Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 23h32
Flaguette
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Catherine Voir le message
Cette année au LSPR, la voiture dont je co-pilotais a capoter 3 fois à environ 80-90 miles à l'heure. L'impact était brutale. Sans Hans, je serais dans une condition pas trop stable en moment. J'ai encore mal au cou et je dois faire des traitements de physiothérapie à chaque semaine.

Lorsque j'ai acheter mon HANS il y 2 ans chez TRAC Racing, le tout ma couté 1200$ avec l'installation sur mon casque.

Le tout devrait coute environ 1000$ installé maintenant.
Dis, Catherine, compte tenu de ton expérience personnelle, combien t'a RÉELLEMENT coûté ton Hans? Je veux dire le coût d'achat/installation vs ce que t'aurait potentioellement coût une perte de salaire, les médicaments, les traitements, la perte de qualité de vie, etc.

Je suis sûre que tu ne regrettes aucunement ton choix. Et je parle de choix car ce n'était nullement une obligation par règlement.

Et je suis persuadée que tu te trouves gagnante en bout de ligne...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 08h18
Mélany
Guest

Par défaut

Y a-t-il quelqu'un qui serait prêt à organiser un group buy ? Si c'est obligatoire pour 2009, y'en a un méchant paquet qui vont s'en procurer un d'ici là alors j'imagine qu'en groupe, on pourrait avoir un meilleur prix...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 08h58
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

tres bonne idee melanie,je serai in moi aussi
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 20h37
L.Brunet
Guest

Par défaut Pas juste les vertèbre

Bonjour la gang,

Le Hans protège entre autre un ligament qui tient l'aorte (grosse artère). Dans un fort impact frontal le ligament se détache, ce qui cause une méga hémoragie interne et la mort de celui ou celles qui vient de subir l'impact.

Oui, il y aura bientôt un Hans moins dispendieux, qui ne sera pas fabriqué en Carbone.

Oui, je peux vous vendre le Hans. Les marges sont très minces, donc pas vraiment possible de faire un spéciale.

Seul Hans et Stand 21 fabrique un Hans. Il y a d'autre produits sur le marché un peu bizarroïde. Stilo eux ont développé une méthode différente de l'attacher au casque. Cette méthode permet d'éliminer la possibilité que l'attache pivote au tour du "post" ce qui rend impossible de mettre la tête droite.

Ciao,

Luc
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 16h27
musicarlos musicarlos est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Salut Luc.
Est-ce que tu en connais un peu plus long sur le nouveau HANS qui s'en vient ?
Date de disponibilité, aperçu du prix...
Merci !
coupe Jon Nichols
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 23h24
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

OH la la

Je trouve triste qu'on mélange la marque: HANS (marque de comerce comme figidaire) et un système de protection du cou et de la tête (Head & Neck Restraint System )

Un hans c'est un : Head & Neck Restraint System vendu par HANS, mais sa reste une marque de comerce

Le R3 est sertifié SF1 38.1

http://www.safedrives.com/proddetail...tRental&cat=82

ils ont un bon système de location,...

De plus en voyans les photo du bas je suis pas convaincu de l'efficacité du H&R de marque HANS sur les impact latéraux

http://www.safedrives.com/prodimages...st_Col2_lg.jpg

http://www.isaacdirect.com/images/Video/SFIBoth.mpg

http://www.safedrives.com/prodimages...comparison.pdf

http://www.safedrives.com/prodimages..._Sled_Test.pdf

Bon magazinage
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 00h50
Catherine
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
OH la la

Je trouve triste qu'on mélange la marque: HANS (marque de comerce comme figidaire) et un système de protection du cou et de la tête (Head & Neck Restraint System )

Un hans c'est un : Head & Neck Restraint System vendu par HANS, mais sa reste une marque de comerce

Le R3 est sertifié SF1 38.1

Le R3 est certifié SFI 38.1 mais il n'est pas certifié par la FIA, donc il ne sera pas éligible au Canada en 2009.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 10h44
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
OH la la

Je crois que toi aussi tu mélange un peu..

Le Hans n'est pas tout à fait une marque de commerce. Ce n'est pas non plus un "Head and Neck Restraint system" c'est plutot un "Head And Neck Support" device (d'où le nom HANS!).

Si tu lis le message de Luc, tu verras qu'au moins 2 compagnie fabriquent des HANS (pas des HNRS. mais bien des HANS)

Il semble aussi que le R3 n'a pas du tout bien parru aux tests de la FIA et que pour l'instant le seul système approuvé FIA soit le HANS.

Il est possible que le Hutchens Hybrid soit approuvé prochainement par la FIA par contre, mais rien n'est sur. Selon les tests, il performerait aussi bien que le HANS.

Ce n'est pas un choix à faire à la légère et personellement je prendrais avec un grain de sel tout ce qui vient de Safedrive.... J'ai rien contre eux, c'est probablement des bien bonnes personnes, mais ils sont en affaires et essaient de vendre le R3. Ils semblent partis pour faire la guerre au HANS, mais ne veulent pas donner les raisons, ce qui diminue de beaucoup leur crédibilité selon moi.

En passant, ce message est seulement mon opinion personnel, ne vous fiez pas sur moi pour les faits, je n'ai aucune compétence dans le domaine. J'ai simplement fait beaucoup de lecture sur le sujet depuis les dernières semaines.
Vieux 11/12/2007, 11h01
Bidule
Guest

Par défaut

Je ne questionne pas le modèle R3, il a l'air bien. Sauf que je ne sais pas si je serais à l'aise avec la partie qui se retrouve dans le dos.

Par contre, je me questionne beaucoup sur le vidéo qu'ils utilisent pour montrer que le HANS sort de dessous les ceintures.

Le corps avance beaucoup et les ceintures semblent être bien "lousse".
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 13h34
Rallystudent2 Rallystudent2 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

en parlant de ceintures, l'utilisation du HANS peut-elle se faire avec n'importe quel ceinture 5 ou 6 points ou bien il faut utiliser des ceintures conçues spécialement pour le HANS???

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages