Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2011, 20h20
Steeve
Guest

Par défaut Subaru Legacy 2010 vibration

J'ai une vibration dans le volant entre 100 et 120 km heure. Plusieurs visites chez le concessionaire Subaru de Chicoutimi. Roues, pneus, volant, tables de roues, colonne de direction, differents Bushing ont été remplacés. Amélioration de la situation mais il reste toujours une vibration comme si l'asphalte était bosselée. La personne au service chez Subaru à Chicoutimi m'a mentionné que Subaru ne pouvait plus rien faire pour moi et que je devais aller au Pavac. Situation devenue frustrante. Achat fait en Mai 2010 et un an après le problême persiste toujours.J'ai également fait l'achat de roues et pneus d'hiver au montant de 1500.00$ même problême. j'ai note que si le pavement de la route est neuf on sent plus la vibration que sur du pavé qui est un peu détérioré. Est-ce que d'autres proprios de Legacy ont déjà rencontrés ce probleme. Merci!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 11h29
Gilles Garneau Gilles Garneau est déconnecté
Junior

Cool Vibrations

Une vibration à 110 kmh laisse généralement présager un problème de balancement. Cependant une légère vibration à des vitesses différentes peut aussi cacher des jantes avec des imperfections dont un simple balancement ne corrige pas. Moi aussi j'ai remarqué que lorsque lorsque je circule sur des routes fraichement pavées, on dirait que cette sensation de vibrations est plus perceptible; je crois que c'est dû au type d'asphalte qui y a été étendu et de la méthode de compaction. Lorsque que vous passerez près d'un chantier de construction de route, vous serez en mesure de constater que certains opérateurs de rouleau compacteur utilisent allègrement la fonction vibration pour accélérer la compaction de l'asphalte qui devient tapée avec de légères petites bosses. Cela cause cette sensation désagréable de pneus mal balancés.....Rien à faire contre ça, ça l'air d'entrer dans les normes acceptables des travaux au Québec. Avec toujours accepter de faire affaire avec les plus bas soumissionnaires, on en a pour l'argent qu'on paie...de la quantité, au diable la qualité
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 19h24
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

La vibration ça vient avec le nom Subaru, c'est comme une Harley.
Vieux 25/06/2011, 21h40
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

De kossé tu dis là Snow, ça veux dire que tu as des statistiques ou des entendu-dire ou des faits?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2011, 21h54
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

J'ai travaillé sur plusieurs Subaru récentes dernièrement et c'est la première chose que j'ai remarqué, les moteurs sont des vibrateurs géants au iddle et passé un certain rpm. Je me suis informé à un gars qui travaille chez un dealer et il me dit que c'est normal. Mettons que ça ne m'a pas impressionné.
Vieux 12/07/2011, 10h03
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

j'ai en mains 2 subaru 2005 et j'ai déjà eu de genre de problème, mais tout était relié a la qualité des roue(mag) et leur balancement. Le seul moyen pour bien balancer fut d'aller chez un pro du pneus et de poser les pesé a l,intérieur et a l'extérieur. De plus, ta roue(mag) peut être ovaliser, donc elle va être balancer mais va toujours vibrer.

Ce que j'ai remarqué sur mon wrx 2002 et 2005, ce sont leur susceptibilité ou voir sensibilité a tout dé balancement.

Donc pour bien cerner le problème sa te prend plus que des PNEUS neuf, mais de faire des test avec d'autre roue(mag). Donc, tu peu faire une permutation avant arrière et constater s'il y a un changement pour tenter de localiser la roue plus problématique.

Si tu veux te faire plus de contac dans le grand monde su subaru et parler a de vrai pro de la marque, je te conseille le forum suivant http://www.montreal-subaru-club.com/.

Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 11h12
team 16 team 16 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

souvent il faut changer un ou les 2 cardan avant pour les 2010
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 23h39
Minto Sa
Guest

Par défaut Legacy Subaru 3.6 R Limited 2011

Salut,

J'ai une Subaru 2011 Legacy 2011 et ça vibre au dessus de 100 km/h
C'est vrai que sur une route droite ça vibre plus (Montreal sur la 40 entre St-Charles et Décarie) mais ça vibre vraiment beaucoup avec les pneus d'origine et les pneus d'hivers.
Après moults visites chez le concessionnaire, la fille au comptoir m'a dit en toute confidence que Subaru était au courant du problème et qu'ils sont entrain de faire des tests pour isoler l'origine du problème. Elle m'a dit qu'ils pourraient même faire un rappel pour régler le problème, si bien sûrs ils trouvent la source.

J'ai aussi remarqué que lorsque l'auto est froide, ça vibre moins.
Mais c'est vraiment agassant comme sensation!!!

Voila
Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages