Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car sur terre battue
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2011, 10h34
davito davito est déconnecté
Vétéran

Question La sÉcuritÉ !!!!!!!!!!!!

je lisais un article hier soir sur 360 nitro de m.lacroix qui est inspecteur a granby,
article concernant la sécurité et le matériel que certain coureurs se serve sur leurs voiture.
tres bonne réflexion et prise de pensée a ne pas négligerpour vous les pilotes
ont sais a quel point des fois il peux etre dangereux de négliger un petit détail,
on l,as vue par le passé a drummond.........
MAIS une question me viens a l,idée pour vous m. lacroix?
lors de l,inspection thecnique de début de saison il n,en tiens qu,as vous les officiels de juger oui ou non si la voiture est juger corecte pour le service !!!!!!!!
si tout les officiels s,en tienne a faire prévaloir cette sécurité, om élimine beaucoup de risque non........ comme sa se fait au saint de la fédération auto-québec en circuit routier........
bonne article et prise de conciense de votre part,,,,,,,,,,mais quand vas-t-on serrer la vis sur ce point ???????????
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 10h40
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Je pense que Yvan fait une bonne job sur la sécurité. Cependant, une fois que le pilote a été bien informé, je pense que c'est sa responsabilité à lui de prendre sa sécurité en main, ils sont tous majeurs et vaccinés. Par contre lorsque la sécurité des autres pilotes est en jeu, là on doit être très ferme.
Vieux 16/06/2011, 11h15
jbout
Guest

Par défaut

C'est vrai que c'est la responsabilite des pilotes, mais malheureusement il y en a qui ce responsabilise pas trops fort. Quand tu est assis dans les estrades et que tu vois passer sur la piste un pilote qui a pas de gants. La premiere chose que tu te dit en tant que spectateur c'est (garde l'epais)
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 11h26
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

C'est certain que ça prend un minimum obligatoire. Moi je parlais plus de l'utilisation du Hans, de la date sur le casque et des choses comme ça.
Vieux 16/06/2011, 11h32
davito davito est déconnecté
Vétéran

Par défaut

je pourrais mème ajouter, que j,ai vue de mes deux yeux vue, chez certain pilote de modifiée ici et ailleurs (usa)..... sans cagoule de nomex avec des nike dans les pieds et une soute de juste 1 épaisseur et bien souvent des gang de cuir (ca brule vite ca )
en circuit routier quand tu passe a l,inspection, ca pend ce que ca prend ou tu n,est simplement pas autoriser en embarquer sur la piste un point c,est tout.
avec ce que l,on voie , il vas falloir qu,un jour quelqu,un mettre ses cullottes et fasse la mème chose...ca vas rouspèter un peu mais ca seras comme les réglements de moteur tout le monde suivras après avoir chialer un peu....... mais on éviteras le pire et tout ce qui viens avec quand on y pense un peux........a suivre.............
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 12h07
Gunit
Guest

Par défaut

Yvan Lacroix et Alain Pivin font de la sécurité le plus important ... Ils s'assurent que tout est sécuritaire ... ils ont checké et ils check toujours pour ne pas qui arrive rien de malheureux ...
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 14h08
Yvan Lacroix Yvan Lacroix est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via Skype™ à Yvan Lacroix
Par défaut

Merci

Comme a dit Eric c'est un travaille d'équipe. L'article en question c'est matérialisé suite a les inspections a St Croix. A Granby la sécurité est un priorité qui date de plusieurs années, une héritage de les anciens proprios et surtout Ludger Lahaie. A Granby la grande majorité des autos de course sont des modèles exemplaires a suivre pour les autres pistes. Pour si rendre a ce point ça prix beaucoup de travaille et de détermination. Pour un promoteur le but c'est de plaire a tous, et dire a une équipe que tu ne course pas parce-que tes ceintures sont passé date de 6 mois est une décision dur a prendre, mais crucial dans le but de rendre tous les équipes sécuritaire.

Sur le bitume l'histoire est moins rose, la sécurité des pilots est laissé a chaque-un d'entre eux( a tous les pistes de Bitume que j'ai visité c'est pareille). A St Croix nous avons fait des recommandations, et si comme a Granby les autos n'embarquent pas si ils ne sont pas conforme, les courses a St croix aurais été annulé, des course a un ou 2 autos c'est pas bien. Malheureusement si un pilot doit choisir entre un P-Flow ou un Carbu de rechange, et un article de sécurité, les pièces de performance passe avant.

Certains vendeurs de pièces travaille en concert avec nous pour assurée que leurs clients reste sain et sauf, d'autres regardent juste la facture. Ultimement c'est la responsabilité de chaque-un, mais je pense que ça va prendre un accident très grave avant que les pilots arrête a pensé que la sécurité c'est pour les autres.

Yvan Lacroix
Répare-Brise
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages