Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 22h05
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Simon j'ai vraiment du respect pour toi et tous les compétiteurs de la JNC et de la CDQ, je parle a plusieurs, et j'en aide quelque uns.

Mais excuse moi mais me faire endormir par Éric tremblay non merci, comment que l'AGA serais dans mon salon chez nous je voudrais pas y être, me faire prendre pour une valise non merci. Quand j'entend des affaire le tallents avant l'argent, une 2rm sa coute moins cher qu'une 4rm, scuser mais ''fucking bull shit!!!'' j'ai les mains dans la mécanique 55h semaine et je sais comment sa coute des morceaux de char!!

Swap EJ20t STi (WRX) (Ver 6) c'est 4500$ environ.
Swap Type R 4500$ environ.

Randy Zimmer roule dans les 10 premiers NATIONAL (pas seulement une fois dans l'année), avec un 2.5L P4 (sa vaut quoi?? 1000$ le moteur) sa prend un GSR GR2 a 3000$ pour réussir a faire un top 10 ou bien sa prend un 2.Ol VW avec des ITB, cam de la mort ect ect avec une dog box pour te placé dans les 10.

Va falloir que vous vous réveillez un jour, les organisation de rallye sa vit pas d'amour et d'eau fraîche!! plus y a d'inscrit moins le déficit est grand, sa sera pas le temps de se réveillé lors que RSQ va être en faillite.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 09h54
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Es-tu sérieux quand tu dis qu'une Civic gr.2 coûte aussi chère à faire rouler qu'une WRX open???
Vieux 23/02/2007, 10h43
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

j'ai pas de char faque j'ai rien à dire

Dernière modification par Francois Poirier ; 28/02/2007 à 12h16.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 11h30
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Wink

Bon ben coudonc, faut croire qu'une Honda ou une Volks coûte aussi chère à faire rouler et à entretenir qu'une Subaru ou Mitsubishi.
Je vais me coucher moin niaiseux ce soir!

mais si on fait tous ca pour le plaisir (comme tu dis tout le temps), pourquoi est-ce qu'on pourrait pas tous s'amuser avec la voiture qui nous plait?

À ma connaissance, il y a 6 voitures 4rm qui viendront s'amuser à Falardeau en fin de semaine.
Vieux 25/02/2007, 00h27
Bidule
Guest

Par défaut

ISRengine et François, peu importe ce q'on pourra dire ou apporter comme arguments, y en a qui veulent vraiment rien comprendre. C'est tout. Brainwash bien réussi pour certains.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 11h31
Big Pat
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bidule Voir le message
ISRengine et François, peu importe ce q'on pourra dire ou apporter comme arguments, y en a qui veulent vraiment rien comprendre. C'est tout. Brainwash bien réussi pour certains.
100% vrai... Mais tu as oublié de dire que ça marche dans les 2 sens.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 13h15
Rabbit
Guest

Par défaut

Ben moi j'ai un 4rm et j'étais à Falardeau.

Ça me tanne de ne pas avoir de championnat mais ce qui me tappe sur les nerfs en général, ce sont les gens qui veulent me dire quoi faire. Je ne suis pas en rallye pour la gloire ou la vertu mais pour avoir du fun, le reste, on s'en tappe.

En passant, si Éric Tremblay veut me voir à son AGA, il faudrait p'tête ben qu'il la fasse une autre fin de semaine que Tall Pines...

Sans rancune.
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 22h24
Bidule
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Pat Voir le message
100% vrai... Mais tu as oublié de dire que ça marche dans les 2 sens.
D'accord avec toi dans le sens qu'il y aura toujours 2 côtés à la médaille.

Mais concernant des arguments aussi simples que :
- plus de voitures aux événements
- plus d'entrée d'argent pour les organisateurs
- tout le monde qui s'amuse plutôt que d'avoir des laissés pour compte

T'es en train de me dire que le contraire est bon pour le rallye. Parce que c'est ça.....l'autre sens.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 10h00
Big Pat
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bidule Voir le message
D'accord avec toi dans le sens qu'il y aura toujours 2 côtés à la médaille.

Mais concernant des arguments aussi simples que :
- plus de voitures aux événements
- plus d'entrée d'argent pour les organisateurs
- tout le monde qui s'amuse plutôt que d'avoir des laissés pour compte

T'es en train de me dire que le contraire est bon pour le rallye. Parce que c'est ça.....l'autre sens.
C'est ça... Dis moi comment c'est impossible de faire ce que tu viens de dire avec la formule actuelle? T'as déjà vu un 4RM ce faire refuser le départ? Je ne savais pas qu'une, comment il a dit le gars? """une dixaine de trophés en plastique à $5 chaque""" étaient si critique que ça au bonheur de participer à une course. En passant, les collaborateurs l'ont déjà leur trophée...

Moi, c'est quand vous refusez de voir que 4RM ça peut devenir complètement mongole comme dépense que je vois l'autre côté.

Quand il va y avoir par exemple, deux-trois gros teams qui vont débarquer avec des fusées 4RM et tout l'argent du monde pour la faire rouler et qu'ils vont tout gagner, ça va encore brailler "Waaaah, y'a trop de différence entre les équipes..."

Je crois fermement qu'il y aura moins d'écart au Km entre deux équipes de 2RM qui ont une différence de budget de disons 20000$ qu'entre deux équipes de ayant le même écart en 4RM. Et c'est ce plus petit écart qui sera peut-être possible de combler avec le talent. C'est ça que ça veut dire "l'argent VS le talent".

Je ne sais pas comment l'expliquer autrement, mais ça semble très évident.

Dernière modification par Big Pat ; 27/02/2007 à 10h15.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 21h45
Bidule
Guest

Par défaut

Citation:
C'est ça... Dis moi comment c'est impossible de faire ce que tu viens de dire avec la formule actuelle? T'as déjà vu un 4RM ce faire refuser le départ? Je ne savais pas qu'une, comment il a dit le gars? """une dixaine de trophés en plastique à $5 chaque""" étaient si critique que ça au bonheur de participer à une course. En passant, les collaborateurs l'ont déjà leur trophée...
On essaye de te faire comprendre qu'il y en aurait encore plus de 4RM qui se présenteraient au départ.
Je ne dis à personne de boycotter les rallyes régionaux mais à voir les réponses que vous sortez tout le temps, je peux comprendre ceux qui les boycotte.
Dans le fond pourquoi on les aiderait à avoir leur championnat, ils viennent pareil et ça nous aide.

De plus, j'espère que vous allez finir par comprendre que les trophées ...ON S'EN FOU. Dans mon sous-sol, j'en ai une chambre pleine à plus savoir où les mettre.
La tappe dans le dos, le sentiment d'avoir bien fait et d'avoir repoussé ses limites et de s'être amlioré n'a rien à voir avec un "saint-grahal" bleu à $5.

Par contre essaye de t'imaginer en train d'approcher un commanditaire potentiel pour lui demander de te soutenir dans ton sport et d'être pris pour lui dire :

Oui, les rallyes qu'on fait sont ceux que tu as vu à la téléviion mais tu verras jamais ma voiture passée avec ton logo.
Non, je ne pourrai pas avoir de capsules comme tu as vu pour présenter mon équipe et te remiercier (plugger) publiquement.
AH non désolé, même si je fini dans les trois premiers de ma sorte de voiture voir même au général, tu ne pourras pas avoir de photos de nous sur un podium avec ton logo en vue.
Non, les communiqués de presse des événements ne peuvent parler de nous non plus.

Par contre, tu vas pouvoir voir mes temps sur rallyscoring.

Veux-tu m'aider même si je ne peux t'offrir qu'une visibilé médiocre.

Citation:
Moi, c'est quand vous refusez de voir que 4RM ça peut devenir complètement mongole comme dépense que je vois l'autre côté.

Quand il va y avoir par exemple, deux-trois gros teams qui vont débarquer avec des fusées 4RM et tout l'argent du monde pour la faire rouler et qu'ils vont tout gagner, ça va encore brailler "Waaaah, y'a trop de différence entre les équipes..."
Ça peut devenir mongoole n'importe où. Pas juste en 4RM. J'aimerais bien savoir le coût de la voiture de Yohan Tessier ou de Marc Racine.
Et que j'en vois pas un venir me dire que je ne reconnais pas leur talent.

Dans tous les sports, il y en aura qui auront plus de moyens que d'autres. C'est pas différent pour les 2RM.
Es-tu capable de me jurer qu'il n'y a pas de 2RM qui s'est dit un jour dans leur tête : "J'ai hâte que Tessier et Racine passent au national. On aura p-e enfin une chance de se faire un podium".

Citation:

Je crois fermement qu'il y aura moins d'écart au Km entre deux équipes de 2RM qui ont une différence de budget de disons 20000$ qu'entre deux équipes de ayant le même écart en 4RM. Et c'est ce plus petit écart qui sera peut-être possible de combler avec le talent. C'est ça que ça veut dire "l'argent VS le talent".

Je ne sais pas comment l'expliquer autrement, mais ça semble très évident.
Qu'est-ce que ça change.
Il y aurait des écarts dans chaque championnat respectif.

De mémoire, vous ne faites pas de podium général mais un podium par championnat.
Vous ne perderiez aucune visibilité.

Vous pourriez toujours continuer à dire que vos deux coupes mettent le "talent en avant en l'argent".

Il y a deux grandes questions que je me pose et à laquelle personne n'a oser répondre :

Au lieu de nous dire qu'on arrête pas de se plaindre, dites nous donc ouvertement POURQUOI en tant que participant 2RM vous ne voulez pas qu'il y ait un championnat 4RM ?
(je veux connaître vos arguments à vous, pas ceux de E.T.)

Bref, voulez-vous ben me dire qu'est-ce que vous auriez à perdre ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages