Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2018, 16h43
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Entrevue avec Cris Michaud copropriétaire de la série ACT et de la piste Thunder Road

Voici le texte traduit de la discussion entre Mari-Claude Durocher et Cris Michaud de ACT/US

Suite à de nombreuses demandes de la traduction de mon entrevue à l’émission 360 Nitro du vendredi 20 avril dans le cadre des discussions des séries LMS-ACT, vous trouverez dans cet article les points importants de cette entrevue. Étant donné le manque de temps lors de mon intervention à l’émission, la question #4 a été répondue par Cris dimanche dernier par un courriel. Je vous traduis ses propos.

Question 1 : Les gens connaissent Cris Michaud comme copropriétaire de la série ACT et Thunder Road mais comment a débuté la course automobile pour vous ?
La passion des courses a débuté il y a très longtemps alors que j’ai commencé à conduire la voiture de tête (pace car) à la piste de Thunder Road. J’ai débuté ma carrière de pilote lorsque Tom Curley a introduit une nouvelle série soit les voitures Street Stock division. Par la suite, j’ai couru pendant une année dans la série Tigers pour ensuite me joindre à la série Late Model (local Thunder Road et Touring) pendant 17 ou 18 ans. Après ma carrière en course, j’ai travaillé pour Tom pendant 3 ou 4 années pour l’aider dans la gérance des courses.

Question 2 : Avez-vous encore un grand attachement pour ACT-Québec et avez-vous vraiment « tiré la plug » sur ACT-Québec?
J’ai toujours un grand attachement pour ACT-Québec puisque Québec a toujours été une partie intégrante de l’histoire d’ACT. Cette association remonte à il y a très longtemps à la série Nascar Nord (Québec – États-Unis) et par la suite avec la venue de Tom Curley lors de la création d’ACT. Je me rappelle d’avoir mentionné cette phrase « tiré la plug » lors d’un échange non amical avec Marc-Patrick, car il n’écoutait pas mes idées alors c’est à ce moment que je tirais la « plug » sur Marc-Patrick et non la série ACT-Québec.

Question 3 : Qu’est-ce qui a mené à la séparation de la série ACT et Marc-Patrick?
Nous n’avions pas la même vision. La philosophie initiale de Tom Curley et qui est toujours présente aujourd’hui, stipule que les pistes locales respectent les règlements ACT (il a nommé les pistes de Thompson, Thunder Road, White Mountain, Speedway 51, Seekonk, Waterford, Star Speedway et Chaudière) et ces pistes auront environ 15 à 20 voitures locales et quand la série Touring visite une de ces pistes, le nombre de voitures augmente afin de créer un gros « show ». Par exemple à la piste de Thunder Road nous avons de 15 à 20 compétiteurs locaux et lorsque la série ACT Touring présente un programme à notre piste nous avons entre 30 à 40 voitures offrant ainsi aux spectateurs une bonne course. De plus, ACT demandait à Marc-Patrick de fournir des informations concernant les ententes/contrats des programmes ACT avec les pistes du Québec et plus particulièrement les cartes de membre ACT pour les pilotes. J’ai demandé les documents, demandé les documents et encore demandé les documents sans jamais rien obtenir au bout du compte, et c’est à ce moment que je comprenais qu’il se passait quelque chose d’anormal et j’ai décidé qu’ACT se séparait de Marc-Patrick, car il débutait sa série avec un partenaire d’affaires au Québec. La confusion a régné pendant quelque temps puisque les pilotes ne comprenaient pas pourquoi il achetait les cartes de membre via l’entité juridique de Marc-Patrick et non d’ACT. La transparence est très importante pour ACT, nous avions demandé à Marc-Patrick que le fond de points soit affiché publiquement en 2017 afin que les pilotes connaissent les montants à gagner comme c’est la procédure normale aux États-Unis.

Question 4 : Comment est la chimie entre vous et Martin Roy JR de l’Autodrome Chaudière ?
Je voulais que Marc-Patrick contacte l’Autodrome Chaudière (« Chaudière ») pour l’utilisation des pneus American Racer (« AR ») et pour demander l’ajout d’une 2e course au calendrier. Marc-Patrick a mentionné que Chaudière ne voulait rien savoir des pneus AR et j’ai alors contacté Martin Roy JR, directeur des opérations courses de Chaudière, pour discuter de la situation des pneus et du calendrier. Nous nous sommes rencontrés en plus de 2 partenaires de Chaudière à Sherbrooke et une entente fut conclue pour l’ajout d’une 2e course et l’utilisation des pneus AR. Chaudière a modifié à son calendrier la date du 18 août afin de ne pas être en conflit avec une course présentée à l’Autodrome St-Eustache. Chaudière est ainsi la seule piste au Canada à respecter les règlements de la série ACT. Quand la série ACT sera présente à Chaudière, il va y avoir de nombreuses voitures. Ce que je comprends de cette histoire, c’est que Marc-Patrick et son partenaire voulaient partir leur propre série, car Marc-Patrick ne veut pas de « boss ». Si c’est sa volonté, je la respecte et j’ai offert à Marc-Patrick le même prix que 2017 pour l’achat des pneus AR identifié ACT via le distributeur Ontarien Grisdale. En date du dimanche 22 avril 2018, je n’ai toujours pas eu de réponse de sa part. Marc-Patrick proclame qu’il ne veut pas de conflit d’horaire mais il y a présentement 2 dates en conflits soient les programmes du 20 mai et 8 septembre 2018.

Question 5 : Quel est votre souhait pour les pilotes Québécois?
Il y a de très bons pilotes au Québec comme Leclerc, Trépanier, Bouvrette, Déry, le grand Laperle et aussi la relève comme Kingsbury et Lavoie, je désire que les gens s’entendent des 2 côtés de la frontière et aux pistes locales. C’est n’est pas seulement un problème au Québec, il faut entretenir de bonnes relations et arrêter d’avoir des conflits d’horaire afin que les pilotes puissent courir.

Vous pouvez écouter en rediffusion l’émission du vendredi 20 avril dernier à 360Nitro.tv

Marie-Claude Durocher pour Forum Guide Auto
Vieux 25/04/2018, 17h11
ABEL ABEL est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Très intéressant !
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 18h37
boutch boutch est déconnecté
Vétéran

Par défaut En ce moment même....

À 17:35 hrs. y'a des noms de personnes très intéressantes de ''connectés'' sur le forum en ce moment.....espérons des réactions......salut......
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 19h44
Jos Garage Jos Garage est déconnecté
Recrue

Par défaut

Merci pour la traduction...

Ça explique pas mal tout.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h28
Vétéran

Par défaut Merci beaucoup Marie-Claude!!!

Merci beaucoup Marie-Claude pour la traduction. Tout un phénomène qu'on vit présentement. Depuis plus de 2 heures (depuis 17:30 hrs.) c'est plus de 160 visiteurs sur la portion Stock-Car Québec/Canada sur le forum constamment et entre 5 à 7 pilotes ou équipiers LMS de connecté au forum, ceux-ci gardant le silence toutefois........Wow......

P.S. Impressionnant aussi le fait que personne ne commente comme si soit la mâchoire des gens qui lisent est décrochées ou encore soit les gens qui lisent savaient. Moi je suis dans une troisième catégorie à savoir, je me doutais un peu beaucoup de ce que j'apprend de l'entrevue et bien que celle-ci m'en apprenne quand même, je suis pas surpris outre-mesure de la traduction de Marie-Claude......salut.......
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h43
lamontagne1958 lamontagne1958 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

merci marie claude pour cette traduction aussi claire et jespere que les pilotes du quebec vont se reveiller
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 21h44
dtheetge dtheetge est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

moi je lui est parlé a Michaud car il ma appeler avant de mettre MP dehors de ACT et puis je peut vous dire que ce Michaud aime bien raconter des mensonges

bizarre il n'a jamais mentionner mon nom lors de son entrevue pourtant il m'a louangé pendant notre téléphone

je vous dit une seule chose si il négocie comme cela la série ACT us sera morte dans 2 a 3 ans

un beau parleur
Jo encore une fois un beau commentaire pour un journaliste

en passant si il a des gens qui veulent entendre ma version je vais faire un tour au SALON dans le kiosque LMS Québec en fin de semaine

bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 22h09
Vétéran

Par défaut Je vous aime bien M.Theetge!!!

Je vous aime bien M. Theetge et je vous respecte mais si vous pensez que je vais passer trois jours au Salon pour peut-être vous croisez......peut-être avoir le temps de vous parler et pour peut-être entendre votre version. J'pense que ce serait plus simple de nous informer ici-même mais si vous avez autre chose à faire je vais comprendre et je vais prendre bonne note comme quoi M. Michaud est un menteur et que c'est tout ce que vous pouvez en dire pour le moment. Sur quelle portion de l'entrevue ment-il???? Je suis dans le néant........bonne soirée.....salut.....
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 22h11
bilodeau#75 bilodeau#75 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

On vien tu de savoir c’est qui le commenditaire de la nouvelle série nous autres la ???????????????????

Plusieurs aurais sûrement aimer avoir ta version des faits ici sur le forum Donald
MARCO BILODEAU LMS #75

Bilodeau Brothers
GermainG. Crew Chief
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2018, 22h12
dtheetge dtheetge est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

ha j'oubliais

demandez a Michaud pourquoi il voulait facturé ACT Québec cette année pour des assurances que Tom Curley nous a jamais facturé ou meme parlé

sylvain Brouillette n'a jamais payé d'assurance a Tom

c'est drole cette année il nous demande xxxx comme montant

je vous dit une chose je parlais a Tom a chaque mois pendant qu'il était vivant alors le dossier je le connais de A a Z
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages