Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2010, 12h09
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Lombardi Honda Racing débute sa saison 2010…

Nick Wittmer, Alex Healy et Benjamin Distaulo en route vers le circuit de Mosport

Montréal, le 17 mai 2010.- Lauréate l’an dernier dans le Championnat canadien Touring Car, l’équipe Lombardi Honda Racing remet son titre en jeu à compter de cette fin de semaine, alors que la saison 2010 prend son envol au circuit de Mosport Park, en Ontario. Le champion en titre, le Montréalais Nick Wittmer, l’Ontarien Alex Healy et le Québécois Benjamin Distaulo seront aux commandes des trois Honda Civic Si Super Touring de l’équipe Lombardi Honda Racing avec un objectif commun : poursuivre sur la voie du succès.

Cette saison 2010 de Championnat canadien Touring Car se compose de quatorze courses réparties en sept week-end de course. Pour l’équipe Lombardi Honda Racing, le but premier sera bien sûr de répéter les exploits de la saison 2009 mais aussi de gagner des courses et de voir ses trois pilotes parmi les meilleurs tout au long de la saison.

Les essais effectués durant l’intersaison se sont révélés très concluants, comme l’explique le champion 2009 Nick Wittmer qui a hâte que la saison débute : « L'objectif pour moi est de conserver le titre, je veux encore le No.1 sur ma voiture l'an prochain ! Nous avons travaillé fort pour développer la voiture durant l’intersaison, je suis convaincu que nous serons encore plus rapides cette année ».

Multiple champion de karting, Alex Healy a rejoint l’équipe Lombardi Honda Racing avec lui aussi un titre Touring Car en poche, celui de recrue de l’année 2009. « Je suis vraiment très excité à l'idée de commencer la saison. Je suis certain que ce sera une bonne année pour l'équipe. Elle est très forte, tout le monde à la même ambition et travaille bien ensemble dans la même direction. Je pense que nous sommes prêts à prendre la piste vendredi à Mosport » confie le jeune pilote ontarien, âgé de seulement 20 ans et qui a récolté dix "Top 10" en seize courses disputées l’an dernier.

Nick Wittmer pilotera bien sûr la Civic Si arborant le numéro 1 et Alex Healy la numéro 5. Aux commandes de la numéro 6, le numéro fétiche de Lombardi Honda, le Québécois Benjamin Distaulo a lui aussi bien hâte de se retrouver en compétition ce week-end : « L'hiver a été beaucoup trop long ! C'est la première fois que j'ai hâte comme ça de voir arriver le début de la saison, surtout avec une voiture compétitive et au point comme celle préparée par l'équipe Lombardi » explique le résident de Ville Lorraine, ancien pilote de monoplace (F1600, Atlantique), qui rejoint l’équipe Lombardi Honda Racing cette année après plusieurs saisons à succès en Coupe Toyota et une année d’apprentissage avec sa propre Civic dans la classe Touring du championnat canadien.

De son côté, le propriétaire de l’équipe Tony Lombardi est confiant que le travail effectué durant l’intersaison a été payant afin que les Honda Civic Si jaune et noir du Lombardi Honda Racing demeurent aux avant-postes. « Nous avons travaillé très fort depuis le mois de décembre. Les trois Civic Si de course sont toutes au même niveau, ce qui est primordial car je tiens à ce que nos pilotes aient des chances égales. Notre engagement dans une série aussi compétitive que le Championnat canadien Touring Car, où l’on s’attend à retrouver près de cinquante pilotes inscrits cette année, passe par un travail d’équipe de tous les instants. Nos pilotes vont travailler en équipe durant les week-end de course, tout comme nos mécanos » indique t-il. « Notre objectif est de conserver le titre. Nous savons que ça sera très difficile mais nous sommes confiants, je crois que nous pouvons espérer voir nos pilotes figurer tous trois dans le "Top 5" » conclue Tony Lombardi.

Lombardi Honda Racing sera au départ de toutes les épreuves 2010 du championnat canadien Touring Car qui effectuera deux visites à Mosport pour débuter la saison, avant les Grand Prix de Mirabel, de Toronto et de Trois-Rivières. La saison se terminera par une troisième visite à Mosport fin août, puis par une seconde présence sur le circuit de Mirabel mi-septembre. L’équipe reçoit le précieux soutien des partenaires suivants : Lombardi Honda, Trim Line Montréal, Discount, Pole-Position Magazine, Distaulo Racing (Puma), Perry Auto Parts, Red Line Oil et Pneu Nicoletti. Toute information concernant le concessionnaire est accessible sur le site www.lombardihonda.com. Pour information sur l’équipe de course, visitez le site www.lombardiracing.com ou encore rendez-vous sur la page Lombardi Honda Racing sur Facebook et les vidéos de l’équipe sur Youtube.

Pour plus d’information :
Lombardi Honda Racing
(514) 728-2222

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages