Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2003, 13h55
imported_n/a
Guest

Par défaut

VOLKSWAGEN JETTA 1985 TURBOCHARGED
FASTER RALLY TEAM
S.POIRIER
CLASS OPEN
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2003, 17h42
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Avant de commençer, un gros merçi à porsche d'avoir lançer le débat. Je crois qu'il était enfin temps qu'on en parle.

J'était à l'assembler de Québec l'an dernier dans le but de démontrer mon appui au projet d'Éric T puisque l'idée m'avait séduit dès le départ. Il est vrai qu'à long terme l'idée est excellente mais avec la situation qu'on vit présentement (les baisse d'inscription au régional) il faut se rendre à l'évidence que les 4rm aurait eu leur place au régional jusqu'en 2005, année ou le championnat sera strictement réserver aux véhicules 2rm Production (il me semble). Les équipes avec des voitures 4rm aurait eu le temps de soit, faire leur classe au régional et faire le saut au national en 2005 ou, de leur donner le temps de se préparer une bonne voiture 2rm.

C ma tite opinion.

Réponse avec citation
Vieux 11/08/2003, 18h39
Sylvain B
Guest

Par défaut

Je poste vraiment pas souvent ici et je ne suis jamais au assemblées. Par contre, j'aime le rallye, j'ai modifié une civic dans le but d'en faire un jours, j'en ai fait 2 ans et maintenant je fais surtout du solo et du lapping avec la voiture parce que je n'ai plus autant d'argent à mettre sur la course.

J'ai lu tous les posts de ce thread et je ne comprend pas. Ya 2 groupes, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le championnat 2rm. Ceux qui sont pour, on en parle pas. Ceux qui sont contre maintenant. J'espère que ceux qui sont contres et qui font du rallye pour le plaisir vous vous rendez compte que vous chialer pour rien. Vous n'avez qu'à vous inscrire hors championnat et vous faire du plaisir. Et si les couts d'inscription ont grimpé de 50$ de plus, vous pouvez toujours vous inscrirent en nationnal!

Pour ceux qui sont contres le championnat 2rm et veulent se battre pour la victoire en coupe du québec... et bien inscrivez-vous au championnat avec une 2rm!
- Si vous ne possèdez pas déjà une voiture de rallye ou bien que votre voiture est éligible au championnat 2rm, j'espère que vous vous rendez compte que vous chialer pour rien.
- Par contre si vous avez une 4rm ou que votre 2rm n'est pas éligible au championnat, là je comprend votre frustration. Surtout si vous avez eu l'info du championnat 2rm juste après avoir acheté ou construit la voiture. Par contre, il n'y a rien qui vous empêche de vous regrouper et de monter un projet semblable au championnat 2rm mais pour 4rm! C'est plus difficile à faire qu'à dire ca c'est certain.

Je suis allé en tant que spectateur au BDC cette année. Je vous dirais que la partie nationnale souffre autant que la partie régionnalle. Par contre, il est vrai que la section régionnalle était vraiment moins impressionnante qu'avant l'adoption du championnat 2rm. à part les 5 premiers, c'était assez tranquile. Et pourquoi c'est assez tranquile? Et bien selon moi, c'est le manque d'équipes d'expériences! La plupart des nouvelles équipes utilise le même chemion que le mien:
- Achat de la voiture.
- Modification/réparation de la voiture
- Achat de l'équipement (casque, suit...).
- Paiement des diverses licenses, acréditations...
- Premiers événements et premières erreurs de pilotages ($$$).
- Survivre encores quelques rallyes voir années dans le meilleur des cas.
- Manque de fond et fin du rallye!!!!

Pour donner un meilleur spectacle, il ne faut pas juste des grosses voitures 4rm, il ne faut pas juste des 2rm récentes, il ne faut pas 60 inscrits. Il faut de la qualité, c'est à dire un nombre intéressent (au moins 10) d'équipage pouvant se pattres avec des armes équivalentes dans un championnat bien structuré avec plusieurs événements bien couvert médiatiquement.

Ya surement plusieurs moyens d'y arriver. Par contre, celui qui a apporté l'idée la mieux montée (et le seul j'imagine puisqu'on a entendu aucune autre proposition), c'est Éric T. Le monde on accepté sont idée après qu'elle est été refusée et corrigée. C'est une idée qui a la qualité d'avoir des couilles!!!

En tout cas, on était pas tous d'accord sur l'idée. On est pas tous satisfait des résultats jusqu'à présent. Mais on peut pas toujours changer d'idée vite comme ca. Les gros changement prennent du temps. Ca fait même pas une saison complètes. Il faudrait au moins en laisser 2 et même 3! Si vous planifier vos affaires (vie, courses...)sur 6 mois, vous ne ferez rien de bien gros, mais vous ferez plein de petites choses par exemples

Bonne chances à tout ceux qui veulent en faire du rallye.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages