03/11/2017, 13h02
|
Recrue
|
|
|
|
KIA Rondo 2010 moteur cale
Le moteur de ma Rondo calait au démarrage et quand la révolution du moteur descendait sous 1500trmn. Mon changement d huile et bougies étaient dû, donc ils ont procédé. Peu importe la température extérieure le moteur cale toujours.
Ils ont connecté sur la machine et ils ont changé les senseurs. rien à faire, ils ont vérifié la courroie `timing gear`comme la machine disait, aucun problème de ce côté tout était nickel. Ils ont fait un `shampoing`dans le moteur et refait un changement d huile, l huile était noire et épaisse, même après 5 jours du dernier changement d huile, et ils ont refait le même procéder 5 jours plus tard, car le moteur calait encore. Pendant les 2 jours qui suit se traitement, le moteur fonctionne bien, mais après cela ça recommence. Est-ce que quelqu un peu m aider à trouver une solution. J en suis rendue à 1000$ de frais. la voiture à 183325km
|

03/11/2017, 16h01
|
 |
Maître
|
|
|
|
Salut , un 2.4L ou 2.7L .
Spécial comme problème et l'huile noire après 5 jours !!! Et du côté de l'admission ?? Injecteurs etc ?? Les fils à bougies sont ceux d'origine ou ont été changés ?
|

03/11/2017, 16h36
|
Recrue
|
|
|
|
Il n y a pas de fils à bougies sur un Rondo, c est un coîl sur chaque bougies et d`après eux, (KIA) c est pour la vie du véhicule.
Au démarrage il y a des vapeurs d essence, mais tout de ce côté là a été vérifier,
|

03/11/2017, 16h37
|
Recrue
|
|
|
|
Le moteur est un 2.4L
|

03/11/2017, 17h06
|
 |
Administrateur
|
|
|
|
Est-ce un garagiste indépendant ou un concessionnaire qui a fait le travail ?

04/11/2017, 16h00
|
Recrue
|
|
|
|
c est un garagiste indépendant qui m a dépanner pour que je puisse revenir au Québec et le concessionnaire KIA à fait les changements d huile avec traitement, mardi je vais chez le concessionaire KIA qui s occupait de ma voiture durant la garantie. Bien que ce n est pas une référence car durant la garantie il n a jamais voulu régler le problème de radio qui restait ouvert meme avec la clé enlevée. Il changeait le fusible et après la garantie terminée il m a offert de tout changer au cout de 750$ j attends de voir ce qu il va dire et surtout le prix qu il va demander.
|

05/11/2017, 11h56
|
 |
Maître
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par cesana
Il n y a pas de fils à bougies sur un Rondo, c est un coîl sur chaque bougies et d`après eux, (KIA) c est pour la vie du véhicule.
|
On en apprend tout les jours ... et de plus en plus avec les nouvelles technologies .
Le mien est équipé d'un V6 et (je touche du bois) mis a part la "timing belt" après 100,000km je n'est jamais eu de problèmes avec ni la transmission 5 vitesses qui y est attachée.
Bonne chance avec ce problème et merci pour le suivi .
|

08/11/2017, 14h14
|
Recrue
|
|
|
|
Pour faire suite à mon problème, le concessionnaire kia aurait trouver le problème, ce serait la sonde pour la pression d`huile qui envoie un faux message au cam sensors et dérègle tout. Ils doivent reprogrammer l ordinateur et la voiture devrait être prête jeudi le 09 nov.
|

08/11/2017, 21h59
|
 |
Expérimenté
|
|
|
|
Bizarre ????
|

10/11/2017, 12h18
|
Recrue
|
|
|
|
Ouais, KIA a changer la sonde qui gère la pression d huile et ajuster la timing belt qui avait d après l ordinateur de l avance. Coût de la facture 466$, j ai rouler 500`et tout c est arrêter juste de l autre côté de la cloture du stationnement chez KIA, la madame voyait rouge. J attends encore de savoir c est quoi le problème mais là ça sera a leur frais.
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|