Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2010, 15h59
Kurt
Guest

Par défaut Breakdown de rallye au Québec?

Vu que l'information sur le sport auto au Québec est éparpillé sur pleins de sites webs...y'a-t-il un site ou un document qui pourrait me montrer de facon assez simple ce qu'il y a au Québec comme Rallye??

Il y a des Rallyes de Performances, des RallyeX, des Rallye Sprint, des Rallye de Navigation.
Sur le site coupe rallye du quebec on parle de Coupe Open, de Coupe du Quebec et de Coupe Jon Nichols.
Sur le site RSQ on mentionne des Rallye Sprint entre autres...je pensais que ça nécessitait pas de cage pour faire ça?

Peut-on éclairer tout les intéressés sur le sujet SVP?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 16h26
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Pour les rallye sprint, depuis au moins 5 ans (si c'est pas plus) il faut les mêmes équipements que pour un performance. Dans le temps, tu pouvais participer à 4 sprints sans cage et ensuite c'était obligatoire.

C'est un peu ce changement qui a fait en sorte que ce type de rallye n'existe plus. Tant qu'à avoir tout l'équipement aussi bien faire un "vrai" rallye!

Normalement, tout ce qui concerne le rallye au Québec devrait se retrouver sur RSQ.qc.ca, mais comme tu as sans doute remarquer, le site n'a pas été mis à jour depuis près de 1 an.
Vieux 04/11/2010, 16h27
avard
Guest

Par défaut

je trouve moi aussi que l'information est trop éparpillée. et cet été j'avais commencé à ramassé plein d'information pour monter un site (genre rallye101.com, de quoi de même). Je pensais y mettre tout ce qui concerne les différents niveaux, Rally-X, navigation, Régional, National. Autant les classements, les nouvelles, des photos/vidéo, les annonces, les événements, demandes de bénévolat... vraiment tout l'information nécessaire/utile pour initier du nouveau monde et aider ce qui est déjà en place... malheureusement, pour une raison de temps je n'ai pas amener ça à terme, mais un topic comme le tien me fait reconsidérer la chose..

Est-ce que d'autre monde pensent que ça pourrait être bénéfique pour le rallye au QC?

Dernière modification par avard ; 04/11/2010 à 16h30.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 17h30
Djieff
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par avard Voir le message
je trouve moi aussi que l'information est trop éparpillée. et cet été j'avais commencé à ramassé plein d'information pour monter un site (genre rallye101.com, de quoi de même). Je pensais y mettre tout ce qui concerne les différents niveaux, Rally-X, navigation, Régional, National. Autant les classements, les nouvelles, des photos/vidéo, les annonces, les événements, demandes de bénévolat... vraiment tout l'information nécessaire/utile pour initier du nouveau monde et aider ce qui est déjà en place... malheureusement, pour une raison de temps je n'ai pas amener ça à terme, mais un topic comme le tien me fait reconsidérer la chose..

Est-ce que d'autre monde pensent que ça pourrait être bénéfique pour le rallye au QC?
C'est sur !

Mais comme c'est toujours du bénévolat et que le monde est ben chialleux, les bénévoles s'écoeure, et vont voir ailleurs.
Aujoud'hui, avec le web, y'a peut-etre moyen d'en tirer un petit petit revenu avec des pub sur le site ?
Ca ferait déjà une motivation.

Mais pour ta question ca aiderais beaucoup une mise à jour majeur sur RSQ, CDQ, la licorne etc, c'est vraiment pas simple de s'y retrouvé pour quelqu'un qui veut commencer... (meme pour quelqu'un qui voudrait y retourner !)
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 18h20
rallyberu rallyberu est déconnecté
Vétéran

Par défaut ...

Je tacherai d'apporter ce point a l'AGA en fin de semaine...

Je suis daccord avec toi J-F,sa prend 2-3 site officiel,mise a jour souvent,cest tout.
Hornet rally
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 19h05
sentra92
Guest

Par défaut

C'est pourquoi la licorne a voulue créer le championnat Coupe Rallye X pour essayer de garder une certaine ligne directrice avec les championnats du Québec de rallye.
Coupe Rallye X (CASLL)
Coupe du Québec (RSQ)
Coupe Jon Nichols (RSQ)
Coupe du Québec Open (RSQ)

On s'en va dans la bonne direction mais il y a toujours place a de l'amélioration.

On essais de garder le site du club a jours mais on manque de temps avec l'organisation des évènements. On lance l'invitation si quelqu'un veut s'occuper de faire mettre du contenu pertinent , il est le bienvenue

Merci,

Ensemble on va faire connaître notre sport !
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 22h16
Kurt
Guest

Par défaut

Merci tout le monde pour vos précisions. J'ai évidemment encore des questions....genre avec une 2rm après le RallyeX, on fait quoi??
Éric est en train de suggérer que la 'Coupe du Quebec' est la prochaine étape et ensuite la 'Coupe Jon Nichols'?? C'est quoi la différence?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 22h25
Lepus Lepus est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Oui, tu t'inscrit en Gr5 car trop grosse cylindré!!!
Vieux 05/11/2010, 06h02
sentra92
Guest

Par défaut

Coupe du Québec = 2rm production
Coupe Jon Nichols = Gr 2 avec restriction (pas de dogbox et etc...)

Sauf que cette année avec le trop peut de nombre d'inscription en CDQ (2rm) , les classes devraient changer et finalement accepter les 4rm en CDQ pour l'an prochain.

Il va y avoir beaucoup de changements dans les prochaines heure, c'est pourquoi qu'il est important qu'il y est le plus de monde possible demain à Québec à l'AGA pour avoir le poul de la communauté face à cette situation.

Merci,
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 08h53
Motion Rally Motion Rally est déconnecté
Recrue

Par défaut CDQ et 4 rm????

Boujour Eric,

Suite à ton dernier message et étant donné que je suis à l'extérieur pour mon travail et que je ne pourrais malheureusement être présent à l'AGA demain...

J'aimerais bien que tu clarifies ton dernier message...

''Sauf que cette année avec le trop peut de nombre d'inscription en CDQ (2rm) , les classes devraient changer et finalement accepter les 4rm en CDQ pour l'an prochain.

est-ce qu'il va y avoir deux groupe distinct en CDQ un pour les 2 roues motrices production sport...et un pour 4 rm PGT??

Si non, il n'ya aucun intérêt de rester production sport...aussi bien aller en JNC ou tout simplement passé en national ou il ya un division Prod. Sport!!

J'ai l'intention de participer à toute les épreuves de CDQ l'an prochain...mais ça va dépendre des changements...préparer un véhicule et une équipe et qu'au dernier moment les règles changent...ça ne serait pas très motivant!!!!

Salutations
www.motionrally.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages