Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2004, 19h11
Bidule
Guest

Par défaut

Merci à la 'tite dame qui m'a fait parvenir une charte.

Bien que ce ne soit pas la charte à jour (elle date des années où les compétiteurs avaient droit de vote genre 2001), j'ai pu y constater que le quorum est comme tu l'avais suggéré Tibrin : le quorum est fixé au nombre de personnes présentes, point à la ligne.

La charte à jour demeure donc toujours un mystère.

Patrice Potvin

Edited by - bidule on 09/11/2004 19:13:21
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 20h33
Bidule
Guest

Par défaut

Je souhaite qu'à l'A.G.A., les gens de rallye se réveillent et votent pour que la communauté du rallye soit à nouveau réunie sans exception.

Le prochain président devra "rallyer" l'ensemble de la communauté du rallye et pas seulement une partie.

J'espère de tout coeur que les 2RM ont compris qu'on veut tous que la CDQ 2RM continue d'exister et de prospérer peu importe le président qui sera élu.

J'espère qu'aucune campagne de peur n'a été menée pour faire croire le contraire. Sinon vous vous êtes encore fait conter des menteries.

Sans négliger la CDQ 2RM, le prochain président devra s'impliquer dans plein d'autres dossiers dont plusieurs on déjà fait la liste dans des messages précédents (rallye-cross, rallye navex, formation des bénévoles, etc, etc, etc).

Un de ces dossiers sera de travailler sur le retour des 4RM au niveau régional.

J'espère que vous comprenez que ça prend un président qui croit aussi à tout ça et qui sera prêt à mettre des efforts pour que tous y ait leur compte.

Le président en place n'y croit pas et c'est pourquoi il sera impossible de changer la situation actuelle s'il demeure en poste.

J'espère que vous comprenez que ça veut dire qu'on doit changer de président pour qqn de plus ouvert à l'ensemble de la communauté du rallye québécois.

J'espère aussi que vous comprenez que bien qu'on s'acharne à vouloir voir partir E.T. de la présidence pour tous les motifs que vous savez et ne savez pas, ça n'enlève en rien à la part de respect qu'on se doit lui accorder pour tous le temps et les efforts qu'ils a mis dans sa présidence même si on est pas d'accord avec certaines de ses décisions et sa manière de les prendre.

Le monde du rallye québécois n'a jamais été aussi divisé et on en connait la source et c'est à la source qu'il faut régler le problème.

On est dû pour un règne plus heureux, différent de celui actuellement en place qui ressemble malheureusement trop à "diviser pour mieux régner" !!

Patrice Potvin

Edited by - bidule on 09/11/2004 22:40:01
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 21h08
imported_n/a
Guest

Par défaut

[quote]
[black][size=3][font=Arial][black][size=3][font=Arial]Merci à la 'tite dame qui m'a fait parvenir une charte.
--------------------------------------------- Dans la charte est ce qu'on mention la mission de RSQ? De plus est-ce qu'on decrit le role du president?

Il serait fort interessant de voir si la mission de RSQ est de diviser la communaute du rallye. Je doute aussi que le role du preseident serait decrit comme CELUI QUI DECIDE SANS CONSULTER LES MEMBRES EN REGLES. Est-ce que le president a droit d'agire a titre d'organisateur d'evenements?? Comment peut-on enlever le droit de vote a un membre??

Curieux de connaitre la reponse

Tulipe
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2004, 23h28
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Ouch!! ouin c'est une bad news mais en coupant le droit de vote dison au CRAB il coupe le droit de vote au 2rm inscrit au 2rm!!!

Puis l'idée du président c'est qu'il doit délégué les tache pas comme présentement

Éric T. devrait se consacré a son prejet 2rm, comme il le veux

Monsieur. X s'occupe de la coupe 4rm

Monsieur. Y s'occupe du Sprint et rallye-crosse

Monsieur Z. s'occupe des navex

Monsieur A. s,occupe de commandite

regarder tous les grands président de cie. ils délège les taches pour que tous soit a point!!!

Éric T a fait du gros travail, mais il a oublier certaine personne, voyons se qu'on peux faire a l'AGA pour rétablir la situation.

ISRengine
-Improvement and Performance-
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 06h27
Y.Barbe
Guest

Par défaut

Ton idée n'est pas mauvaise isrengine, mais le gros problème c'est que le rallye Québécois, c'est petit.( Et on trouve le moyen de se chicaner) Regardes combien il y a de candidat au poste de président ??? Il n'y a jamais personne pour faire le sale boulot. La politique n'est pas de tout repos et demande beaucoup de temps bénévolement. Et en plus, tu ne seras jamais gratifié de ton rôle. On retiendra tes mauvais coups et très peu les bons. On te critiquera plus qu'un artiste qui fait sa première.
Donc, même si Eric T. est controversé( et je suis tendre), il a quand même accompli le boulot durant 2 mandats. Mais sa politique est une ambiguïté sociale et une dillapidation morale pour l'ensemble de la communauté rallyiste Québécoise. Quand tu ne peux avoir le respect des bâtisseurs de la discipline et de ceux qui l'ont amené à pratiquer ce sport, c'est que tu te crois supérieur à la discipline que tu pratiques et que ta vision des membres est carrément petiteste.
Il y a plein de gens qui veulent pratiquer ce merveilleux sport. Mais comme toute entité, le rallye a besoin de dirigeants et de personnes qui ont une vision global de la discipline.
Ce qui a été fait lors des 4 dernières années, a créé 2 clans au sein des compétiteurs. 2rm et 4rm. Cacher derrière ce paravant, notre président c'est vu comme un créateur de la neuvième merveille du monde.
D'aussi loin que je me rappelle, des gars comme Jean-Paul Pérusse, Tim O'Neil et Jon Nichols ont toujours oeuvré en 2 rm avec la présence des 4rm et ils en ont jamais fait un plat. Ils se sont illustrés malgré la présence de véhicule à traction supérieur. Jamais je n'ai entendu de commentaires négatifs de ces 3 personnages, (véritables « leaders » de la discpline) à propos des autres véhicules. Au contraire, ils sont devenus de véritables légendes dans leur catégorie par leurs talents.

Ce qui est important dans tout cela, c'est la paix sociale. Le rallye a toujours été un rassemblement de gens sympathiques qui pratiquaient un sport d'équipe en franche camaraderie. La bataille était sur la route et non en coulisse. Chacun faisait de son mieux avec les moyens qu'il avait.
Aujourd'hui, il faut ramener l'HARMONIE et le RESPECT entre les membres de notre communauté. La vraie compétition se passera sur les routes de rallye. Peu importe le véhicule que tu aimes.
Le TALENT s'illustrera avec l'ARGENT que chacun voudra investir. Ce qui est vrai, peu importe la personne, le véhicule et les ambitions de tous et chacun.
En bon entendeur, je souhaite la paix entre nos membres et une situation vivable pour notre communauté.

Yves Barbe
Président-fondateur de RSQ en 1993.

Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 08h11
Bidule
Guest

Par défaut

Amen to that !!!

Patrice Potvin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion