Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2019, 11h52
boutch boutch est déconnecté
Vétéran

Par défaut Combien ça coûte une course?????

J'aimerais ça, puisque j'en ai pas la moindre idée, savoir combien ça coûte participer à un programme de course en tant que pilote ou équipe de course.

Dites-moi la catégorie, l'endroit où ce tient la course, les frais associés au déplacement etc.…

Ça vous coûte 500.....1,000.....2,000 dollars par programme. 800 piastres de pneus….50 piastres de pneus…..allez, instruisez-moi ou plutôt…..instruisez-nous sur les montants à mettre pour vivre votre passion…..salut......
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 12h27
journalsport.ca journalsport.ca est déconnecté
Maître

Envoyer un message via Skype™ à journalsport.ca
Par défaut

Selon les propos de Remi, ce serait 55 000$

Citation:
Envoyé par produc#33 Voir le message
Quand même drole dentendre qui faut des plus grosse bourse partout, que ça prend absolument des tow money si le monde est loin de la track mais donner surtout pas des billets d’entrée ouffff.ca va faire des grosse perte dans les coffres ca hahaha, Bye the way, les pilotes payais pas a ste-croix pis touuuuus les pilotes étais content, mais bon, commence etre ben tanner de me faire dire sur toute les commentaires, si ta pas d’argent course pas hahaha surtout par du monde qui mettent pas grand argent la dedans, moi ca ma couter 55 000$ l’an passé pis je vous garantis j’ai faite 6 voyage pis jouer au golf l’an passer pis ca ma pas coûter ca lollll mais vous avez tous raison, avec des mentalités comme les votres, ben ceux qui ont pas d’argent reste chez eux mais y ont des char a 30 mille dans les garages lolll bonne continuation mes génie, ma aller préparer mon char au lieu de perdre mon temps icite
Vieux 03/01/2019, 12h43
Vétéran

Par défaut Facture par course!!!

J'veux qu'on ramène ça au coût par course M. Lafrance et pas nécessairement juste pour les LMS non plus…..salut.....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 13h39
carter carter est déconnecté
Maître

Wink

ci ont compte toute avec la preparation l hiver et refresh du moteur c est assez dur en bas de 1500 de la course en moyenne ,ce qui m ecoeurais le plus ,c etais le 800$$ de pneu a chaque programme ,ci ont freais 3... 4 programme avec un set de 4 pneu ,il aurais 60voiture par programme
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 13h45
Maître

Wink

le monde te diront jamais le cout exact pour bien des raison ,il a plein de monde quil recoive de la commendite en dessous de la table parce quil aime mieux que la femme du commenditaire le sache pas et pas faire de conflit familliale pour le commenditaire comme premiere exemple parmie tant d autre

Dernière modification par carter ; 03/01/2019 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 15h45
Lucifer Lucifer est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Lucifer
Par défaut

Pourtant pas sorcier à compter Carter...

4 pneus 800$, gaz pour la course 200$ si gaz obligatoire
on ajoute les entrées de l'équipe si le pilote les paye, 6 X45$ = 270$, plus que ça, on se pile sur les pieds ...
transport pour les programmes plus loin... on compte 25-28 litres au 100Km en moyenne, donc Mtl-Qc = +/- 250$
lunch pour la journée et hydratation pour l'équipe 100$ si on le fait soi-même
donc, ça peut coûter entre 1500 et 1750 sans folie pour un programme en LMS Touring, en local, les pneus sont plus règlementés et c'est pas toujours 4 à chaque programme
1750$ x 10 programmes = 17500$ sans bris mécanique et/ou esthétique
On ajoute des changements d'hule et des freins et de l'entretien normal dans son garage, donc grosse saison de 10 courses avec 20000$ max
J'ai vu des saisons de 8 courses faites avec moins de 10000$ de budget dépensé ...

Dernière modification par Lucifer ; 03/01/2019 à 16h56.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 16h25
Vétéran

Par défaut Merci, merci!!!!

Merci beaucoup pour les informations. Allez on continue, je suis preneur et pas juste pour les PROCAM ou les LMS.....merci encore….salut…...
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 16h54
Maître

Wink

Citation:
Envoyé par Lucifer Voir le message
Pourtant pas sorcier à compter Carter...

4 pneus 800$, gaz pour la course 200$ si gaz obligatoire
on ajoute les entrées de l'équipe si le pilote les paye, 6 X45$ = 270$, plus que ça, on se pile sur les pieds ...
tarnsport pour les programmes plus loin... on compte 25-28 litres au 100Km en moyenne, donc Mtl-Qc = +/- 250$
lunch pour la journée et hydratation pour l'équipe 100$ si on le fait soi-même
donc, ça peut coûter entre 1500 et 1750 sans folie pour un programme en LMS Touring, en local, les pneus sont plus règlementés et c'est pas toujours 4 à cheque programme
1750$ x 10 programmes = 17500$ sans bris mécanique et/ou esthétique
pas mal ca et ont a rien compter les frais de l hiver ,refresh ,nouveau body ,ect ect et nouvelle voiture pour certain mais quand ont aime ca ,ca pas de prix ,dans mon cas ,j avais negliger ailleurs pour mettre l argent dans les course et un bon moment donner ,le temps te ratrappe et faut s occuper de ce que j ai j ai negliger,l argent pousse pas dans les arbre dans mon cas comme la pluspart du monde et j ai completement arreter et commencer a penser a mon avenir$$pour etre pas obliger de travailler jusqua 80 ans lolll

Dernière modification par carter ; 03/01/2019 à 17h11.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2019, 19h35
Maître

Par défaut

pourquoi un pneu est ci cher que ca ,,il est mince ,il a pas de structure d acier ,il a l air aussi cheapette qu un pneu de la chine qu ont peut acheter en conteneur de 1000 pneu sur alibaba qui revient a 25 $$ du pneu ,j avais deja essayer 2 roue de ford qui avais 2 b f de rue dessus et la difference etais pas ci enorme que j aurais imaginer ,je crois mais pas certain quil aurais aucun prob de faire des course de 50 tours sur des pneu de rue,votre bourse que vous recevez vous la payer avec les pneu,je sait pas par combien de personne ca passe pour l acheminer vers vous mais il en a qui ont l air a ce graisser $$$
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2019, 00h03
Vétéran

Par défaut Peu de pilotes bavards!!!

Peu de gens pour nous instruire mais à vous deux Lucifer et carter….de ce que j'en comprend, effectivement que le prix d'entrée et l'achat des pneus sont deux bons morceaux dans le budget.

Avant 2004 ou 2005 en LMS, ça courait sur des ''slicks rainurés'' et si je me souviens bien, c'était deux pneus neufs maximum pour les courses de 100-125 tours et à la fin du programme, les équipes se tournaient de bord et vendaient leurs pneus rainurés usagés aux équipes Sportsman Limitée du temps (maintenant Sportsman Québec) qui eux n'avaient pas le droit de rouler des pneus neufs. C'était économique pour tout le monde.

Avez-vous pensé le ''moton d'argent'' qu'économiseraient les équipes LMS: 500 dollars par course X 10 courses = 5,000 dollars sauvés par saison sur un budget de 15-20 mille dollars…..c'est entre 25 % et 33 % de ton budget finale…….WOW.....salut.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages