Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 23h38
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

La dernière question de M.Potvin je l'ai posé souvent jamais de réponse (Au lieu de nous dire qu'on arrête pas de se plaindre, dites nous donc ouvertement POURQUOI en tant que participant 2RM vous ne voulez pas qu'il y ait un championnat 4RM ? )
, on détourne on patine, jamais de réponse franche. depuis se temps la je pense que les gens en 2rm vu qu'ils sont pas capable de gagné sa piste il gagne dans les réunions, (c'est tu vrai c'est tu pas vrai je le sais pas, c'est se que je pense je peux me trompé, mais vous pouvez pas me blâmé vous m'avez jamais répondu)

Pour se qui est le prix de revient d'un char de rallye c'est TOTALLEMENT FAUX de dire que fabriqué/entretenir un char de rallye c'est plus cher un 4rm qu'un 2rm.
Parce que:

- Quand t'Achète du tuyau DOM pour faire ta cage, le prix a la livre est le même pour TOUS
- Un même modèle de siège va être pareil pour TOUS
- les ceintures, le terratrip, le terraphone, le hand brake hydraulique, le prix est le même que t'aille un 2rm qu'un 4rm.

Quand ta un subaru des roues usagé speedline ou compomotive sont souvent beaucoup plus façile a trouvé et moins cher qu'une 4x100 14po,
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 10h46
Big Pat
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bidule Voir le message
Ça peut devenir mongoole n'importe où. Pas juste en 4RM. J'aimerais bien savoir le coût de la voiture de Yohan Tessier ou de Marc Racine.
J'aime ton exemple: Oublies-tu que David Legault réussissait à leur chauffer le derrière, malgré un budget, tu en convient, pas mal moindre? Est-ce que ça arrive souvent des "low-budget" qui arrivent vraiment à chauffer le derrière des L'Estage, Ericksson, Richard, etc?

Citation:
Qu'est-ce que ça change.
Il y aurait des écarts dans chaque championnat respectif.
Je sais ça. C'est la nature du sport automobile. Par contre, on peut essayer de rendre cet écart franchissable par le talent. Aller vers le 2RM, c'est une tentative dans ce sens. C'est tout ce que je dis.

Citation:
Quand t'achète du tuyau DOM pour faire ta cage, le prix a la livre est le même pour TOUS
- Un même modèle de siège va être pareil pour TOUS
- les ceintures, le terratrip, le terraphone, le hand brake hydraulique, le prix est le même que t'aille un 2rm qu'un 4rm.
Ah, c'est vrai. Il y a aussi 3 différentiels LSD sur un 2RM Atmo et 4 cardans. Y'a aussi le turbo à changer de temps en temps, et l'anti-lag à "tuner". Mapper un char turbo, c'est aussi simple qu'un atmo, après tout.

Et c'est vrai qu'aussitot que tu plantes une "Civic Type-R" dans un banc de neige ou dans un arbre, il faut que tu change le rad ET l'intercooler.

Et ça prends aussi exactement le même gaz. Une voiture turbo à full boost ne consomme pas plus qu'un 1.8L ou 2L atmosphérique. Un 2RM consomme autant de pneus dans une saison aussi.

Ça coûte exactement le même prix 2RM ou 4RM, c'est vrai. J'ai eu tord et je m'en excuse.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 10h59
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Cool

Voilà ce que je voulait dire... C'est certain que la préparation de la voiture ne coutera pas plus chère qu'une 2rm mais après faut toujours ben la faire rouler et l'entretenir!
Sa prend pas un expert en mécanique pour comprendre sa.
Vieux 28/02/2007, 11h03
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

j'ai pas de char faque j'ai rien à dire

Dernière modification par Francois Poirier ; 28/02/2007 à 12h16.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 12h03
Mélany
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francois Poirier Voir le message
wow big pat pense tu que tu pourrais prendre des exemples encore moins réalistes?
Je vois pas en quoi cet exemple là est moins réaliste ! Personnellement, je pense que les exemples de Big Pat résument très bien la vision du championnat 2rm. Comme dans n'importe quoi, les gens vont remarquer et accorder plus d'importance à ce qui flash le plus et oublier le reste.

L'exemple de David Legault est le meilleur qui pouvait être souligner. Il avait très peu de budget, une voiture pas très puissante mais un talent de l'enfer, ce qui fait qu'il finissait sur le podium. Le talent devant l'argent et la mécanique, c'est ça !

Les frères Cloutier avec leur swift, c'était pas mal beau à voir aller ça aussi, très rapides pour la voiture et le budget qu'ils avaient. Nicolas Godard en 2005 avec sa Civic, très bien classés au championnat.

Moi ce qui m'écoeure le plus, c'est de voir des gens chialer ici sur ce forum, qui n'ont eux même pas de voiture pour courrir et n'ont jamais participé à un rallye performance de leur vie. Je sais pas pour les autres, mais personnellement, je vous accorde aucune crédibilité !

Si vous voulez vraiment changer quelque chose, arrêtez de parler et agissez. Présentez-vous aux réunions, impliquez-vous, proposez des projets et après, peut-être qu'on vous accordera un minimum d'attention.

Certaines personnes ont déjà présenté un projet il y a quelques années et je sais combien, pour plusieurs, le dénouement de l'histoire vous a écoeuré. Mon message ne s'adresse évidement pas à vous. Ces gens là se sont fait fermer la porter au nez et on ne les entend pas se plaindre, ironique non ?!

Je suis d'accord avec le fait que les 4rm ont droit à leur place en régional et j'espère sincèrement qu'il aura quelque chose à votre portée bientôt, mais quand j'entends des "Je me présente pas à l'AGA de RSQ parce que ça donne rien", j'ai juste envie de vous dire de vous la fermer et d'arrêter de chialer.

Pour répondre à Frédéric Beausoleil qui dit que pour se présenter, faudrait que l'AGA soit une autre fin de semaine que celle du Tall Pines, je suis entièrement d'accord avec toi ! On l'a d'ailleurs souligné à l'AGA, Éric T lui même a admis que ça n'avait pas été fort de sa part alors j'espère que l'an prochain, vous remplirez la salle, que vous viendrez vous exprimer et que vous soumettrez un projet, où il faut et quand c'est le temps !

Mélany
Copilote
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 12h22
Big Pat
Guest

Par défaut

Citation:
wow big pat pense tu que tu pourrais prendre des exemples encore moins réalistes?

Je vais dire comme Patrice, le brain wash à bien marché chez certain!
Laisse faire les attaques personelles, OK?

Citation:
Pis ca existe pas des 2RM qui marche au race fuel? Je me souviens d'une certaine golf blanche qui coutait aussi cher en fuel qu'une open...
Comparont les pommes avec les pommes: Un 2L atmos "full race" va consommer autant qu'un 2L Turbo "full race"?

Fudge, faut que je retourne à l'école, y'a quelque chose que j'ai pas compris.

Citation:
Ca existe pas des 2RM avec LSD?
Avec UN LSD oui, avec TROIS, non.

Citation:
Ca brise pas de cardan non plus une 2RM (ok y'en 2 de plus sur une AWD, pis y brisent pas plus souvent pour autant)?
OK, je te l'accorde, car je ne connais pas assez les 4RM pour dire si les cardans "toughent" ou pas.

Par contre, j'imagine que si j'arrache le coin arrière gauche d'une WRX, ça va coûter le même prix que sur une Civic ou une Golf...

Citation:
Donne une 2RM à Erickson, Richard ou Antoine et d'apres moi y'en a une bonne gang qui peuvent pas plus les suivrent... Ce sont quand même 3 gars qui ont beaucoup plus de talents que la majorité des compétiteurs... C'est pas juste l'argent dans leurs cas qui fait qu'ils vont vite.
N'est-ce pas là la raison d'être du "argent avant le talent", la raison d'aller vers les réglements actuels de RSQ? Je ne suis pas sûr de te suivre...

Citation:
Richard a commencé avec une P3 et il finissait en avant de plusieurs open... Ca doit surment etre pcq il avait plus de $ que les autres
Je pensais que Pat Richard avait commencé en P4 (production Sport dans le temps?) avec sa Impreza 2.5RS... Je ne penses pas qu'il pouvait espérer finir avant McGeer ou Sprongl à l'époque - pourtant, on sais que Pat Richard est un pilote de classe mondiale.

Citation:
Bon j'arrete pcq je m'énerve pour rien ca vaut meme pas la peine d'essayer de faire comprendre le bon sens quand l'autre veut rien comprendre.
Énerve-toi tant que tu veux, je commence à en avoir marre d'essayer de présenter des points d'argumentations logiques juste pour me faire répondre que je suis un brainwashé.

À bon entendeur, salut.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 12h39
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

j'ai effacé mon post alors SVP efface les citations du tiens.

J'ai pas fait d'attaque personelles en passant, si tu te sens visé ben tant pis.
Vieux 28/02/2007, 13h05
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Bon, sujet clôt!

En passant, c'était la classe production GT dans l'temps ou Pat courrait avec sa RS
Vieux 28/02/2007, 14h18
Big Pat
Guest

Par défaut

Citation:
j'ai effacé mon post alors SVP efface les citations du tiens.

J'ai pas fait d'attaque personelles en passant, si tu te sens visé ben tant pis.
C'est vrai qu'il n'y a rien de personel a traité quelqu'un de Brainwashé... Le fait que tu as fait semblant de viser en l'air change rien à l'intention.

Ensuite, tu as effacé ton post parce que tu es faché des remarques de Mélany (avec raison, c'était franchement en dessous de la ceinture), pas parce que tu ne le pensais plus. Donc non, je n'effacerai rien. Tes arguments en valent plusieurs autres, et je tiens à les contrer.

Ni toi ni moi ne sommes de compétiteurs régulier, mais on a vu et assisté assez d'équipes pour que nos arguments soit valables et pertinents.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 14h47
Mélany
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Pat Voir le message
Ensuite, tu as effacé ton post parce que tu es faché des remarques de Mélany (avec raison, c'était franchement en dessous de la ceinture), pas parce que tu ne le pensais plus. Donc non, je n'effacerai rien. Tes arguments en valent plusieurs autres, et je tiens à les contrer.

Ni toi ni moi ne sommes de compétiteurs régulier, mais on a vu et assisté assez d'équipes pour que nos arguments soit valables et pertinents.
Ya moyen d'émettre des opinions, sans rabaisser les autres ou sans les insulter. Que vous soyez bénévoles, mécanos, compétiteurs ou un trippeux de rallye, vous avez le droit de donner vos opinions, en autant que ça reste constructif. C'est tout ce que je voulais souligner dans mon post.

Chialer pour chialer, ça donne absolument rien. Traiter les autres de brainwashé, ça fait juste nous donner une raison de plus de ne pas dépenser d'énergie à travailler sur un autre projet que le nôtre.

Ceux qui me connaissent savent très bien que j'ai mis du temps pour trouver des solutions à un projet 4rm régional avec l'aide d'autres gens, même des compétiteurs du championnat 2rm. Alors encore une fois, quand je vous entends chialer (et non pas argumenter) sur tout et rien et que je vous vois pas la face à l'AGA, ça me fait suer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages