Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2007, 11h42
Magella Bérubé
Guest

Arrow Présentation des coureurs...

Des fois, je me demandes pourquoi il y a présentation des coureurs avant une course, surtout que l'annonceur fait juste donner le nom du coureur et le numéro de la voiture, plus... peut-être essayer de faire réagir la foule devant un pilote de la place ou présent spécialement pour l'occasion...

Pourtant, j'ai déjà vu un JFD présenter des coureurs, et ce, sans aucune feuille pour se référer...!!! Pendant que les "Dignitaires" donnaient la main à celui qui venait d'être présenté, JFD était déjà rendu au pilote suivant et s'informait de son nom, sa provenance, son classement, ses titres antérieures et/ou expériences en courses, de même que ses principaux commanditaires.

Et si, pour faire un travail équivalent à JFD, l'annonceur maison se voit obligé avoir des feuilles, à lui arriver tôt à la piste pour aller voir TOUTES les équipes, pas juste les gros noms ou "se coller" aux personalités à la piste. Prendre des notes, des infos, en savoir plus sur les pilotes, leurs équipes, le travail fait et à faire, etc. et ce, autant les petites équipes que les plus grosses, pas juste ses amis...!!!

Et être annonceur... ce n'est pas juste de dire que le 1er est en avant... suivi du 2e... puis du 3e...

Je prends pour exemple un gars comme Bobby Prézeau qui arrive tôt et va voir les équipes dans les puits. Bobby qui prend le temps de décrire ce qui se passe, nous informer de surveiller la remonté de certains pilotes, etc.

Pour ceux qui se rendent à Thunder-Road (Barre, VT), ils peuvent sûrement prendre Dave Moody en référence!!!

Au Québec, en plus de JFD et Bobby, à moins qu'il ne soit plus actif, il y a Brian Mulligan qui oeuvre depuis nombre d'années à Granby et qui fait un très bon travail. Pascal Bérubé ne donnait pas sa place du côté de Chicoutimi.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 11h51
Veilleux Veilleux est déconnecté
Maître

Par défaut

Consulter le site internet de la série pour jeter un oeil aux résultats des courses précédentes et au classement ne ferait pas de tort non plus dans certains cas...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 12h01
Manon Manon est déconnecté
Maître

Envoyer un message via MSN à Manon
Par défaut

Tout à fait d'accord avec ton commentaire Veilleux... À Vallée à la dernière course LMS, l'annonceur a donné deux mauvaises informations sur deux pilotes quant à leur nombre d'année d'expérience...
Spotter Pier-Olivier Lizotte # 18 SS
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 14h51
Dany#57 Dany#57 est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via MSN à Dany#57 Envoyer un message via Skype™ à Dany#57
Par défaut

Citation:
Envoyé par Magella Bérubé Voir le message

Pourtant, j'ai déjà vu un JFD présenter des coureurs, et ce, sans aucune feuille pour se référer...!!! Pendant que les "Dignitaires" donnaient la main à celui qui venait d'être présenté, JFD était déjà rendu au pilote suivant et s'informait de son nom, sa provenance, son classement, ses titres antérieures et/ou expériences en courses, de même que ses principaux commanditaires.

JF avait des feuilles que les pilotes remplissaient eux mêmes pour les commanditaires. Combien de fois il a répété au pit meeting d'aporter vos feuilles si vous voullez qu'ont annonce vos commenditaires. Bien sur, un moment donné, il connaissaient la liste par coeur, ou presque. Il lisaient les noms sur les voitures au fur et a mesure aussi.
Vieux 18/07/2007, 15h22
Magella Bérubé
Guest

Wink

Citation:
Envoyé par Dany#57 Voir le message
JF avait des feuilles que les pilotes remplissaient eux mêmes pour les commanditaires. Combien de fois il a répété au pit meeting d'aporter vos feuilles si vous voullez qu'ont annonce vos commenditaires. Bien sur, un moment donné, il connaissaient la liste par coeur, ou presque. Il lisaient les noms sur les voitures au fur et a mesure aussi.
Sûrement pour les coureurs locaux réguliers à l'Autodrome St-Eustache, mais moi j'ai vu JFD faire tel que je le décris lors du passage de "TOURING SERIES" dont La Série PRO-CAM Pneus COOPER en 2001.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 16h06
Wildboy Wildboy est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Les gens de la série Pro-Cam vont s'amuser avec ce coloré vieux monsieur!!

Blague JF...Pour le mot vieux bien sur!!

J'pensait a ca,si au Quebec,ont est rendu assez ''big'' pour qu'une organisation de course requiert les services d'un joueur autonome(JFD)au détriment d'une autre organisation,c'est signe que ca brasse dans le domaine non??

Anyway,la mentalitée des gens vis a vis le Stock-Car va changer a partir de la fin de semaine du 3-4 Aout!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 16h24
themod themod est déconnecté
Maître

Envoyer un message via MSN à themod
Par défaut

sa ses de la présentation! autodrome drummond
http://www.mickeysprintvideo.com/vid...ros_WMV512.wmv

monter le volume!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 16h54
Marilou Marilou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Tu as raison Themod. Ça s'était de la présentation mon ami. J'ai capoté lors de cette course à Drummond. J'en avais la chair de poule quand on a dit la phrase miraculeuse : ''Gentlemen, start your engine!!!!!!''
Vieux 18/07/2007, 17h48
Veilleux Veilleux est déconnecté
Maître

Par défaut

Je suis allé juste une fois à Drummond l'an passé et point de vue animation et ambiance, c'est pas la même ligue que tout ce qui se fait sur l'asphalte!!! C'était pas aussi spectaculaire que ce vidéo-là (wow!!!), mais c'était déjà énormément mieux que tout ce qui se fait sur asphalte au Québec!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2007, 19h06
Magella Bérubé
Guest

Unhappy

Citation:
Envoyé par themod Voir le message
sa ses de la présentation! autodrome drummond
http://www.mickeysprintvideo.com/vid...ros_WMV512.wmv

monter le volume!
DSL de te contrarier, Themod, mais...

Mis à part le feu d'artifice et le Follow Spot, plus le GENTLEMAN START YOURS ENGINE!!! dont parle Marilou mais qu'on ne voit pas, voilà ce dont je parles. L'animateur ne fait que nommer le numéro et le nom du coureur, plus sa provenance... et met l'accent sur certains pilotes. Pour le reste, très peu infos tels que son rang au classement, ses titres et résultats antérieurs, ses commanditaires, etc.

Alors, pourquoi prendre 20-30 minutes à placer les voitures alors qu'on pourrait très bien les présenter pendant qu'elles tournent au ralenti pour monter tranquillement les pneus en température.

Cependant, je suis d'accord avec Veilleux que Drummond a généralement un bon degré animation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages