Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures usagées
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2008, 10h10
nilan
Guest

Par défaut valve a pneu tpms

salut est-ce que l'on peut se procurer ses valves ailleur que chez honda ? est-ce vrai que si je n'ais pas ses valves la traction intégral ne fonctionnera pas ?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2008, 22h15
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Ça ce fait maintenant dans le jobber, mais pas pour toutes les modèles. Pour la traction intégrale c'est la première fois que j'entend parler de ça mais c'est logique. La pression des pneus affecte le diamètre extérieur du pneu et la répartion du poids du véhicule, ce qui peut affecter la traction intégrale.
Vieux 20/11/2008, 19h49
Native 20-20 Native 20-20 est déconnecté
Banned

Par défaut

Moi non plus, je n'ai jamais entendu parlé de cette possibilitée (avec traction intégrale) !
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 20h19
racing1242001 racing1242001 est connecté maintenant
Vétéran

Par défaut

oui ses vrai il a meme des model de voiture quand la lumiere allume tu peux meme pas depasser 50 kilometres heures
Vieux 21/11/2008, 21h11
nilan
Guest

Par défaut tpms

salut j'ai contacter un autre dealer et celui-si m'a dit que sa changeais rien sur la traction intégral mais pouvais changer quelque chose sur le controle de stabilité et l'anti-patinage je crois. merci
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 22h29
Z Z est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via ICQ à Z
Par défaut

C'est une belle cochonnerie ces valves qui sont de plus en plus à la mode. Ça cause plus de problèmes qu'autre chose et ça coûte un prix de fou. C'est quoi l'idée d'en mettre partout?
Vieux 24/12/2008, 06h49
Sylvio Sylvio est déconnecté
Maître

Par défaut

Pour répondre à ta question, oui tu peut acheter la valve sensor ou le kit de réparation chez d'autres marchands que le concessionnaire.

Le kit de réparation comprends habituellement les petit oring de caoutchouc ( utilisable une seule fois, donc tu dois acheter un kit à chaque fois que tu enlèves ta valve), un oring de métal, un spring valve et un bouchon ou cap valve.

Les kits et valves sensor sont fabriqués par quelques compagnies seulement comme Schrader, Pacifica, Béru et non Canadian Tire!

Les produits Ford sont souvent équipés d'un sensor situé sur une bande en plein centre de la roue et n'ont donc pas de kit de réparation.

Pour l'ensemble des sensor situés directement sur la valve, la nut et le spring valve doivent être torqués donc tu dois posséder un petit outil à valve spécial et connaître les torques recommandés.

95% des valves ou kits sont disponibles chez ton marchand de pneus, quelque soit sa banière sauf quelques unes disponibles chez le concessionnaire comme par exemple Acura .

Il faut se souvenir que ces fameuses valves sensor doivent être reprogrammées si tu les changes de place sur ton véhicule.

La plupart des véhicules ne poseront pas de problème si tu enlèves ou ne reprogrammes pas les valves sauf qu'un voyant lumineux restera allumé dans ton dash ( c,est le cas des roues d'acier l'hiver) .

Quleques exception comme Acura TXL je crois qui émet un bip comme lorsque tu oublies tes clés dans l'auto... C'est sûr que si tu vas en Floride avec ton auto, ce signal devient énervant!!!

Des autos qui ne fonctionnent pas, les tractions intégrales qui ne fonctionnent pas etc, moi je n'en ai pas vue encore bien que l'idéal est la procédure suivante :

Tu vas voir ton concessionnaire et tu lui demandes si tu mets des roues d'acier sans sensor, s'il y aura un problème... il te donnera la réponse et ce sera à toi de magasiner alors où tu voudras!!!

J'espère avoir répondu à ta question, excuses-moi du retard...
Vieux 24/12/2008, 06h58
Sylvio Sylvio est déconnecté
Maître

Par défaut

Pour Z, l'idée d'en mettre partout est simple.

à la suite du rappel de pneus de Firestone, il y a quelques années, le gouvernement américain a demandé aux compagnies de trouver une solution afin qu'il y ait quelque chose qui indique aux conducteurs si leurs pneus étaient mous ou en train de dégonfler.

Le procédé existait déjà sur plusieurs voitures européennes de luxe ou de sport...

Mais voilà que comme le monde est le monde, les principaux fabricants américains n'ont pas trouver 1 modèle commun, alors le premier septembre 2007, un décret a été ordonné aux USA. Toutes les compagnies qui construisent aux USA doivent posséder ce système ( qui varie d'une compagnie à l'autre) et à partir de 2010 je crois, toutes les compagnies qui exportent des autos aux USA devront avoir ce système..

Les fabricants appliquent donc ce qu'ils ont forcé le gouvernement à faire et comme nos autos viennent de l'extérieur du Canada, elles aarivent ici avec l'équipement visant le marché anméricain.

Au Canada, il n'est pas encore obligatoite d'avoir un système TPMS car pas de loi encore voté mais par contre il est INTERDIT de modifier un équipement de sécurité d'origine existant sur ton auto...

J'espère que ça réponds à ta question.

Dernière modification par Sylvio ; 24/12/2008 à 12h57.
Réponse avec citation
Annoncez ici
Vieux 24/12/2008, 10h36
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Il n'y a rien comme l'avis d'un pro. Merci Sylvio.
Vieux 25/12/2008, 17h36
JFL Racing JFL Racing est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via MSN à JFL Racing
Par défaut

Personnellement ... je trouve que c'est une grosse perte de temps et d'argent ... et c'est le genre de systeme qui apporte plus de ''probleme'' que de solution
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages