Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2002, 16h51
imported_n/a
Guest

Par défaut Les nouveaux Pro-Séries.

Mr. Ladouceur, quand allez-vous lâcher le morceau? Dans l'autre topic, le sujet intéresse plusieurs et moi personnellement. De ce que nous avons pu lire, nous pouvons imaginer quoi? Certains parlent de Steve Ladouceur, votre fils ou l'autre, qui se renseigne sur des Cavaliers et suite à ce que j'ai lu, dites-moi si je comprends bien l'idée avancée et non pas officielle: Malibu 2000 dotée d'un V6 de 3,1 litre dévellopant 170 ch devra peser 170 ch X par 14 lbs pour un total de 2380 lbs. Moteur stock et préparation style Pro-Série ? Si c'est cela, les Pro-Séries actuelles seront - elles désavantagées et garderez-vous une porte de sortie pour les équilibrées? Remarquez que personnellement l'idée me plait et que de rajeunir le plateau de voitures ne fera pas de tord. Est-ce que les importées seront acceptées? Merci Mr. Lavigueur. Germain Bergeron.

Réponse avec citation
Vieux 13/11/2002, 18h35
Yves Ladouceur Yves Ladouceur est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
quote:
Mr. Ladouceur, quand allez-vous lâcher le morceau? Dans l'autre topic, le sujet intéresse plusieurs et moi personnellement. De ce que nous avons pu lire, nous pouvons imaginer quoi? Certains parlent de Steve Ladouceur, votre fils ou l'autre, qui se renseigne sur des Cavaliers et suite à ce que j'ai lu, dites-moi si je comprends bien l'idée avancée et non pas officielle: Malibu 2000 dotée d'un V6 de 3,1 litre dévellopant 170 ch devra peser 170 ch X par 14 lbs pour un total de 2380 lbs. Moteur stock et préparation style Pro-Série ? Si c'est cela, les Pro-Séries actuelles seront - elles désavantagées et garderez-vous une porte de sortie pour les équilibrées? Remarquez que personnellement l'idée me plait et que de rajeunir le plateau de voitures ne fera pas de tord. Est-ce que les importées seront acceptées? Merci Mr. Lavigueur. Germain Bergeron.

Ladouceur, mon Germain, pas Lavigueur.
Mon fils s'est acheté une Honda Civic 1990, donc, pas de Cavalier !

Concernant les Pro Série "nouvelle génération", je suis à finaliser un règlement qui se voudra expérimental et qui nécessitera certainement quelques ajustements. Chose certaine et, surtout avant que la machine à rumeurs se mette à dire n'importe quoi, les 8 cylindres 350 pouce cubes actuels ne subiront AUCUN changement et le règlement présenté le 2 vovembres restera inract pour ces voitures. Le projet est bien simple: accepter toutes les voitures de 105" et plus avec une préparation normale pour un stock car, c'est-à-dire avec une cage sécuritaire, avec des roues de 8" et les mêmes pneus que les Pro Série. On est en 2002, donc,on acceptera donc les roues de 16" pour les voitures qui venaient avec à l'origine. Nous étudions présentement un projet de rapport de poids équitable qui se situerait autour de 14-15 livres par force de moteur. Depuis au moins une décennie, jamais un 305 "stock" GN n'a pu rivaliser avec un 350 Stock GM, vous en convenez, n'est-ce pas ? Je n'ai donc pas envie de faire préparer des 6 cylindres ou des petits V-8 à des équipes de course pour qu'il viennent sa faire coiffer et je ne veux pas non plus que les V-8 actuels soient désavantagés. Ce que je veux, et plusieurs sont de mon avis, c'est d'équilibrer une classe Pro-Série avec des voitures préparées, mais avec des mécaniques "stock" de toutes origines qui grossiront les rangs et rajeuniront cette classe qui en a franchement besoin. Je le répète, dans une dizaine de jours ce règlement sera publié. Est-ce que je vous réserve un numéro, MOnsieur Bergeron ?

YVES LADOUCEUR
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 16h12
imported_n/a
Guest

Par défaut

Excusez-moi Mr. Ladouceur, j'y ferai attention à l'avenir. Pour revenir à la question initiale, vous indiquez 105 pouces d'empattement, à cette mesure vous ne pensez pas exclure plusieurs voitures comme exemple frappant les Camaro, Firebird et Mustang? Germain Bergeron P.S. Continuez à aller de l'avant Mr Ladouceur, chapeau à l' Anca.

Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 20h45
Maître

Par défaut

Citation:
quote:
Excusez-moi Mr. Ladouceur, j'y ferai attention à l'avenir. Pour revenir à la question initiale, vous indiquez 105 pouces d'empattement, à cette mesure vous ne pensez pas exclure plusieurs voitures comme exemple frappant les Camaro, Firebird et Mustang? Germain Bergeron P.S. Continuez à aller de l'avant Mr Ladouceur, chapeau à l' Anca.

Merci pour le chapeau !

Il y a effectivement une erreur dans ma réponse à votre intervention. C'est minimum 100" (comme le règlement actuel) et non 100".
Mes excuses !

YVES LADOUCEUR
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2002, 20h47
Maître

Par défaut

....et non 105" !!!

YVES LADOUCEUR
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 11h48
JF Descarries JF Descarries est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J'annonce qu'officiellement que SIGI Autosport, détenteur du titre de champion Touring GT Hankook avec son pilote Kuno Wittmer, testeront une Prelude 4 cylindres aux specs proposées pour la Pro-Série aussitôt que la température le permettra. Le meilleur temps à ASE pour une Pro-Série est de 20.23 inscrit par Philippe Jeannotte le 24-08-02. Histoire à suivre!

Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 18h48
stroker
Guest

Par défaut

des 4 cylindres avec les pro-séries c'est le comble du ridicule ,on ne voit pas ça ailleur a par que st-eustache ,c'est vraiment pathétique

Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 19h28
Max Max est déconnecté
Modérateur

Par défaut

Stroker, avant de dire des stupidités, attends de voir ce qui va se passer. on est encore en novembre. attends de voir les premiers résultats en 2003 et après ca, tu pourras critiquer.

Max

Edited by - Max on 16/11/2002 00:57:21
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 21h50
Dany Perron
Guest

Par défaut

Pour le spectacle et la sécurité minimum des
6 cylindres pour les pro-serie s.v.p. Si non sa va être un retour au mini-sportsman.

Mon opinion
Dany #43

Réponse avec citation
Vieux 15/11/2002, 23h01
Maître

Par défaut

Citation:
quote:
Pour le spectacle et la sécurité minimum des
6 cylindres pour les pro-serie s.v.p. Si non sa va être un retour au mini-sportsman.

Mon opinion
Dany #43

J'aimerais que tu expliques clairement ton point de vue sur la sécurité entre une voiture 100" 4 cylindres, une voitures 100" 6 cylindres ou une voiture 100" 8 cylindres avec une cage adéquate dans les 3 cas.

On est bien loin ici des Mini-Sportsman qui était une classe ouverte sans aucune restriction de moteur !

Quand à M. Strocker (stroker qui déjà ?)
on a entendu ce genre de commentaire lorsque le projet de Mini-Légendes et de Pro-truck a été rendu public. Pourtant, ça a marché ! As-tu une meilleure idée ?

YVES LADOUCEUR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages