T. Je me suis levé debout a plusieurs reprises contre lui... Malgré tout quand je le croise je vais lui serrer la mains et lui fait un agréable sourire.

Il s'appelle Eric Tremblay... je sait bien que certains fonts qqs fautes de frappes envers lui mais bon... Eric T est un personage en soit. Il as eu et as d'excellentes idées... Mais ca reste des idées!

Nous voyons un déclin au fil des ans. Falardeau avait trop de trophé pour vs le nombre de participant!

Bon c'est l'hrs d'utiliser une phrase que j'avait tellement hate d'écrire: MOI DANS MON TEMPS!!! On avait trop de cadeau pour les bénévoles... Et y restait pas de trophés dans mes mains a la fin...

E.T. Qu'avez vous fait a nos rallyes????

Pour ceux qui avait pas allumés, c'est comme la pub de McCain

Ce message était une gracieuseté de D.Marcotte, jadis organisateur Rallye Saguenay 2004
Vieux 28/02/2009, 20h41
redvision
Guest

Par défaut

Continuez à donner vos opinions ...C'est intéressant, Prenons ca comme un bon ‘’brain Storm’’…A force de creuser il se passera certainement quelque chose

Simon
Redvison
Vieux 28/02/2009, 21h34
Rallystudent2 Rallystudent2 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

ce que dit redvision est vrai, le but de ce championnat était de diminuer les coûts de participation et ce à plusieurs niveaux..... Dans le présent 2009 par contre, cette finalité n'est plus vrai du tout.

D'abord avoir une voiture 2rm ou 4rm stock coûte sensiblement la même chose, sauf que l'un te permet d'avoir du fun et l'autre se faire chier solide.

Ensuite, le fait d'avoir seulement 1 championnat 2rm( depuis la disparution du championnat casll) laisse ou plutôt replonge plusieurs compétiteurs dans le néan. Ce qui est inconcevable, surtout pour un sport que l'on peut qualifier d'underground où tous les acteurs sont essentiels.

finalement, si la raison d'être de ce championnat n'est plus, il est temps de faire place à l'évolution naturel de la chose en permettant à tous et à toutes de bénéficier d'un sport possédant des bases solides représentant la majorité des acteurs, en l'occurence: les organisateurs d'événements, les membres des club affiliés, les pilotes, les co-pilotes, les spectateurs, ainsi que etc....

sur ce bonne saison pareil.
Vieux 28/02/2009, 21h57
redvision
Guest

Par défaut

Rallystudent2...Merci pour tes commentaires! C'est bon !
J'encourage tout le monde à donner leurs opinions...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages