Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2019, 11h59
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Quoi faire pour augmenter la visibilité du stock car?

Pour y arriver, les premiers à amorcer une démarche pour atteindre l’objectif sont les pilotes eux-mêmes. Leur implication devient nécessaire.

Si l’on fait référence aux artistes, nous sommes témoins à tous les jours soit à la TV à la radio ou en lisant les hebdos ou journaux à grand tirage, que tel artiste se produit à une date précise à un endroit bien identifié.

J’exclus de cet exposé, les annonces publicitaires publiées et payées par les salles de spectacle.

Je m’en tiens à la complicité des journalistes dont bénéficient les artistes assurant le succès de leur spectacle, d’où leur popularité sans cesse croissante,

Le même principe devrait être appliqué dans le cas d’un coureur qui participe à un événement inscrit au calendrier d’une piste de courses ou bien s’il est membre d’un groupe de coureurs qui sont à l’affiche à tel endroit. Le coureur doit vendre son image, inviter des gens à venir le voir en piste.

Dans l’entourage de chacune des équipes de courses, se trouve plus souvent qu’autrement quelqu’un ayant parfois plus d’aisance que le pilote à communiquer avec les médias sociaux et autres. Si tel est le cas, c’est à cette personne à qui revient la responsabilité de faire connaître les plans du coureur et de l’équipe en communiquant avec les médias, en insistant si la réponse est négative au premier essai. La persévérance est de mise. L’acharnement de la personne en question prouvera à son interlocuteur que le message à passer est sérieux et que le public a droit à l’information.

Les sites Internet populaires et les réseaux sociaux sont exploités mais ce n’est pas suffisant. Il faut ratisser plus large en rejoignant la radio, la TV, les journaux à grand tirage sans négliger les hebdos régionaux.

Divers volets doivent alors être exploités, celui pour le pilote de se faire connaître, d’expliquer l’implication du groupe qui compose l’équipe, le genre de voiture, l’investissement requis pour être compétitif etc.

L’occasion se prête bien pour informer le public de ceux qui supportent financièrement les opérations de l’équipe par une photo ou verbalement.

Il faut être insistant auprès des médias de son milieu pour démontrer les efforts qui sont déployés par un groupe de personne pour s’illustrer dans un sport et rendre justice à ceux qui participent d’une manière ou d’une autre au succès de l’équipe.

La mise en place d’un tel processus, viserait à contrecarrer l’indifférence ressentie des grands quotidiens à publier les communiqués de presse émis par les relationnistes des pistes, tendance récente qui n’était pas le cas jadis mais devenue une réalité dans la dernière décennie privant une grande majorité des amateurs qui habitent les grands centres de l’information concernant ce sport.

Conclusion : le démarrage du processus passe par l’implication des équipes.

Vieux 21/11/2019, 12h38
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Une excellente analyse Guy

Christian Jacques
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2019, 14h55
andré fortin andré fortin est déconnecté
Maître

Par défaut

D'après moi, donner un super de show, toujours des bonnes grilles de départ dans la majorité des classes, surtout la principale, mettre la soirée divertissante à plein. Condenser les programmes en 4H et moins. Donner la sensation au monde qu'ils en ont eu pour leur argent, c'est ce qui remplit les estrades, semaine après semaine.

On pourrait remplir des pages et des pages, mais en résumé, c'est ce que ça prend, parce que même si c'est annoncé partout, si ce n'est pas attrayant comme spectacle, même si c'est gratuit, personne va y aller.
Vieux 21/11/2019, 21h56
DIVA DIVA est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Pour ce qui est des pilotes qui doivent commencer par être plus visibles, si je prends exemple sur mon équipe ( mon père et moi ), si on veut que le char soit prêt pour la prochaine course, comment on peut faire pour trouver le temps d’aller vendre notre salade gros comme le bras?

Je suis juste capable de faire le minimum et c’est encore beau.

Si les pistes ne font rien ou très peu, ça aide aucun pilote.

Exemple assez concret mais sans être réel, McDonalds sortent un nouveau hamburger. Mettons que la grosse business laisse le soin à ses employés de promouvoir leur sandwich sur les réseaux sociaux, quelle sera la portée des gens qui vont avoir eu vent de la nouvelle?

McDo ont 7 millions de personnes sur leur Instagram ( exemple ) mais Genevieve en a que 389, qui va être en mesure de bien faire la job???

De plus que les pistes sont des business qui font du $, donc des sommes prévues pour faire d’la pub, sans leur laisser tout le fardeau, on peut pas arriver à avoir le même impact si les deux ne travaillent pas également.

Ceci étant dit, concernant la duree d’un programme, 4h pour faire tout un programme de course, pour les équipes c’est un marathon où le plaisir est 0 présent. Pour les petites équipes, juste le fait de devoir attendre après les pneus neufs pour les scuffer c’est quasi impossible. 10h de temps c’est long, c’est vrai, mais 4h, c’est n’importe quoi.
Lave-auto Fais moi la reluire
La Piazzetta Repentigny / M. Driveshaft
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2019, 23h01
Boceron Boceron est déconnecté
Maître

Par défaut

Pour la durée 4hrs qualifs et finales c'est bien suffisant , même presque trop pour l'amateur qui y va 1-2 fois par année.

Pour les plus initiés , ils se présentent à temps pour l'ouverture des portes ou début des pratiques et sont prêt a se taper les 10 heures pour ne rien manquer.

Ce qui tue le plus c'est l'attente entre les courses, plusieurs décrochent à ce moment j'en voit régulièrement quitter avant le début de la finale parce que c'est trop long en fin de soirée , surtout avec des enfants .

Pour les pilotes et équipes c'est toujours intéressant d'avoir des infos, personnellement pour la série Vintage j'ai toujours eu la collaboration des pilotes pour faire des textes de présentations , j'imagine que ça doit intéresser quelques amateurs et les pilotes par la suite peuvent partager ces textes à leurs entourage etc etc.

Les revues , journaux locaux et autres imprimés ont toujours leur place , ne manquerait que les fréquences mais la je m'éloigne du sujet .
Images attachées
Type de fichier : jpg v8-98-2.jpg (140,3 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg v8-98-3.jpg (139,9 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg v8-98-1.jpg (132,9 Ko, 13 affichages)
Vieux 22/11/2019, 18h17
dan41 dan41 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Attente

Tu as bien raison l'attente entre les courses c'est insupportable , d'ailleurs sur la terre les estrades sont pleines et il n'y a pas d'attente

Daniel Grenier
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 20h18
camelie camelie est déconnecté
Vétéran

Par défaut

pas certain de ca ,moi j'en vois des pertes de temps pour vendre hot dog et poutines
des tirages de position pour les 10 ou 12 premiers ça pourrait être fait dans le pit
les pistes de terre beaucoup d'attente
CAM
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2019, 11h00
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par andré fortin Voir le message

D'après moi, donner un super de show, toujours des bonnes grilles de départ dans la majorité des classes, surtout la principale, mettre la soirée divertissante à plein. Condenser les programmes en 4H et moins. Donner la sensation au monde qu'ils en ont eu pour leur argent, c'est ce qui remplit les estrades, semaine après semaine.
Je suis d'accord qu'il faut que le show soit bon mais auparavant, il faut que les spectateurs potentiels sachent qui sont ceux qui donnent le show. Qu'ils sachent que les équipes sont en piste avec du matériel d'une certaine valeur (plusieurs milliers $$$) pour leur enlever de l'esprit que ce sont des gars qui recherchent de la bousculade en piste.
Vieux 23/11/2019, 23h14
carter carter est déconnecté
Maître

Question

t aura jamais la vrai bonne reponse ici car les plus vrai maniac ceux qui arrive le vendredi soir et quil reparte le dimanche midi sont ceux quil repondre ici ,l autre monde qui remplisse le trois quart de l estrade aime arriver pour 7 hrs et repartir vers 10 hrs ,les 200 300 500 tours les spectateurs ce perde la dedans ,il perdre le fil de la course et n ont plus aucun interet ,en fait dans mon livre a moi 3 finale 50 tours lms ,sporman procam avec de la bonne animation pour mettre de la viande autours de l os et 10hrs max le monde retourne a la maison,faut que ca grouille et pas de perte de temps a part d un break de 15 minute avant les finale pour aller ce degourdir a cantine et au toilette
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2019, 13h53
JR NATION JR NATION est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Merci Guy pour cette rubrique très intéressante.

Effectivement, les médias jouent un rôle important pour la promotion des Autodromes, des séries et des pilotes.

Nous sommes choyés à l'Autodrome Chaudière, car les pilotes font un travail exceptionnel afin de de promouvoir leur voiture ainsi que leur piste.
C'est notamment la raison qui m'a poussé à créer le titre du pilote "Ambassadeur du tonnerre" pour chacune de nos séries locales afin de les remercier.

Il y a encore du travail à faire mais nous sommes sur la bonne voie.

Bonne journée à tous
Marie-Claude
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages