Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2018, 09h53
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut Dussault brille à la maison au Circuit Gilles-Villeneuve

Patrick Dussault a réalisé une excellente performance, alors qu'il était de retour en piste au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, pour les manches 5 et 6 du Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada. Le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a participé à de belles batailles pendant les deux courses. Dimanche, Dussault a fait une impressionnante remontée, ayant pris le départ en 7e place sur la grille. En fin de course, il avait réussi à se hisser jusqu'en 3e place, au terme d'une bataille serrée pour le podium. Il a croisé la ligne d'arrivée en 3e place, mais les deux pilotes se sont vu imposer une pénalité controversée.
«Je n'avais jamais piloté la Porsche GT3 Cup comme je l'ai fait aujourd'hui (dimanche). Je sentais que je pouvais pousser la voiture à sa limite. J'ai vraiment tout donné, et je pense que j'ai offert un bon spectacle tout au long de la course. C'est dommage que j'aie reçu cette pénalité, mais pour moi, c'est tout comme si j'avais terminé sur le podium», a indiqué le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77, qui a finalement été crédité de la 8e place.
Dussault était pourtant très rapide lors de la course, alors qu'il a retranché près d'une seconde à son temps de qualification. «Nous avons fait tout un travail d'équipe, et c'est une belle récompense de voir que nous pouvons réaliser de belles choses comme ça», a-t-il poursuivi.

La veille, Dussault était motivé pour mener une bonne course, alors qu'il était devant les siens au Circuit Gilles-Villeneuve. Septième sur la grille de départ, il s'est montré rapide et a participé à quelques batailles pour gagner des places. Malheureusement, il a été pénalisé après un léger contact avec un adversaire.
«Depuis le début, l'équipe GT Racing travaille très fort et Lauzon Autosport offre tout son soutien. Je voulais leur offrir de belles performances ici, alors qu'ils étaient tous là pour m'encourager. Ces pénalités sont décevantes, mais en somme, je suis très heureux de ce que nous avons accompli ce week-end», a conclu Dussault.

Patrick Dussault et la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 seront de retour en piste du 13 au 15 juillet, alors que le Challenge Porsche Ultra 94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama prend d'assaut les rues de Toronto en marge du Toronto Indy.

Source : service de presse Pôle Position

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages