Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2002, 11h33
Pilman
Guest

Par défaut

Ce que moi j'ai voulu dire RallyBomb, c'est qu'avec ma Legacy j'avais le choix de faire le régional ou le national pour sensiblement le même budget, j'ai pas dit que mcgeer avait le même budget que les équipes régionals...

Tout le monde revient avec le même point,
"- Prenons l'exemple du Championnat Canadien.
On y retrouve UN seul manufaturier qui s'implique pour la peine... combien de voitures sont "subventionnées" ??

Bon. ce qu'il faut se demander c'est combien d'autre pourraient être interessé ??? Qui d'autres fait des bon bolides AWD et qui mise tout sur le rallye même au niveau mondial ? 0

C'est plate à dire mais le seul autre player pourrait être Mitsubishi et c'est tout...

En europe des compagnies comme Zuzuki, Peugot, MG et ford se font une chaude luttle pour un championnat 2wd qui a une super bonne visibilité !

Arrêtons de se dire que le Québec n'est pas assez ci ou on est pas assez ca pour innover et présenter une série, qui en 2005, pourrait bel et bien devenir LA référence en développement de pilote grace à des programmes qui pourrait être instauré advenant un réel succès de cette série...

Bon, je sais que c'est un débat chaud alors j'attends vos reply !!!

Julien Pilon

Pilon Fashion Style
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 11h34
TCR TCR est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Salut a vous tous,

Pour ma part, je ne suis pas contre l'idée. Mais je ne suis pas certain d'être pour la façon dont ils veulent faire le changement. L'idée d'un championnat 2 roues n'est pas mauvaise question d'équilibrer les chances. Par contre, je respecte ceux qui ont des 4wd et qui ne veulent pas s'engagé dans les frais du National.

Alors pourquoi ne pas simplement faire un championnat pour les 2rm et les 4rm. Une classe P1-P2-P3-P4 en 2 roues et la même choses en 4 roues? Bien sur, sa fait plus de catégories, les bourses devraient être divisé et deviendraient plus petite, mais sérieusement, est-ce qu'il y en a beaucoup qui font leur saison seulement avec les bourses récolté? Je ne crois pas.

Pour ma part, je prépare présentement une Golf. Depuis le début, je sais que je n'aurai pas grand chance contre les 4rm à talent égale de pilote. Mais la, si on peu avoir la chance d'avoir un classement pour des voitures qui se ressemblent un peu plus, je crois que ça pourrait être bien.

Pour ce qui est des manufacturiers: comme je prépare une Golf, j'ai bien évidemment essayer d'avoir une commandite d'un concessionnaire. Sans succès. J'ai par la suite fait des démarches chez Volkswagen Canada grace a des contacts. La réponse à été que pour ce genre de publicité, c'est Volkswagen Amérique qui gère ces demandes. Je les ai contacté, je leurs ai présenté notre projet, ils ont démontré un intéret jusqu'au moment ou ils m'ont demandé si j'avais des chances de gagner le championnat et de leurs offrir un excellente visibililté. Bien sur, je ne pouvait rien leur garantir.

Tout ça pour dire que si une classe 2rm est mise en place, il y a une grande possibilité pour que Volkswagen s'implique, et probablement d'autres manufacturiers.

Pourquoi ne pas faire un essaie, un ou deux rallyes avec un classement général, un classement par classes (P1 à P4) et un sous classement par type de voiture (2 ou 4 roues). Je suis certain que si vous allez voir vos commanditaires en leur disant que vous avez fait le podium dans votre catégorie, il sera plus facile de leur demander de renouveler la commandite la saison suivante.

Je suis pour le changement, tant que c'est dans le but d'améliorer et de facilité l'accès a ceux qui veulent ce joindre à la famille du rallye.

C'est mon opinion, je vous la partage. J'accepte la vôtre et j'espère que vous accepter la mienne.

Sur ce, peut importe le résultat, j'ai hâte en os%?$?% que notre voiture soit prête!!!!

Si tu ne fais pas partie de la solution, il y a beaucoup d'argent à faire en prolongeant le problème...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 11h42
Phil Robert
Guest

Par défaut

D'après moi, le rallye est une discipline beaucoup plus mondial que le solo, drag et autre, ce qui pourrait faire pencher la balance de notre coté envers les constructeurs.
Ensuite, deux votes pourrait s'éxécuter lors de cette assemblé, soit le premier afin de se prononcer sur oui ou non la coupe du Québec 2 roues, et le deuxième pour la date, 2003, 2004... Peut être les responsables de RSQ peuvent répondre a savoir si cela est possible.. A suivre.
Je pense qu'il est bien qu'une discution se forme sur le forum avant l'assemblée, car des opinions et idées se forment avant l'assemblée afin que tous aient une meilleur idée des pour et contre, ainsi le "débat" lors de l'assemblé sera moins flou.

Ciao
Phil Robert

Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 12h15
Pou
Guest

Par défaut

Hello,

C'est vrai que pour Québec 2003, ca peut être rapide un peu.. Alors voici une autre idée:

Pour 2003, 4 catégories au championnat:
Open, P4, G2, P (2wd) plus le overall. Donc on garde les AWD dans le championnat.

Pour 2004, 2 catégories au championnat:
G2, P(2wd) plus le overall...

Pour 2005, 1 catégorie au championnat:
P(2wd)

Évidemment, la dedans je regroupe P3, p2, p1 ensemble mais y'a moyen de les garder séparé si c'est ca qui est envisagé.

Mais je pense qu'à terme (lire dans plusieurs années), une seule catégorie Production 2wd est le but à visé au lieu de fractionner les participants plusieurs catégories et je pense bien que c'est ce que Eric T. avait en tête dans sa proposition si on lit bien.

Francois St-Pierre (Pou)
http://www.fsr-rally.com
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 12h34
Daman
Guest

Par défaut

Et les Groupe 2 c quoi ?? si c pas un championnat pour 2 roue?
le but est de gagné dans notre class le reste c du bonus...
si tu dit a tes commanditaire que tu est champion régional Gr2 fuck tu est champion régional...un point c tout !
si, les autre voiture awd ne font pas partie du champion sa ne te donne pas plus de mérite..ou de visibilité...
Ont pourrai peut etre donné plus de visibilité au groupe 2 ?
c tout le system de marketing et de remise de prix qui serais a revoir....

24Rallye team
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 12h56
imported_n/a
Guest

Par défaut

salut comme tu dit Pou faire la transformation progressivement mais aussi s'informer au pret de marque s'ils seraient pret a s'inpliquer!!
a voir

The best sport it's the rally!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 14h22
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Présenté de la facon que Pou l'a fait c'Est déjà beaucoup plus intéressant!

Malgré que personellement je crois que pour 2003 on ne devrait rien changer de ce qui se fait actuellement. c'est vraiment trop court 5 mois pour commencer à modifier la structure des classes.

Aussi Pou quand tu dis "overall" est-ce que tu veux dire que les voitures AWD pourrait participer et donc avoir un classement "overall" sans pour autant marquer de points de classe? si c'Est ca je trouve que ca progresse dans le bon sens!

Aussi pourquoi tout le monde semble vouloir croire que les AWD doivent absolument disparaitre du championat Québecois? Quand on parle de série monotype moi il me semble que je verrais super bien une série du genre "Impreza TS" ou si ca se vendais encore une "justy cup" vous voyez ce que je veux dire?

Ou encore on pourrait tout simplement limiter la cylindrée des voitures, par exemple 2WD jusqu'à 2.0 litres, AWD 1.6 litres ou moins, un truc du genre...

Moi ce qui me fatigue le plus c'est que partout ailleur c'est justement des AWD qui dominent le monde du rallye, pourquoi ca serait différent ici... Je sais qu'au Québec on aime ca et on est fier de le dire qu'on est différent du reste du monde, mais des fois faut pas dépasser les limites non plus.

Edited by - Francois Poirier on 23/07/2002 13:23:05
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 15h09
Pou
Guest

Par défaut

Quand je dis overall, ca veut dire le AWD serait dans le classement pour 2003 mais pas en 2004 car il n'y a plus de classe Open ou P4.

Donc en 2004, les AWD serait "hors-championnat" pour ces événements..

Pour la série monotype, c'est pratiquement ca le but. Eric parle toujours d'un "championnat production 2wd". Il me dit pas qu'il y aurait pleins de classes dans ce championnat.

C'est un peu comme dans mes déblatérations plus haut, en 2005, il resterait juste 1 classe. Donc c'est très prêt d'une série monotype mais en ayant toutes les 2WD de moins de 2 litres (histoire d'avoir plus de choix de voitures)!

Le trouble, c'est pas qu'Eric aime pas les AWD, c'est que c'est plus cher à l'achat (pour un char neuf) que les 2WD en général. en permettant du AWD, c'est clair que qqun va se payer un WRX ou un EVO.

En 2wd, le top budget que je vois serait une RSX Type-S ou un Celica GTS, mais en général, il y a plein de petite voiture 2wd pas trop cher.

En fait, ce qui mêle un peu tout ce débat, c'est le fait que c'est la Coupe du Québec (qui est un championnat géographique) qui servirait de base pour le championnat 2wd (un championnat de type véhicule si on veut). C'est certain que le Québec perdrait son championnat géographique mais je pense qu'il ne faut pas le voir comme un championnat géographique 2wd. Il faut oublier l'aspect géographique la dedans et voir seulement le championnat 2wd.

Peut-être un jour il pourrait y avoir d'autres rallyes pour ce championnat mais ca c'est une autre affaire et on est vraiment pas rendu à voir jusque là!

En gros, on serait le "banc d'essai" pour un nouveau championnat unique en amérique du Nord.

Francois St-Pierre (Pou)
http://www.fsr-rally.com
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 17h22
RallyBomb
Guest

Par défaut

Comme dit François, les championnats de Rally en général on en tête des 4 roues,. Vraiment les gars vous allez trop vite pour le rythme qu'a le rally en amerique du nord( encore plus au Canada). Vous n'avez surement pas pensez que Subaru réussissent à vendrent d'avantage de WRX à cause du Rally en amerique, Pourquoi alors d'autres manifacturiers ne s'interesseraient pas à mettre en marché une AWD qu'ils pourraient présenter d'abord en championnat de Rally. Laissez donc la Coupe du Québec semblable à ce quelle est maintenant ( identique au Championnat Canadien mais en Classe Novice) Il y a présentement un "Down" de AWD sur le marché mais qui peux dire ce qu'il va se passé en 2003 - 2004, Qui est au courant des plans de mise en marché des nouveau modèles de voitures. Pourquoi pensez vous qu'il y a des AWD en coupe du monde!!?? Pour le développement, Alors si on délaisse les AWD maintenant qu'est ce que les manifacturiers penseront?? Que les Nord Américains ne veulent pas de AWD dans leurs cour. Les championnat d'Europe sont divisés en sous-classe comme au National et L'actuel Championnat Québecois, Pourquoi faire tout autrement comme disait quelqu'un plus haut. Suivont le pas des fondateurs du Rally et évoluont au rythme au quel nous nous devons d'évoluer. Pas trop lent mais surtout pas trop vite. En passant dites moi donc combien de AWD il y avait au BDC en juillet en coupe du Québec?? Plus de la moitié ( 8 Sur 15 ) Cela aurais fait seulement 7 voitures participantes au BDC en coupe du Quebec. WOW quel spectacle!! En tout cas pensez pas trop vite les gars et regardez tout. Merci.

Vroom!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2002, 17h54
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Juste pour en rajouter un petit peu,

et de ces 7 voitures 2 roues motrices combien étaient de classe production? en tout cas dans celles qui ont fini 2 seulement...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages