Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2006, 11h20
Big Pat
Guest

Par défaut

Est-ce que se sera ta plateforme quand tu te présentera à la Présidence de RSQ?

J'imagine que tu aura beaucoup de votes puisqu'il y a beaucoup de 4RM qui ne roulent pas.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h22
justyrider
Guest

Par défaut

Citation:
quote:

J'imagine que tu aura beaucoup de votes puisqu'il y a beaucoup de 4RM qui ne roulent pas.

Bonne chance!

être vous juste cave les gars de 2rm ou bien c parce que vous avez peur le la compétition!! Sprongl batterais n'importe quelle voiture de la coupe john nichols avec son swift!!

Continuez a vous enfoncé dans votre entonoir elle va finir pas boucher!!!

lol!!!

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 13h46
Bidule
Guest

Par défaut

Citation:
quote:
Si il y en qui monte des 2rm motrice simplement pour roulé et avoir du plaisir dans un championat régional, pourquoi ceux qui roule pour le plaisir en 4rm aurais pas droit a leur championat??

l'histoire le talent avant l'argent, c'est nimporte quoi Randy Zimmer met moins d'argent dans sa subaru en une saison de championat canadien (le double de kilomètrage de stage qu'en CDQ) que les 2-3 premiers en JNC!! puis Randy roule dans les 5-8 premiers en CRC
C'est ce qu'on dit depuis un bout.
Anyway mon opinion est bien connue sur le sujet puisque j'ai déjà rédigé pas mal de post de style "roman" (assez long) sur le sujet dans le temps.

En résumé, tant qu'il n'y aura pas un championnat régional 4RM, j'vais me contenter de faire les rallyecross en espérant que les organisateurs ne finissent pas par y mettre une limite d'âge Hi hi.

Quand il y aura un championnat 4RM régional, on passera à l'étape de la cage, etc.

Patrice Potvin

Edited by - Bidule on 25/08/2006 12:47:05
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h33
BMW Rally car
Guest

Par défaut

Citation:
quote:Et puis de toute facon qui en 4 roues motrices viendrait encourager un championat organiser par Eric T. À vous entendre c'est le diable en personne, il fait rien de bon et puis s'il il avait la chanse il interdirait la vente de voiture 4 roues motrices au québec.
Moi, j'ai vraiment rien contre Eric T. meme qu'il est tres gentil, je lui parle a chaque rallye. J'ai faite presque la saison RSQ au complet l'an dernier avec mon 4 roue. Et j'était suposé monté un 2 roue, mais c'était pas moin chere que monter une Impreza et en plus, j'ai plus de fun avec un 4 roue et je trouve que sais moint d'entretien et en plus les pieces stock pour une Impreza sont tres bonne et tres performant, donc j'ai faite mon choix, une Impreza. Et comme je le disait, pour la différence d'argent entre 2 roue et 4 roue, yen n'a pas. C'est les meme prix monter un bon 2 roue ou monté un bon 4 roue, je parle pas d'etre ca coche comme le char de Mcgeer, car sinon faudrait comparé le char de Mcgeer avec un Super 1600 en Europe, moi je parle plus de monté une voiture du calibre a Yohan, Lapoint... et je le sais, car je le vit en ce moment, bon c'est sure que si tu monte un STI neuf chez le dealer ca marche pas, c'est trop chere, mais la différence entre monté un Civic 1995 et mettre un Type R dedans et de monté une Impreza 1995 avec un WRX dedans on n'est dans les meme prix encore. Tu met des piece Stock de Subaru, qui son tres performant et bolt-on. je parle de Subaru et de Civic, car je l'es est comparé, mais ca peut-etre d'autre chose. En-t-k, le championnat 2 roue c'est pas pour limiter les couts ca sais sure !!!

Bon moi qui voulait pus débattre sur ca !

Soudeur la semaine, soudure la fin de semaine
Mathieu Dubé
Test Rally Team

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 14h36
Big Pat
Guest

Par défaut

Citation:
quote:
Citation:
quote:

Bonne chance!

être vous juste cave les gars de 2rm ou bien c parce que vous avez peur le la compétition!! Sprongl batterais n'importe quelle voiture de la coupe john nichols avec son swift!!

Continuez a vous enfoncé dans votre entonoir elle va finir pas boucher!!!

lol!!!

Je suis pas cave, moi aussi je constate que le rallye, après une période faste a pris une débarque catastrophique.

Mais le problème est toujours le même: y'a plein de monde qui braille en coulisse, mais y'en a pas un +*?&#$?& qui veux prendre la relève et faire quelque chose pour régler le problème. Eric T. a essayé quelque chose, et ça n'a pas été le succès escompté (ça donne rien de se mettre la tête dans le sable). Ok d'abord, mettez quelqu'un d'autre à sa place avec un meilleur plan et pis go, ramenez le rallye au niveau de popularité qu'il était à la fin des années 90 (en passant, n'oubliez pas qu'à la fin des années 90, c'était le national qui avait le haut du pavé - on entendais jamais parlé de la CDQ...).

Les coureurs attendent rien que ça et tout le monde va être bien content.

[EDIT] Ah oui, et je ne perdrait pas 5 secondes à répondre à tes insultes voilées sur les motivation des pilotes de 2RM. On a recours aux insultes seulement quand on vient à bout de ses arguments logiques...[/EDIT]

Edited by - big pat on 25/08/2006 13:56:29
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h14
justyrider
Guest

Par défaut

Hey big pat!! vient pas me dire que vous etes ouvert a ce que sa change!! je sais pas si tu es dans la coupe je te connais pas mais je sais que les pilote et co-pilote de la coupe du québec ont eu une réunion dernièrement et lorsqu'une pilote a avancé l'idée d'un retour des 4rm elle s'est faite rassoir assez vite!! alors c d'la foutèse ce que tu avance!!!

Pis mon but avec la petite insulte, qui n'était vraiment pas voilé!!! était simplement de créer un peu de frustration du côté des 2rm si sa pas marché je m'en cal...

Mais une chose est sur c qu'il y en a beaucoup pas tous mais il y en a beaucoup qui on peur de la compétition il aime mieux ce pensé bon entre eux!!!

vous avez pas l'air de voir l'injustice!!!

oui on parle plus de la coupe du québec mais a quel prix Éric Tremblay dépense beaucoup d'argent pour le projet de télé si il dit que non c qu'il prend tout l'argent de commandite pis qu'il paye de sa poche les autres frais!!! je te garantie qu'il paye de sa poche!!

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h24
patv
Guest

Par défaut

Juste pour info les réglement des rally en France:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2006/rallye.pdf

et Grande Bretagne:

http://www.brcweb.co.uk/competitors/
Cliquez: 2006 BRC regulation

Se sont plutôt les 2 roues motrice qui tiennent le haut du pavé pour marquer des point dans ces championnats, sauf pour les 4rm GrN en GB

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 15h54
justyrider
Guest

Par défaut

Citation:
quote:
Juste pour info les réglement des rally en France:

http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements2006/rallye.pdf

et Grande Bretagne:

http://www.brcweb.co.uk/competitors/
Cliquez: 2006 BRC regulation

Se sont plutôt les 2 roues motrice qui tiennent le haut du pavé pour marquer des point dans ces championnats, sauf pour les 4rm GrN en GB

premièrement en france les 2 roue motrice sont toute indentique ou presque! les moteurs son plonber, ce qui veux dire que tu ne peux pas acheter une pièce ailleur que par le fournisseur de la séries et tu dois prendre des photo de chaques pièces que tu veux mettre sur ta voiture si vous voulez en savoir plus parlé a aurélia, son père a couru en europe et il est très callé sur le championnat de la france!!

deuxièment pour gagner le championnat de la france du dois posséder une voiture wrc!!! meme avec une groupe tu ne sera jamais sur le podium!!!

la coupe 2rm en france s'est la série des débutant qu'en tu aspire a devenir champion du dois allez en 4rm et c'est logique!!!

etre vous en train de me dire que vous ètes des débutant???

j'té cassé!!!

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h38
patv
Guest

Par défaut

J'ai seulement pris c'est 2 exemples pour montré que le débat des 2 RM vrs 4 RM dans un championnat n'est pas juste unique au Québec.

Oui dans le championnat 1er Division ( notre nationnal) les 4 Rm sont autorisé mais en régionnal 2e Division ( coupe du Québec si tu veux) seule les 2 RM peuvent inscrire des points. Et c'est également éxact que les réglements FIA sont Hyper compliquer et ça coute une fortune roulé ces voitures et pas juste une S1600 (et ont ne parle pas des F2000 de la FFSA équivalent de nos Gr2).

Un avantage des règles nord américaine pas besoin de c'est foutu Homologation.

Je suis sur que plusieur compétiteurs européen envient le peu de complexité de nos règles, et pour moi le WRC est devenue comme la F1, pour européen seulement et c'est bien dommage car ils ont tuer la magie que créait le Rally.

Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 16h50
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

sìlvous plait ,essayer pasde comparer nos championnat de rallye avec ceux europeen,si c`etait le cas personne ne serait en train de se pleindre du peu de participant inscrit au evenement,alors rester avec notre realiter de nord americain.....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages