Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2015, 10h35
Bruno3000
Guest

Par défaut le rallye , encor envie?

Le rallye Canadian est tu encor envie et en santé? Jme rappelle 2009 quand au bdc yavais 46-47 inscription et 51 au tall pine avec une vingtaine de voiture qui se battais pour la 3-4-5! Meme ici sur le forum sa semble pu boujer esque le monde sa deplacer sur Facebook ou une autre place? Il me semble que les rallye manque de craig, de leo, de losier(s) de Bruno (carre) de hardy ( dans l est) de Mathews.

Aww je suis nostalgic, je m ennuie de se beau sport!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 10h48
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Les discussions sont pas mal sur Facebook je te dirais, mais sa un maudit désavantage que les message sont pas long puis si t'en écrit trop long le monde ne lisent pas

Cette année BDC il va y avoir de la compétition, de se que je sais y a un peu plus de 12 autos en préparation la bas

C'est tu rendu trop cher??

J'ai bien aimé un commentaire de Patrick Rainville dans presse + :

''Personne ne veut rouler avec autre chose qu’une grosse voiture. Mais si les gars qui dépensent 40 000 $ par année pour faire de la figuration en classe ouverte mettaient le même budget en classe production ou en deux roues motrices, ils auraient des voitures de pointe. Et c’est le fun ! ''

Y a plus de rallye Sprint donc on crée pas beaucoup de relève, les rallye-x c'est pas évident non plus.

Je veux pas en rajouté même Charlevoix est en péril malgré plus de 30 inscrit l'an passé, il y a une conférence de presse Mardi le 24 fév à la Malbaie

Sa nous prendrais un bel événement au Nouveau-Brunswick vous avez des super belle routes
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 11h27
JPLQc JPLQc est déconnecté
Junior

Par défaut

Quelle adresse sur Facebook, les discussions sur le Rallye? j'aimerais savoir, merci.
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 11h49
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Facebook: CASLL
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2015, 15h00
Bruno3000
Guest

Par défaut

Touts des bon point. Mes ses dure dire jva me mesurer en production quand ya seulment une ou deux voiture par national. Moi j aimerais bien recommencer mes question de budget ses pas possible. Mes je manque sa ben gros!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2015, 10h57
Born during a rally
Guest

Par défaut

Salut Bruno, Si tu veux revenir en rallye à faible coût et avoir de la compétition: Soit le Eastern canadian championship. Ils donnent 500$ au gagnant de chaque catégorie incluant 4roue motrices production. Bruno laverdière y roule,Max Méconse, Boris Djordjevic aussi. Je suis convaincu que la classe production revient à la mode suite à la course folle de courir en Open. Et je parles en connaissance de cause.

Sinon, L'option 2 roues motrice en john nichols Cup dans le championnat du CRQ. C'est définitivement la classe la plus compétitive au Canada. Et bravo à Éric Tremblay d'avoir instauré cette classe parce que c'est la plus abordable et sans rien changer tu peux quand même courir en CRC à Bdc quand même sans aucun changement ou re tune à la voiture.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 20h33
Ministre Ministre est déconnecté
Recrue

Par défaut

Salut salut, je suis un peu embrouiller, sa fait plusieurs fois que je lis dans le forum dans différent tread que John Nichols est la classe la plus économique.... Comment 2rm open peu etre plus économique que 2rm production????
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 21h59
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ministre Voir le message
Salut salut, je suis un peu embrouiller, sa fait plusieurs fois que je lis dans le forum dans différent tread que John Nichols est la classe la plus économique.... Comment 2rm open peu etre plus économique que 2rm production????
Ya le niveau puissance pour le coût :
Ex : b18 dans un civic (open), au lieu d’être limité a un b16 (en production).

Modèle de véhicule :
Ex : au lieu de trouvé un integra GSR d'origine pour avoir le moteur pour être en classe production, tu peux swapper le même moteur dans un civic en Classe open.

Disponibilité des pièces :
Tu dois avoir des pièces d'origine ou jobber en Classe production. Sur certain modèle c'est presque impossible a trouvé Ex : header de corolla GTS 86.

Autre ex. : transmission de Civic casse en classe Open, tu peux remplacer par n'importe quoi qui fit, pas obliger d'être le même code de transmission.

C'est pour ça que c'est presque plus économique en Open. Bien sur vouloir rouler top 2 en OPEN ça risque de couter plus cher. Mais pour rouler pour rouler, c'est moins casse tête en OPEN.

Les règlements production on changer dernièrement, c'est plus libre qu'avant. Mais ça reste pas mal semblable je crois.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2015, 09h33
Born during a rally
Guest

Par défaut

Exact! La classe production 2rm parfois les pièces sont trop difficiles à trouver. le 2rm ouverte ou john nichols cup permet une certaine liberté.

J'adore l'exemple de louis! en 2009 à notre premier rallye nous étions coupe du Québec, mais à la seule exception du headers. On a du se déclarer JNC. Mais comme je le dis : la JNC et le 2rm ouvert sont vraiment des belles classes!
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 22h22
FrankSim011
Guest

Par défaut

Je pense que bien des gars en 2RM aime mieux mettre 8000$ par an et avoir un peu de puissance que 6000$ par an et rager en sortie de courbe à attendre qu'un peu de puissance arrive. En tout cas, c'est le cas de Carl Tremblay et de Marc-André Larose, tout deux champion d'une saison en production suite à quoi ils ont booster leur moteur pour aller en JNC.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages