Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2009, 07h14
nounou
Guest

Par défaut

Il y a un certain temps, il y avait 2 ti-cul sur une patinoire. Le 1er avait un bel équipement de qqe centaine de $$$ que ses parents fortuné lui avait achetéLe 2iem de famille au moyen modeste avait du carton plié attaché avec du tape noir comme jambiere, des restant de coussin avec des gros élastique au coude pis des patins usagé qu'il avait acheté en vendant des bouteilles vides.En fin d'apres midi je repassais pres de la patinoire et les jeunes quittaient et je leur ai demandé si ca les dérangeaient la différence d'équipement.Pourquoi ca nous dérangerait ont-ils répondu.ON EST ICI POUR S'AMUSER ET AVOIR DU PLAISIR ENTRE NOUS AUTRES.Les* ( 2 ) avaient moin de 10 ans.Ca serait le fun pour tous si les ADULTES gardait la meme idée AVOIR DU PLAISIR.Ca commence a etre de moin en moin le fun d'etre bénévole a se faire chialer apres par certains compétiteurs qui n'ont meme pas 10 rallyes a vie!!!!!!!!!!!!Pis c'est l'opinion de beaucoup de bénévoles qui en passant ont vu leur salaire doublé en 2 ans...a se faire gelé le tc pour le rallye.Moi je suis comme Fredy
Je signe mon post
NOUNOU
Vieux 03/03/2009, 07h48
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Merci de tes réponses franche Ivan

Je ne suis ni pro SFI, ni Pro FIA, juste pro rapport qualité prix,..., de se que j'ai comme information HANS = 38.1 SFI
defnder et le R3 = 38.1 SFI

Et vu qu'on étais voisin des américains je croyais qu'il serais intéressant d'harmonisé les règles (se qui es fais pour certaines chose) mais je me suis trompé

Non je me suis pas présenté a la réunion RSQ la dernière fois j'ai été la, sa tourné en rond 2 jours, Puis j'ai réalisé que des gens comme B gilles M.leblanc ou Y barbe, J Chevarier étais ignoré, des gens avec 1 millions de raison et d'expérience que moi, Qu'Est ce qu'un ti Ken comme moi ferais la??

P.S. J'envoye mon CV ou?
Vieux 03/03/2009, 08h17
Tibrin
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sidewayz_control Voir le message
Ceintures 2 ans si tu achète des SFI, 5 ans des FIA.
En passant, les ceintures les moins cher disponnibles (à ma connaissance!) sont approuvés FIA! http://www.gforce.com/products/harness/7000.php

Si vous prenez les pull-down, c'est approuvé FIA.

La game de produit G-Force sont des produits vraiment abordables et de qualité "correct"! J'ai des casques, des ceintures et des souliers G-Force et j'en suis très satisfait, surtout pour le prix!
Vieux 03/03/2009, 10h47
bou666
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilman Voir le message
Bon check Boubou qui a pis pris ses médicaments a matin !
Bon Check JuJu qui defend son Ami.... ( TETEUX )LOL

Citation:
Le rallye va-t-il a ce point mal dû a Eric T ?

Si Eric T est responsable de la situation économique difficile en Amérique du Nord, du fait que ca prend des gros budgets pour aller aux courses, des nouvelles reglementations de CARS avec le HANS, Harnais 6 points et du fait que certains optent pour mettre des sous de coté au lieu d'aller aux courses alors SHAME ON T !
Si au lieu de perdre son temps depuis 6 ans a batir une serie qui ne fonctionne pas et qu'il s'était concentrer sur le vraie mandat de RSQ qui est de représenter toute la communauté du rallye a Quebec, peut-etre que le manque d'inscrit a la cdq/cjn ne serait pas en cause aujourd'hui. je ne comprend pas qu'avec la situation economique favorable des dernieres années il n'y a jamais eu 25 inscrit au championnat provinciale comme c'etait supposée au moment ou il a endormit tous l'monde afin de prendre la présidence...

Citation:
Et ailleurs au Québec ?

La situation que l'on retrouve présentement en circuit routier au Quebec est la même qu'au niveau régional avec le championnat CDQ et JNC ! Moins d'inscrits, moins de courses, moins de visibilité et moins d'argent.
Bon si tu veux braillier sur le circuit routier y'a tout plein de forum pret a t'écouter....LOL

Citation:
Une chose demeure cependant, toujours autant de chialeux !!! lol

Pour avoir été des deux côtés de la médailles (poste administratif et compétiteurs en rallye) et maintenant compétiteurs en Circuit Routier, de lire des commentaires comme on en retrouve ici de la part de certain (ok bon je veux dire les propos de Boubou)
La vérité ne fait pas toujours l'unanimité.... et elle n'est pas toujours bonne a dire...Mais je suis comme ca , Je la dis et j'en assumme pleinement les consequence...

Citation:
ca donne pas le goût de s'impliquer surtout qu'honnêtement, vous devriez entendre ce que les bénévoles, organisateurs et les gens a la direction peuvent penser des compétiteurs a l'attitude du "moi je paye pour courser je peux donc exiger ceci,cela et bien sûr ceci et cela"...
Ce que les bénévoles et les organisateurs ont a dire est TRES IMPORTANT puisque sans eux le rallye n'exiterais pas...( et les organisateur font depuis quelques années des recommendation a RSQ mais eux aussi semble ne pas etre ecouté ) mais en ce qui concerne la direction je me dois de te mettre un HOLA..... Il n'ont jamais écouter quoi que se soit de la part qui que se soit.... si nos ceci et cela les intéressait a se point il n'ont qu'a mettre en place les championnats neccéssaire afin de plaire au coureur qui Paye....

Toi Julien Si un client te demande quelque chose mais que ca ne fait pas ton affaire, tu vas essayer de lui faire comprendre qu'il serait mieux de faire ceci ou cela, et si il ne t'ecoute toujours pas tu vas lui faire ce qu'il veut car c'est lui qui paye ....non???

Citation:
Et si le problème se trouvait ailleurs qu'au poste de direction chez RSQ ?
Et Si le Probleme se trouvait au poste de direction chez RSQ???

p.s. Tu sais que je t'aime mon Juju......lol

Dernière modification par bou666 ; 03/03/2009 à 11h32.
Vieux 03/03/2009, 11h40
Pilman
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par bou666 Voir le message

Toi Julien Si un client te demande quelque chose mais que ca ne fait pas ton affaire, tu vas essayer de lui faire comprendre qu'il serait mieux de faire ceci ou cela, et si il ne t'ecoute toujours pas tu vas lui faire ce qu'il veut car c'est lui qui paye ....non???

p.s. Tu sais que je t'aime mon Juju......lol
Mets-en, prend toi comme exemple de client, tu viens juste de te réveiller que ca prenait un Turbo dans un Subaru LOL

Il y en a qui comprenne moins vite que d'autres !!!

Mais je dois admettre que je t'aime aussi Boubou... En passant j'ai dea headers qui t'attendent ici ! ;-)
Vieux 03/03/2009, 15h12
SwapShop
Guest

Par défaut

Citation:
Mets-en, prend toi comme exemple de client, tu viens juste de te réveiller que ca prenait un Turbo dans un Subaru LOL

Il y en a qui comprenne moins vite que d'autres !!!
Aoutch, Dans les nouvelles dents a boubou lol
Vieux 03/03/2009, 18h43
kouz
Guest

Par défaut

Merci à toutes les personnes qui on répondu sur le post!

Par moment c'est pas mal constructif....

Ne vous éloigné pas trop du sujet SVP...

Pour se qui est de la sécurité je suis d'accord que nous devons rien négliger...si un hans à 800$ peut te sauver la vie....ben....reporte à plus tard les watabix dans le moteur pis pense à ta peau en premier...

Noublier jamais qu'en rallye y'a 2 types d'équipage: "Ceux qui se sont flipper et ceux qui vont se flipper".

Pierre meunier Jr.
Vieux 03/03/2009, 19h13
JBLPower
Guest

Par défaut

Pour les équipements oui en effet je penses que ca l'a freiné quelques équipages et remettre en question les projets des futurs équipages plus ou moin prêt à investir pour de l'équipement neuf à tout les 5 ans. Mais il n'y aurait pas moyen de négocier avec les compagnies et leur renvoyer l'équipement après 5 ans et faire approuver pour un nouveau 5 ans pour un moindre prix? Exemple après 5 ans tu envois ton HANS à 1000$ le faire remettre conforme car il est en parfaite état pour un autre 5 ans pour 250$... Meme chose pour les ceintures et les casques, à condition biensur que ceux-ci soit encore en parfait état et jugé apte à la compétition selon la compagnie.
Vieux 03/03/2009, 19h42
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Le HANS est bon a ''vie'' (a moins qu'il soit brisé) puis a moins que CARS change le règlements, la suit es bonne aussi longtemps qu'elle es en bonne état (sans trou, propre et pas de blanchissement) et qu'elle respecte les norme

Les ceinture tu peux les faire ''re-builté'' (re-webbing) ils vont garder les attaches de métal et inspecté les camlock

http://www.gforce.com/programs/reweb.php

90$ VS 170$,...

http://www.impactraceproducts.com/ta...traint_systems

Je pense que la location de HANS peux être une solution,...

-----------------------------------------------------------
http://www.defnderneckbrace.com/

549.00, SFI 38.1 en attante pour certification FIA, mais devrais bien performé car construit a l'aide du ''grand livre'' FIA
----------------------------------------------------------

Se n'est pas a négligé la sécurité, puis certains vont sauté une saison ou 2 pour acheté se qui manque, mais pendant se temps la ceux qui reste doivent pouvoir avoir un championnat a eux pour que les organisation fasse leur frais.
Vieux 03/03/2009, 20h32
kouz
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
mais pendant se temps la ceux qui reste doivent pouvoir avoir un championnat a eux pour que les organisation fasse leur frais.
C'est pour ça qu'au Québec; dans un petit marché comme le notre et dans la conjoncture économique actuel, nous n'avons pas le loisir d'exclure qui que se soit. Pour avoir un championat fort et en santé nous avons besoin de compétiteur peut importe leurs goûts et leurs choix de voitures.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages