Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2003, 23h03
Veilleux Veilleux est déconnecté
Maître

Par défaut Besoin d'un conseil...

Je suis un vieux fan de courses, j'ai assisté à mon premier programme de courses en 1965 à l'âge de 10 mois (oui 10 mois, pas 10 ans...) dans les bras de ma mère à la piste de Ste-Thérèse-de-Lisieux... Toute mon enfance, j'ai passé mes samedis soirs d'été ou dimanches après-midis aux pistes de Ste-Thérèse et Val St-Michel par la suite (aussi Ste-Croix première époque..., sans compter Mont-Carmel, St-Grégoire, Beech Ridge Speedway à Scarborough dans le Maine durant les vacances à Old Orchard...) Dans les années 1980, avec l'adolescence, je me suis désintéressé un peu de la course... J'ai continué de suivre les grosses séries via la télé et journaux (F1, Indy, etc.), mais j'avais délaissé le stock car local. Depuis deux ou trois ans, avec mon fils, on est retrourné quelques fois à Montmagny et l'an dernier à Ste-Croix pour l'ACT. Cette année, j'aimerais amener mon gars deux ou trois fois au stock car.
Je demande aux habitués: quels programmes me conseillez-vous? Je suis de Québec, mais je suis disposé à aller à n'importe quelle piste au Québec.
On est allé à la F1 il y a deux semaines, on ira probablement à Mosport en août pour le week-end American Le Mans, il nous manque du stock car!
Pour l'instant, j'avais spotté ceci:

ACT à Ste-Croix (s'il y a autant de voitures que l'an dernier et autant de québécois, ce dont je doute...)

Mod 358 à Montmagny

Cascar Super Series à St-Eustache

ADL Tobacco à St-Félicien...

Qu'en pensent les habitués?

Merci de votre aide...

Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 23h25
ClaudeR
Guest

Par défaut

Si ton horaire de travail le permet, tu devrais inclure au moins un super 6 LMS le vendredi soir à Montmagny.

Avec une bourse de 5000$ au gagnant et seulement 24 voitures sélectionnées pour la course, il y aura autant d'action dans les qualifs que dans la course. De plus, ce qui est rare au Québec, il y a des times trials.

L'an dernier, nous avons eu un excellent show au Cari All 300. Qu'en sera-t-il cette année, je ne le sais pas....mais j'ai inscrit ce programme à mon agenda.

Réponse avec citation
Vieux 24/06/2003, 23h29
Benoit Motorsport
Guest

Par défaut

Salut, tu écrit que plus jeune tu as été à Beech Ridge aux USA. Tu demandes des suggestions pour le Québec, je pense que ta liste est bonne. Mais selon moi le programme à voir est celui de Barry Vermont à la fin Aout. 100 tours ACT et 150 tours Busch North. Tu en as pour ton argent. Mais c'est au USA. Le choix te reviens.

Message fait par Stefan

Edited by - benoit motorsport on 24/06/2003 23:30:38
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 00h13
Raymond Raymond est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Le prochain programme SUPER 6 LMS de Montmagny est le 4 juillet prochain, et du côté americain il y as toujours le fameux OXFORD 250 ,dimanche le 12 juillet et le samedi 11 juillet toujours a OXFORD une course ACT .Un week end a ne pas négliger .Salut Ray Racing Team,,,,,

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 00h14
ti-gaz ti-gaz est déconnecté
Maître

Par défaut

Montmagny avec les programmes Super 6 est un excellent choix au Québec. Pour les USA, l'Oxford 250, Oxford,Maine le 13 juillet prochain.

Bonnes courses à tous (tes) ! Ti-Gaz.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 00h35
ti-gaz ti-gaz est déconnecté
Maître

Par défaut

Pour le site d'Oxford Plains Speedway: www.oxfordplains.com Il y a aussi un excellent show de " Supermodifieds" de 200 tours de la série ISMA à la piste Star Speedway,Epping,NH., le 6 septembre,environ 5h30 de Québec. www.starspeedway.com

Bonnes courses à tous (tes) ! Ti-Gaz.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 07h43
tilou
Guest

Par défaut

Pour ma pars Les mods 358 à Montmagny m`ont épaté sans oublier les super 6 du vendredi à Montmagny à St-Eustache les LMS CAscar sont aussi très plaisant ,Bonne course à toi et ton fiston,Salut....Tilou

Réponse avec citation
Vieux 25/06/2003, 08h55
Magella Bérubé
Guest

Par défaut

Super 6 LMS à l'Autodrome Montmagny
Vendredi 4 Juillet
Vendredi 18 Juillet
vendredi 1er Août
Vendredi 15 Août
vendredi 5 Septembre

Super 6 MODS-358 à l'Autodrome Montmagny
Samedi, 12 Juillet
Samedi, 26 Juillet (Reprise du programme du 14 Juin)
Samedi, 9 Août
Samedi, 23 Août
Samedi, 20 Septembre

Chicoutimi est aussi à mettre à l'horaire. Le site est beau, propre, de qualité et avec un bon accueuil.

Pour les dates intéressantes, tu peux visiter leur site Internet www.autodromechicoutimi.com

Il y a un 200 Tours avec arrêt obligatoire aux puits en Septembre.

MODS-358 à la fin Août.

Il reste 2 courses LMS de 2 X 100 Tours à St-Félicien.

La Super Série CASCAR sera à St-Eustache le 9 Août.
Sinon, regardes les dates pour le 150 Tours CARQUEST. 25-30 voitures CASCAR-Sportsmen en piste...

Du côté des USA

OXFORD 250 le 12-13 Juillet

LABOR DAY, 30 Août, à la piste Thunder Road de Barre au Vermont (150 Tours NASCAR BUSCH NORTH, 100 Tours LMS-ACT, 40-50 Tours Flying Tiger)

FALL FOLIAGE à Plattsburg, à la mi-Septembre

MILK BOWL à Barre, Fin Septembre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages