Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures neuves
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2015, 16h17
G-M G-M est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Ram eco diesel consommation

Je voudrais savoir la consommation réel du ram diesel 1500 Merci Jmarc
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2015, 21h29
Quebec4x4 Quebec4x4 est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via MSN à Quebec4x4
Par défaut

Cette été, me semble que j'ai fait du 9-10 a 120 sur le cruise......

Par contre cette automne, en allant dans le maine trailer au cul, le 3.0L semble avoir fait un meilleur km/l que mon 5.9L.....mon 5.9 est manuel et dans les montagnes j'étais toujours entre 2 vitesses, jamais la bonne.
Vieux 02/03/2015, 21h37
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Comment tu trouve le prix du changement d'huile?

Chez le dealer semble-t-il que c'est 150$ aux 8000km? j'ai plusieurs de mes clients qui ont viré de bord

Ici j'arrive a proche 100$ du changement d'huile

J'y vais de mémoire mais on parle de 45-55$ le filtre et 8 litre de synthétique

Sa augmente le prix de revient sur 8 ans,..
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 01h37
Expérimenté

Par défaut

ben ca peut varier selon usage .... voici ce qu'il y a dans le manuel du propriétaire .....s'il va chez un particulier au 8000km, mais au dealer au 15000km, il est gagnant chez le dealer, mais encore, ca dépend de l'usage qu'il en fait.

Citation:
Based on engine operation conditions, the oil change indicator message will illuminate. This means that service is required for your vehicle. Operating conditions such as frequent short-trips, trailer tow, extremely hot or cold ambient temperatures will influence when the “Oil Change Required” message is displayed. Severe Operating Conditions can cause the change oil message to illuminate as early as 3,500 miles (5,600 km) since last reset. Have your vehicle serviced as soon as possible, within the next 500 miles (805 km).

Your authorized dealer will reset the oil change indicator message after completing the scheduled oil change. If a scheduled oil change is performed by someone other than your authorized dealer, the message can be reset by referring to the steps described under “Electronic Vehicle Information Center (EVIC)” in “Understanding Your Instrument Panel” for further information.

NOTE: Under no circumstances should oil change intervals exceed 10,000 miles (16,000 km) or twelve months, whichever comes first.
c'est qui est plate chez le dealer (J'y travaille) est que lui (anciennement Mobil) Pennzoil est souvant moins cher chez Canadien Tire que le prix qu'on pait.... il faudrait etre un tres gros garage pour avoir des prix plus agressif sur la synthétique. Par contre, dans les huiles minérales, avec les promos et cadeaux...ca revient dans la moyenne (oui on est loin des changement d'huile a 19.95$, mais il existait seulement de la 10w30 et 2 modeles de filtres dans ce temps la ! (par manufacturier))

Et faut faire attention aussi a l'huile de chez CT.....ben des gens ne voient que le prix et le grade, mais le 3.0L est un moteur europeen (tout comme l'ancien 3.0 de Mercedes) et demande des additifs proprent a celui ci

Mais un Cummins 6.7L sur la synthétique .....si tu as pas de compagnie....ca fait une méchante dépense dans le budget ! et tu lui rajoutes les 3 filtres.

Mais pour en revenir a ta question principale, tu as toujours la perception des gens .... s'il a toujours payer 49.95$ pour son ancien véhicule (pour 5000km en plus), c'est sur qu'il fait un saut, le temps qu'il réalise qu'il peut faire le double de km, mais il a un moteur pour un autre type d'usage......et il va aller chercher de l'économie ailleur, s'il a fait le bon choix.
Vieux 03/03/2015, 17h11
Vétéran

Par défaut

Je comprend pas ton histoire de particulier vs. dealer

Moi je met le numéro de série sa facture avec le milleage, si le client et le dealer dit au 8000km je lui fait au 8000km s'il dit au 15 000km je le fais au 15 000km

Quand le truck de chez Total, arrête chez nous puis après il arrête 2500pieds plus loin et il arrête chez le dealer Chrysler je pense que c'est la même huile
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 18h06
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
Je comprend pas ton histoire de particulier vs. dealer
Garage indépendant

Citation:
Moi je met le numéro de série sa facture avec le milleage, si le client et le dealer dit au 8000km je lui fait au 8000km s'il dit au 15 000km je le fais au 15 000km
8000km c'est une moyenne, il peut le faire lorsque ca lui indique dans le tableau de bord sans dépassé ce qui est recommandé.

Citation:
Quand le truck de chez Total, arrête chez nous puis après il arrête 2500pieds plus loin et il arrête chez le dealer Chrysler je pense que c'est la même huile
Chrysler, c'est Pennzoil ....et les diesels europeen, c'est un grade commun, mais avec des additifs, sur la pinthe c'est écrit EURO. C'est pas tout les grades qui sont disponible en vrac.

Citation:
Use ACEA C3 5W-30 engine oil meeting Chrysler material standard MS-11106 or Pennzoil Ultra Euro L full synthetic 5W-30 motor oil
Vieux 04/03/2015, 08h35
Vétéran

Par défaut

Chrysler sa dépend t'Es ou au Québec, le vrac si t'es éloigné, ils feront pas 200km pour te livré 200litres d'huile

Pour la synthétique, c'est à bouteille ou au 22l donc transport normal, mais Pennzoil ont perdu beaucoup de marché dans les dernières années leur vrac va pas partout.

Trompe toi pas la Pennzoil Ultra Euro L, c'est une appellation comme Dexos I dans GM, les compagnies d'huile doivent envoyer un échantillon d'huile chez GM ou Chrysler avec un chèque et ils ont le droit de mettre Dexos I ou Euro L sur leur pinthe d'huile

Mobil 1, Liqui Moly, Kendall font déjà de la Euro L

le moniteur avec le voyant je me fis pas trop à ça, certain ont eu du trouble ils étaient rendu a 22 000km avec un changement d'huile, saute le moteur et ils ont été obligé de se battre avec la compagnie pour avoir de la garantie

je dis au monde le voyant ou la recommandation du manufacturier celui qui arrive en premier
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2015, 18h13
Expérimenté

Par défaut

Je suis a 20 minutes de Qc..... on recoit vraiment de la pennzoil au camion citerne pour la minéral, pour la synthétique, c'est marginal, sauf pour les 3.0L c'est au litre et au 5 litres lorsque disponible.

Je veux bien croire que c'est une appelation, mais sur la différence de prix ..... ca vaut pas la peine de se tromper de pinthe ! Mais Pennzoil ont belle et bien remplacé Mobil chez Chrysler depuis la fusion avec Fiat (surement propriétaire ou actionnaire de Shell)
Vieux 05/04/2015, 11h23
ST1300 ST1300 est déconnecté
Recrue

Wink

Pour faire suite à cette discussion, il est possible de trouver tous les produits nécessaires (huile synthétique(10l.) répondant au norme de Chrysler + filtre à l'huile d'une autre cie. avec le # 68229402aa (#de pièce Chrysler)) pour faire un changement à Laval, pour $100.00tx. in. C'est beaucoup mieux que les $379.00 + tx. que demande le Dealer. Je ne sais pas si on peu marquer les liens pour ces pièces, mais pour l'instant, avec un message privé je vous donnerai l'info. Je crois qu'on abuse de nous, un peu!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2016, 15h46
pelican pelican est déconnecté
Recrue

Par défaut

Bonjour! J'apprécierait avoir les coordonnées de la personne que vous connaissez à Laval qui fait les changements d'huile sur les RAM DIESEL. Merci beaucoup!
Où encore appelez moi au (514) 265-0884.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages