Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2009, 16h26
guycor guycor est connecté maintenant
Administrateur

Par défaut L’équipe Synchro Autosport au Pacific Forest Rally…

Simon Losier vise un 1er podium dans l’Ouest

L'équipe Synchro Autosport participera cette fin de semaine au Pacific Forest Rally, situé à Merritt en Colombie-Britannique. Pour ce lointain déplacement dans l’Ouest canadien, l’équipe québécoise sera représentée par le duo Simon Losier/François Morin, aux commandes d’une Mitsubishi Lancer Évolution 8. L’objectif de Simon Losier à cette occasion sera de décrocher un premier podium en championnat canadien, ce qui lui permettrait de graduer en troisième position du championnat toutes-catégories des pilotes.

Il s’agit de la seconde fois que Simon Losier prendra le départ du Pacific Forest Rally. « L’an dernier, ma première participation a tourné court en raison d’un bris d’embrayage mais au moins cela m’avait permis de me familiariser avec cet événement et apprendre les routes » explique t-il. « Ce sont des routes exceptionnelles, que j’aime beaucoup. Un style de chemins plaisant où je prends beaucoup de plaisir à piloter » ajoute-t-il, « mais il va me falloir quand même apprendre quelques-unes des routes qui sont nouvelles cette année. À la différence des rallyes québécois comme le Défi ou Baie-des-Chaleurs où j’ai acquis une bonne expérience, il va me falloir reprendre à zéro la prise de notes dans ces nouvelles spéciales. On ne se cachera pas pour dire que cela représente une petite part d’incertitude » confie Simon Losier.

Côté mécanique, l’équipe Synchro Autosport, habituée de préparer 3 ou 4 voitures par rallye, se concentre sur la seule voiture de Simon et François pour cet événement, comme l’explique Simon : « nous avons réglé les soucis d’amortisseurs rencontrés au Rallye Défi il y a trois semaines. Notre Mitsubishi Lancer Évolution 8 est parfaite, ma seule inquiétude vient du fait qu’on annonce des températures froides pour la fin de semaine, ce qui pourrait éventuellement poser problème car notre éventail de type de pneus en fonction des conditions climatiques est limité » indique Simon, le champion 2008 de la Coupe Mitsubishi.

Selon l’ordre des départs, Simon Losier et François Morin partiront depuis le troisième rang, ce qui est idéal en terme de positionnement au départ d’un tel rallye de performance. « Partir troisième permet d’éviter de devoir "balayer" la petite couche de gravier qui recouvre les routes avant le passage des premiers concurrents. Cette troisième place de départ, on va tout faire pour qu’elle soit la même à l’arrivée. Ça voudrait dire pour moi un premier podium en championnat canadien et ça me donnerait automatiquement le troisième rang du championnat. Voilà l’objectif de notre équipe cette fin de semaine » ajoute Simon Losier.

À l’occasion de ce Pacific Forest Rally, avant-dernière étape du championnat canadien des rallyes 2009, c’est maxime Losier qui officiera en tant que responsable de l’équipe Synchro, lui qui avait pris part aux deux dernières manches de la série à titre de pilote, récoltant notamment un "Top 6", derrière son frère Simon, au Rallye Défi. « Pour la première fois depuis plus de deux ans, Synchro Autosport n’a qu’une voiture au départ d’une manche de championnat canadien. Simon et François auront donc toute l’attention de nos plus expérimentés mécaniciens à cette occasion » confie Maxime.

Le Pacific Forest Rally débute ce vendredi, 2 octobre, à compter de 19 heures. La deuxième étape se disputera le lendemain, samedi 3 octobre, de 10 heures à 19 heures (heure du Pacifique).

L'équipe Synchro Autosport est fière de représenter Mitsubishi à tous les événements du championnat et tient à remercier tous ses commanditaires, dont principalement Boisvert Mitsubishi, Fix Auto Collision et Sherwin Williams finis automobiles.

Pour information :
Synchro Autosport, (450) 419-4929

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages