Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Courses d'accélération
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2016, 15h22
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître

Par défaut

Bon très rapidement voici l'histoire du Safety Safari et Wally Parks le fondateur de la NHRA, Wally Parks.

Wally Parks est co-fondateur du magazine Hot Rod et était président du Southern California Timing Association. À l'époque les hot rodders avaient très mauvaise presse et les courses illégales dans la rue étaient devenus un fléau, la police les avaient dans le collimateur et la majorité de la population voulaient les voire derrière les barreaux.

Parks était très préoccupé par l'image négative du hobby et la sécurité. Avec hot rod magazine il parla beaucoup de la sécurité et comment faire des courses dans des endroits sécuritaires, loin des rues.

En 1951 Parks fonda NHRA pour organiser le sport de l’accélération qui en avait grandement besoin. Parks a travaillé conjointement avec la police et les leaders politiques de l'époque pour enrayé le phénomène des courses de rue, grâce à des pistes de course pour faire de l'accélération, permanente et temporaire.

En 1954 il fonda Safety Safari dont le but était et est de rendre le sport plus sécuritaire. Parmi les quatre premier membre du Safety Safari il y avait Bud Coons un sergent de la police de Ponoma. Ils ont sillonnés les États-Unies et rencontré les membres des car clubs, la police et les élus municipaux et la but était de leur donné des conseils et des moyens d'organisé des courses dans des endroits sécuritaires. Le phénomène des courses illégales a diminué drastiquement grâce au Safety Safari et le sport de l'accélération est devenu légitime grâce à eux.

Le but de la NHRA et du Safety Safari n'a jamais été d'interdire les course de rue, mais d'éduqué et promouvoir la sécurité

J'ai regardé Street Outlaws seulement deux fois. La première fois environ dix minutes. Les gars de Street Outlaws avait un Volks Coccinelle et ils ont couru contre un gars et le gars a prit un pari avec eux et je ne pouvais pas croire qu'une personne peut-être aussi con de prendre un tel pari alors j'ai changé de poste. Une couple de semaine après j'ai regardé une autre fois me disant que peut-être que? Et bien non même genre de scénario, j'ai changer de poste. Beaucoup plus tard j'ai appris au sujet que les participants étaient payés et qu'ils devaient signé un contrat de confidentialité et compris l'arnaque.

Street Outlaws est une émission qui terni la réputation de l'accélération auprès du grand publique et n'aide en rien à rendre le sport plus sécuritaire bien au contraire.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2016, 13h45
smart185 smart185 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

«Street Outlaws est une émission qui terni la réputation de l'accélération auprès du grand publique et n'aide en rien à rendre le sport plus sécuritaire bien au contraire.»

Lors qu'un spectateur va voir un film de 007 et qu'il y voit des
meutres, des vols etc... est-ce que ça va faire de lui un
meutrier, un voleur?
Si «Street Outlaw» est un film, ou épisode d'un 'soap', peut-être
que c'est la même chose, non?
Si je regarde un autre émission de télé et que le scénario comporte
des scènes de violence ou autres, est-ce que ça veux dire que je
peux faire la même chose ?? NON, c'est évident.
Alors, «Street Outlaw» est un show de télé et en plusse, il y a,
à toutes les pauses, un avertissement aux spectateurs justement
pour faire la différence entre l'émission et les courses de rues.

Si je me rappelle bien, ils disent: C'est pas parce qu'ont fait
des stupidité que vous devez le faire chez-vous; ils se traitent
même de «dumassees», c'est peu dire.

Et, pour une autre fois, je répète que je suis absolument
contre les courses de rue....mais j,adore l,émission que je
ne prends pas au sérieux, sauf que je prétends qu'il y a
de ces courses dont les pilotes veulent gagner à tout prix
même si le scénario voudrait le contraire.

Et, c'est un bon spectacles surtout au début lorsque
Farmtruck n'était pas connu.
Pour ce qui est de la cocinelle, faut avouer qu'elle avance
en titi dans le premier 60 pieds

Alors, dire que cette émission terni la réputation de l'accélération
auprès du grand publique, c'est un peu pas mal d'exagération.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2016, 15h55
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître

Par défaut

Le titre de l'émission n'est pas Street Legal, mais Street Outlaws. Le point de vente de l'émission c'est ce qui ce passe durant l'émission est supposément illégale et l'émission prétend être un émission vérité, ce qui n'est pas le cas des films comme 007 qui est totalement de la fiction.

Les courses de rue illégales sont hausse chez nos voisins du sud et il y en a qui pointe du doigt l'émission comme l'une des causes de cette recrudescence. C'est pour ces raisons que je dis que l'émission ternis l'image de l'accélération.

Hier soir à 18h30 aux nouvelles du réseau ABC ont a parlé et montré des images d'un accident très spectaculaire à Los Angeles et selon ABC la cause de l'accident serait une course illégale. J'écoute les nouvelles d'ABC régulièrement et je ne me souviens pas qu'ils aient parlé de course illégale auparavant.

Comme j'ai dis je n'ai aucun problème que les lecteurs du forum aiment l'émission et qu'elle soit populaire. Maintenant les lecteurs sont au courants des coulisses de l'émission et savent ce qui ce passent vraiment.

Pour moi cette discussion est terminé et je passe à d'autres sujets. Merci beaucoup smart185 pour tes commentaires.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2016, 15h01
smart185 smart185 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

J'aimerais ajouter ceci: Justin 'Big Cheif' Shearer
vient tout juste de faire une apparition au SummerNational
cette fin de semaine.
Et, la guerre entre la NHRA et Street Outlaws est
maintenant terminée; les 2 parties ont convenus que
les courses de rues sont dangereuses et que les 2
parties vont ensemble promouvoir la sécurité en