Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2019, 10h35
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Autodrome Chaudière, soirée du 29 juin, votre opinion

Nous aimerions connaître l'opinion de ceux qui ont assisté au programme regroupant la série Nascar Pinty's, la 1ere tranche de la Triple Couronne Nascar Late Model et la prestation du groupe Vintage sur la présentation d'un tel programme.

Si vous avez des félicitations à adresser ou si vous avez des suggestions à faire aux organisateurs pour pallier à ce qui vous a déplu, la parole est à vous.
Vieux 03/07/2019, 18h44
beedoo beedoo est déconnecté
Junior

Par défaut

Bonjour a tous.
Mon premier show pour voir Nascar Pinty`s a Vallee.Depuis mon boycotte.

Tout est ok.Et tres bon spectacle.

Se qui peut etre un negatif et meme un positif.Ils sont chanceux d`avoir nos quebecois,24-27-18-46-37-36-74-47-22 et White motorsport. qui croit en eux Nascar Pinty`s.

Mon negatif sur cette journee quand NASCAR avec leur grosses bottines debarque chez toi. Tu n`es plus le patron,il run leur big show et tu verse pres de 50k$.

Avez vous pensez le meme montant 50k$ et faire un gros show LMS, de 200T avec 1500$ pour prendre le vert, ils aurait probablement plus de 15 voitures…

Desolé les Lms passent pas a la tele. lol.

La finale Lms tout un spectacle.
Merci.

Gerald Beauchamp,Beedoo.

Dernière modification par beedoo ; 03/07/2019 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2019, 09h45
SLYRACER SLYRACER est déconnecté
Maître

Par défaut

en accord avec toi beedoo j aime la pintys mais samedi dernier c est les lms qui ont donner un show

SYLVAIN *SLYRACER*DELISLE
1888 654 3040
WWW.AUTOSINTER.COM
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2019, 13h13
Administrateur

Par défaut

Tout à fait d' accord avec Sylracer concernant les LMS.

Je ne sais pas si êtes de mon avis mais les voitures Pinty's gagneraient à être plus légères. D'abord ce serait moins demandant pour les freins et l'usure des pneus en plus à Vallée Jonction les meilleurs boucleraient un tour sous la barre des 13 secondes. la classe regroupe de très bons pilotes, les voitures ont la puissance, ils émettent un son recherché des amateurs, ils ont cependant un surplus de poids pour devenir la classe dominante.

Ce serait l'occasion pour les spectateurs de s'exprimer par un «WOW».
Vieux 04/07/2019, 20h13
Le Maskoutain Le Maskoutain est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je ne vois pas en quoi une demie seconde (qui ne se voie pas à l'oeil) ferait une différence pour le show sur la track. La vitesse ne donne pas un meilleur show, c'est la parité, la compétition serré qui fait le show. Même si les late-model aurait viré une demie seconde moins vite, on aurait eu droit a une aussi bonne course car il y avait de la compétition à l'avant entre deux des meilleurs pilotes et Raphaël le surdoué Lessard qui attendait une erreur en avant de lui. Tout ca n'a rien a voir avec la fraction de seconde de différence......Guy, t'a bien raison de dire que les voitures Pinty's sont ''dépassé'' et trop pesante mais ce n'est pas la raison du manque de compétition à l'avant car a ce que je sache, la voiture 07 a passé l'inspection d'après course avec succès, elle devait peser la même chose que les autres. Les pneus s'usent plus vite sur une voiture plus pesante, mais (je dit ca de même) y'a peut-être une façon différente de piloter une voiture plus pesante pour ''économiser'' du rubber. ....(Je dit ca de même) y'a peut-être un p'ti nouveau qui s'adapte a tout ce qui roule qui a compris le principe samedi passé.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2019, 23h21
Langis Caron Langis Caron est déconnecté
Junior

Par défaut Spectacle du 29 juin a vallee

je crois que tu souleves un bon point GUY une classe comme pintys qui doit couter une fortune a recevoir devrait tous nous éblouir par leur performances,je ne dit pas que c est mauvais et d ailleurs je crois que les gommes plus tendre de cette année les as aidés considérablement ils étaient moins slip and slide que les années passées.par contre je crois fermement que s ils étaient plus legers le momentum serait wow un peu comme les pass du passé.je me souvient des papillons dans le ventre lors de leurs départs ce qui manque a la class pintys, c est drole durant leur finale apres quelque tours les meilleurs tournait 14.2 14.3 secondes au tour un peu comme mon vieux nova bati en 1971 avec son moteur de 400 chevaux et un poids de 3100 cent livres et des pneus usagés ca fait réfléchir .a mon humble avis chaque 100 livres doivent enlever 1 dixieme de seconde au tour alors les voitures pintys ont un poids de 3200 livres et environ 200 livres a droite pour etre légales a la série ce qu ils pouraient réduire de 4 a 500 livres et donneraient un show completement allucinant en étant plus verts comme la mode d aujourd hui,dépenseraient moins d essence et menageraient les pneus et les freins et seraient au moins 1 demie na 1 seconde plus vite que les lms.apres tout un spectacle de pres de 50 .00 devrait etre dominant sur toute les séries locales c qui en ferait un wow assuré,a plus LANGIS.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2019, 10h49
Administrateur

Par défaut

Langis, si je comprends bien tes propos tu dis qu'une classe d'un niveau aussi relevé exigeant un prix d'entrée supérieur devrait se démarquer en vitesse au tour des voitures des classes locales LMS. Je suis d'accord.

Il faut admettre que cette année, la série Pinty's regroupait un groupe de pilotes de haut calibre. Les amateurs présents se rappelleront de la brillante victoire de Raphaël Lessard et oublieront la présence décevante de seulement 17 partants. Je dois ajouter que la représentation Québécoise des participants a contribué au plaisir des spectateurs.

Disons que la performance de Raphaël valait le coût. Si on ajoute des voitures plus au goût du jour ça rehausserait d'un cran la qualité du spectacle.

Mes propos ne feront pas l'unanimité auprès des lecteurs mais de tant à autres il faut exprimer son opinion.

C'est vrai qu'on devient plus exigeant avec le temps.
Vieux 05/07/2019, 13h52
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Le Maskoutain révèle un bon point ...( Les pneus ) .

Raphael, depuis qu'il pilote au sud des " borders " , ajuste son pilotage jusqu'à la fin de la course afin de garder la qualité de ses pneus , c'est l'une de ces forces ...

Christian Jacques
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2019, 16h39
JR NATION JR NATION est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

j'étais à l'Autodrome St-Eustache hier, et j'ai reçu des très bons commentaires des amateurs de course de notre programme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages