Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2019, 09h46
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut ASE : Steve Beauchamp en piste en Sportsman Lucas Oil + commentaires

Une première dimanche à l'autodrome St-Eustache pour le pilote éligible au titre de «RECRUE»en Nascar Sportsman Lucas Oil, Steve Beauchamp #94. Beauchamp a acquis son expérience au volant en classe Sport/Compact toujours à l'autodrome St-Eustache.

Il est résident, de Masson-Anger(Gatineau)

La Chevrolet Camaro #94, tout droit sortie, de l'Atelier Sans-Cartier, M. Luc Sans-Cartier, de Val des Monts(Gatineau)!

Souhaitons lui bonne chance pour l'obtention du titre convoité.
Vieux 19/05/2019, 10h07
CeeBee CeeBee est déconnecté
Maître

Par défaut

Tout s'enligne pour un départ de la saison a l'Autodrome St-Eustache...
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 14h09
Maître

Par défaut

Petit résumé de ma première course 2019 tout d'abord; dire merci a mon Equipe, WOW je suis suis content de vous avoir!

Jean Caza, Vincent Truchon Jean, Jonathan Boivin, Jean Marc Sans-Cartier, Claude Carrière, Félix Rodgers, Eric Vincent, Marty Pelletier, Lorianne Vincent, Luc Sans-Cartier et mon père.

Les femmes de mes équipiers, ma mère, ma blonde Nathalie Brandchaud et les Ti-bout Zac et Zavier!
Mon chum Daniel Langevin, le meilleur photographe de Sport Motorisé, c'est lui les belles photos!

Première pratique, je me familiarise avec la piste, je dois trouver la ligne, les pneus sont neufs! La voiture est vraiment lousse, mais ça va de mieux en mieux, je roule 19,300, un problème au niveau de l'embrayage!!!

Deuxième pratique, l'auto est plus stable, je roule 18,996, l'objectif était de tourner 18, c'est fait et l'embrayage est rëglé.

Qualification, je pars dernier et je termine a cette position, on continu a apprivoiser la Chevrolet Camaro.

Pour la finale, je pars de la 22e place, un rëglement pour les recrues stipule 3 programmes en partant de l'arrière, je suis la cadence et je me fais passer par les ''leaders'' au 16e tours! La course est neutralisé a cause de la pluie au 19e. On fait quelques ajustements, problème de la pompe a gaz, qui a été changé refait surface, on colmate le problème! Finalement, nous reprenons toujours bon dernier avec deux tours de retard.On continu, je suis capable de suivre les voitures des positions 14 a 18, je fais mon meilleur avec 18,889 au 22e tours. La malchance est la au 39e tours, la pompe a gaz défonce, la voiture arrëte, la course est terminée pour nous! Quand mëme très satisfait des progrès de la voiture, de l'Equipe et de moi!

Merci a tous mes commanditaires; Atelier Sans-Cartier, Garage Pete Demers, Mini Entrepots Vi-Alex, KM Bois de Chauffage, Caza Course, JGV Design, ZSB Distribution, Evolution Tuning.

Prochain rendez vous a ASE, samedi 1er juin avec le but de terminer une première finale!
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 16h07
Administrateur

Par défaut

C'est intéressant que les équipes fassent un compte rendu de ce qui s'est passé durant un programme. Ça informe ceux pour une raison ou une autre n'était pas sur place.

Meilleure chance la prochaine fois à l'équipe #94.
Vieux 02/06/2019, 18h41
Maître

Par défaut #2...

Hier (samedi) avait lieu notre programme double NASCAR Sportsman Lucas Oil. L'objectif de l'Equipe était de finir les 2 finales, 23 voitures présentes dans les puits. Voici le résumé de notre soirée!

Lors des 2 sessions de pratiques, nous avons pu faire quelques ajustements et enfin pouvoir rouler sans problème de pompe a gaz, cela nous plaçait en bonne condition pour la qualification!

Dans notre qualification, départ de la 7e place donc dernier. La voiture va très bien et je suis capable de suivre le peloton, je fais une autre glissade entre les courbes 1 et 2, que je commence a faire trop souvent, l'expérience commence a faire son chemin, donc 7e au finish...

Premier 50 tours; 22 sur la grille, étant recrue, il me reste une course a partir dernier. Je me tien a ma place en bataille avec positions 17-18-19-20 et 21. Les voitures se touchent a plusieurs reprises a la sortie du virage 4, la voiture 29 de Steve Ladouceur (SA) et 45 Stéphane Charland viennent en contact et perte de contröle, je ne peux éviter Charland, radiateur explose, je ne peux repartir, donc retour au puits avec seulement 6 tours.
Mëme pas débarqué de la Camaro que l'Équipe se met a l'oeuvre pour me permettre de retourner en piste. WOW vous ëtes les meilleurs, on réussi a redresser le devant, placer un autre radiateur et retour sur la piste, termine avec 33 tours de retard mais j'ai vu une belle Équipe!

2e 50 tours; je repart bon dernier, je me bat en fin de groupe, gros accident dans le ''backstrech'' drapeau rouge. La voiture chauffe quelque peu, je fixe les cadrans... On repart la course, la voiture change de son, les exauces se sont détachés, la puissance s'envole! Retrait dans les puits, la voiture surchauffe, ne voulant pas abimer le moteur retrait classé 13e.

Nous sommes en apprentissage, nous avons du plaisir voila le principal!
Merci au Team #94;
Jean Caza ''The Chief''
Vincent Truchon ''La voix mielleuse''
Félix Rodgers ''The hammer''
Jonathan Boivin ''Cooter''
Claude Carrière ''StatMan''
Dean Anderson ''Waterboy''
Patrice Drouin ''Tatoo''
Zachary Beauchamp ''Canboy''
and ''Driftman''...
Merci a nos blondes qui nous laissent triper! Venez nous rencontrer a ASE; le 22 juin prochain!
Steve Beauchamp.

Dernière modification par CeeBee ; 02/06/2019 à 18h44.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2019, 23h14
Maître

Par défaut 3e...

Résumé du 50 tours, samedi 22 juin:
Après avoir travaillé plusieurs heures sur la voiture dans les trois dernières semaines, nous avions hate de voir si les ajustements et changements porteraient fruit!

Lors des deux pratiques, le pilote travaille encore a trouver la meilleur ligne de course, les temps sont similaires!

Qualification, la probation de partir dernier vue la recrue est levée. Nous prenons le départ en 3e place avec le groupe des plus rapides! Je prend un bon départ mais rétrograde en 5e. Je me concentre a faire de bons tours et de regarder la ligne que les ''top gun'' prennent! Je termine 5e et bien heureux d'effectuer mon tour le plus rapide avec 18,728. Je me qualifie en 15e position pour la finale.

Lors du 50 tours, sensation particulière pour toute l'Equipe 94 avec présence sur la piste et présentation de pilotes!
Confiant, le pilote prend le départ avec l'objectif de finir la course. Tout se déroule bien, rendu 13e au 8e tours. Un premier drapeau de ralentissement au 15e tours, a la relance se hisse en 11e, maintenant sa position! Incident au 40e, il évite une voiture a la sortie du virage #2 mais est frappé par un concurrent dans la roue arrière gauche...
Résultat; roue brisée et pneu éclaté, visite au puits! Les chances pour un premier ''top ten'' est anéantie. L'Equipe vérifie tout et change roue et pneu, reprend la piste avec 5 tours de retard. Il terminera 16e au finish sur 19 bolides. Point positif, nous avons terminé notre première finale de la saison.

Dommage a la suspension et différentiel coté gauche, le résultat ne résume pas les efforts du Team #94 et du pilote! Jean Caza (Chief), Jonathan Boivin (Cooter), Jean Marc SansCartier (Chevy), Claude Carrière (Statman), Vincent Trucon Jean (Voix mielleuse), Lus SansCartier (Tank), Dean Anderson (Waterboy), Zachary Beauchamp (Canboy), Ghislaine Beauchamp (Buffet) Claude Beauchamp (Patriarche).

Sponsors; Atelier Mécanique SansCartier, Garage Pete Demers, Les Minis Entrepots Vi Alex, KM Bois de Chauffage, Caza Courses, JGV Design, Centre Auto Masson Angers, Mécanique EVOlution, ZSB Distribution.

Prochain départ le 7 juillet a l'Autodrome St-Eustache!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2019, 19h59
ti-gaz ti-gaz est déconnecté
Maître

Par défaut

Photographies courtoisie.

Dernière modification par ti-gaz ; 25/06/2019 à 20h01.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2019, 17h16
Maître

Par défaut 4e...

Une dure 4e Soirée pour la NASCAR Sportsman #94 en ce samedi a ASE!

L'Equipe avait beaucoup travaillé sur les ajustements en espérant de meilleurs résultats, ce ne fut pas le cas!

Première pratique; le pilote Steve se plaint d'une Camaro très lousse, comme elle n'a jamais été! Les temps sont 3/4 de seconde plus lent qu'a l'habitude. Il n'est pas capable de faire coller la voiture.

Deuxième pratique; l'Equipe ayant effectué des ajustements, c'est légèrement mieux, un autre problème surgit! La voiture n'a pas de puissance? Après investigation une bougie brisée, donc 7 cylindres!

Lors de la qualification, 4e au départ, la voiture n'avance presque pas, un tour seulement...
Décidément de retour aux puits, un travail d'Equipe a nouveau, mëme problème mais deux bougies de brisées! On répare pour la finale de 50 tours, un départ de la 16e place sur les 20 en piste!

Le départ est donné et la voiture, coté moteur, tout semble dans l'ordre mais pour la tenue de route, il en est autrement, aucun moyen de la faire coller et ce peu importe sur la piste. Au 30e tour, 19e. A la sortie de la courbe #2, dérapage complet du pilote! Le drapeau de ralentissement est déployé...

Une visite dans les puits s'impose, on ajuste la voiture et retour en piste avec un tour de retard. Le pilote tente de faire mieux mais rien a faire. Les ''Leaders'' le dépassent, un autre tour en arrière. Au finish 19e avec deux tours ''down'' comme le pilote... par contre seul point positif, la voiture est en UN morceau et le problème de moteur est rëglé!

Merci a mon Equipe (recrue) pour le travail, on va finir par l'avoir!

Merci a nos précieux commanditaires/partenaires qui nous supportent (voir textes précédents)!

Prochain rendez vous, samedi 20 juillet a l'Autodrome St-Eustache pour deux finales de 50 tours.

D'ici la, du travail d'ateliers attendent les ''shop warriors''! Propos de Steve Beauchamp...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2019, 14h20
Administrateur

Par défaut

Décidément sortie décevante, on rentre au garage, on efface et on recommence, les corrections n'ont rien apportées il faut repartir le set-up à zéro.

Meilleure chance la prochaine fois.
Vieux 13/07/2019, 11h51
ti-gaz ti-gaz est déconnecté
Maître

Par défaut

Photographie courtoisie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages