Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2004, 08h28
Y.Barbe
Guest

Par défaut L'avenir de RSQ

Dans un mois, se sera la réunion des gens de la communauté du rallye Québécois. C'est là que se prennent les décisions importantes sur notre discipline et je crois qu'il est TRÈS IMPORTANT que tous les licenciés du Québec soit présent pour faire valoir leurs points. Puisque se sont les clubs qui votent à cette assemblée, vous devez vous affirmez auprès de votre représentant de club qui aura une décision claire lors du vote.
Voici quelques points importants à débattrent:
1) En éliminant les événements à double statuts, RSQ se met ces organisateurs à dos. La majorité des bénévoles proviennent de ces clubs organisateurs. Je ne crois pas qu'ils seront intéressés à prêter leurs bénévoles aux événements à simple statut. Nous sommes en droit de nous demander si les événements de la Coupe du Québec 2005 seront sécuritaires dans leurs réalisations.

2) L'inscription à $1000.00 pour la minute de gloire à la télé, c'est bien beau. Mais sera-t-elle le seul montant à investir pour une équipe ou y aura-t-il un montant de plus qui va se rajouter lorsque viendra le temps d'inscrire un commanditaire ou 2 dans le haut du pare-brise comme en 2004 ?

3) Comme les équipes de 4 roues motrices vont participer aux événements Québécois hors championnats et qu'ils ne paieront pas le $1000.00 d'inscriptions, ils ne seront pas vues à la télé ? Et si le gagannt de l'événement est (exemple) Mathieu Dubé, le producteur ne pourra pas le montrer ???

Ce n'est que quelques points et je pourrais en apporter d'autres. Tout ça pour dire, que le rallye Québécois est divisé depuis 4 ans et que les choses empirent encore avec l'éviction les organisations à double statuts.
Mon souhait le plus cher est que l'harmonie revienne dans la discipline que nous aimons. Nous sommes tous des passionnés de la conduite raffinée. L'esprit de camaraderie a toujours été notre point fort et c'est en train de disparaître. Il est temps de passer aux actes et de se donner un championnat équitable pour tous les adeptes (sans exceptions)du rallye Québécois.
N'oublions pas une chose : Le mandat de RSQ est de représenter tous ses clubs, ses membres et ses bénévoles, de gérer la discipline, la formation et le bien être du rallye. C'est dans cet optique que vos décisions doivent être prises et qu'un vote clair doit être fait le 28 novembre prochain.
Harmonie et respect.

Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 15h35
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

je voudrais discuter du point trois (3) en particulier

Ça ferais vraiment trop bizzard que le gagnant avec les meilleurs temps (c'est se qui compte en rallye non??) soit même pas vu a la télévision ça aurais l'air broche a foin!

sans compter que les 2rm auront fort a faire contre Losier et la EVO group N, probablement la WRX P4 de Labrie, Dubé avec sa Subaru, ils vont être très rapide, de mémoire Losier en Sprint étais très rapide

Puis ces gars la sont tu oubliger de mettre la même bande de par brise ou bien vu qu'il paye pas le 1000$ et qu'ils auront pas de bourse de RSQ ils ont le droit de mettre ce qu'ils veulent??

Sans compter que depuis le début 2004 a chaques communiquer que nous émets RSQ on parle de commanditaire majeur et y a pas de nom de sortie et ça ne semble pas avancé de se côté la, je me poserais de grosse question, entant qu'ils mettent pas RSQ dans le trou pour les 10 prochaines années!(comme notre beau gouvernement qui a endetter mes futurs enfants pour des trop gros projets) pour un projet qui ne rallient même pas tous les membres de la communauté du rallye au québec

entk, on va voir ça a l'AGA
(youpi for president)

ISRengine
-Improvement and Performance-
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 17h41
gizmo666
Guest

Par défaut

laissez donc le temps au championnat 2rm a faire leur preuve... en tout cas c'est bien parti et aux etats-unis ils parlent d'emboiter le pas... (exemple pas le choix de commencer en 2rm et quand t'as assez d'experience, tu peux rouler en 4rm)

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 20h28
imported_n/a
Guest

Par défaut

Et pouquoi pas le choix de commencer à rouler en 2rm et ensuite rouler en 4rm? À mon avis, pour arriver à un haut niveau de pilotage, il faut être à l'aise avec la voiture, aimer sa dynamique, approfondir notre technique, etc. Je ne dis pas que ce n'est pas bénéfique de conduire plus d'une type de propulsion dans sa vie, mais je suis en droit de me demander si piloter dès le départ une 4rm n'est pas la bonne voie à prendre pour parfaire le type de conduite qui va avec... moi je trouve ça triste du moins que le choix du type de propulsion n'appartienne plus au pilote au niveau de la coupe du Québec.

MazMax
Pilote de Protégé 90 4WD
Conducteur de Mazda 3
Chauffeur de Towing
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 21h10
imported_n/a
Guest

Par défaut

[quote]
laissez donc le temps au championnat 2rm a faire leur preuve...
---------------------------------------------

Leur laisser le temps ??? Ca fait quatre ans que ce projet est en marche et il ne fonctionne toujours pas. Il a moin de competiteurs au rallye, La communaute du rallye est divisee et les fameux manufacturier que RSQ nous disent vont embarquer sont ou ??? Je reconnais l'effort qui a ete mis dans ce priojet. Je reconnais aussi que le projet n'est pas necessairement bon pour le rallye au Quebec. A mon avis le temps a assez passe. Si on attend des changements il faudrait s'orrienter dans une nouvelle direction qui beneficie tout les parties impliques en Rallye.

Tulipe
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 21h38
RallyBomb
Guest

Par défaut

Bon Bon! premierement ça fait pas 4 ans mais 2 ans qu´il roule ce championnat. Et le championnat a évoluer et gagné en popularité. Un 4 roues motrices c´est pas roulable , ça coute cher pis qu´est ce que tu fais avec un talon de 12 000$ contre des EVO pis des STI de 100 000$ et plus ( t´as ben beau etre le meilleur pilote ben tu vas te rendre compte qu´un beau gros Turbo avec du Lag c´est de la marde! ( experience personel. Si t´as pas le moyen d´avoir un anti-lag , oublie ça!!). La plupart que je lis sur ce forum qui crient injustice et persecution n´ont meme pas encore un seul rallye performance a leur CV ( la plupart ). Commencez donc par en faire un et vous comprendrez surement qu´une 2 roues motrices est beaucoup moins cher a rouler et developper qu´une 4 roues. Pis si vous avez les moyens ben faites le votre Championnat 4 roues. Rien ne vous empeche de le faire. Ça devient redondant d´entendre chialé mais que personne ne bouge ou s´implique pour une manche 4 roues motrices. Moi personelement je n´ai rien contre mais maudit arretez de chialer pis bouger pis impliquez vous dans vos convictions. Faites votre Championnat pis tannez nous pus avec le Championnat 2 roues motrices. Pis M. Barbes a la place de venir jeter de l´huile sur le feu avec des pseudos supporteurs de vos dires ben organisez donc un reunion avec vos supporteurs pis un responsable accredité par CARS pis concrétisez vos idées. Mais arretez de critiquer le Championnat 2 roues motrices qui jusqu´a present est un succes.
My 2 cents.

Hugues Charron
Hornet Rally Team
VW RABBIT GTI 2L 16

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 21h59
imported_n/a
Guest

Par défaut

[quote]

[ comprendrez surement qu´une 2 roues motrices est beaucoup moins cher a rouler et developper qu´une 4 roues. Pis si vous avez les moyens ben faites le votre Championnat 4 roues. Rien ne vous empeche de le faire. Ça devient redondant d´entendre chialé mais que personne ne bouge ou s´implique pour une manche 4 roues motrices.
--------------------------------------------
RallyBomb,

Pour repondre a ton dernier message. Selon moi, RSQ ne devrait pas avoir un mot a dire sur le montant d'argent qu'un competiteur est pret a investir dans une voiture.
Deuxiemement,le choix de rouler en 2rm ou en 4rm au championat du Quebec n'est plus laisse au competiteur mais decide par RSQ. Donc ne chial pas apres les pilotes qui veulent inclure les 4rm au championat. Troisiemment, certains competiteurs on fait la demande a RSQ pour avoir un championnat 4rm reconu au Quebec main RSQ a refuse. Donc arret de dire aux gens d'arreter de chiler et dit plutot a RSQ d'ecouter ces membres !!!

Tu mentionne que le championnat 2rm fonctionne bien. Pourais-tu svp me dire sur quels criteres tu te basse pour evaluer le bon fonctionnement de ce championat?

Tulipe
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 22h27
alexm
Guest

Par défaut

Si vous allez voir le dernier documents sur le site de RSQ "Entente rsq-organisateur" il y a un point qui inclus que la série d'évenement de l'an prochain ne pourras pas inclure un chiampionat parrallèle...

5.9 Championnats autorisés

Seuls, les championnats de la Coupe du Québec et la Coupe Jon Nichols
seront admissible aux événements. Aucun autre série ne pourra se tenir
lors des événements régionaux de la Coupe du Québec et la Coupe Jon
Nichols.

Ça c'est le point qui me fait le plus ch..

5.1 Les événements seront à statut unique exclusivement.

Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 23h12
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

OH LA!!
M.Charron
PLusieurs personnes très bien organiser et bien intenionner on essayer tant bien que mal d'organiser un championat de rallye 4rm régional de Rallye ils ont travailler très fort et quand le dossier fut fin prêt RSQ la retourner le dossier du revers de la main quand au début RSQ avait donner de l'espoir a se groupe de gens

y a du monde qui ont fait des beau char vla 2ans 4rm pour justement aller en régional, qu'est ce que tu veux faire quand la cage en DOM de 1500$ est dedans?? c'Est triste ton investissement est a l'eau , a moins que RSQ décide de racheter les chars!!

Faut dire que tout n'est pas tout noir ni tout blanc. probalement que tous serais bien heureux avec quelques changements :

-oui a un championat 2RM
-oui a un championat 4rm
-Rallye double statut (RSQ n'a pas les moyens de perdre des organisation aussi sérieuse que CRAB, Défi Perce Neige)
-Classe P1-a P4, GR2, GR5 open

c'Est simple efficace, qui veux voter contre ça??

tous roulent dans ce qu'ils veulent, le monde parfait, surtout que RSQ viennent de se mettre a dos, Subaru et Audi, depuis quand le président va décider dans quoi les pilotes vont rouler et se dans quoi je vais travaillé

Me semble que mon coach me dirait tu va mettre des CCM, quand moi j'ai toujours porter des Nike, je lui répondrais occupe toi de me donner mon shift puis ma faire le show!!

Le président a juste a laisser rouler les gars c'est eux autres qui vont faire le show et apporter les commandites et les spectateurs

entk, on s'en reparlera a l'AGA

Israël Michaud

ISRengine
-Improvement and Performance-
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 23h21
Big Pat
Guest

Par défaut

Je ne sais pas pourquoi, mais il me viens un proverbe en tête:

"Le chien aboie et la caravan passe"...

Réponse avec citation