Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures usagées
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2010, 15h59
sunmoon
Guest

Question Véhicule pour tirer petite roulotte?

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour l'achat de mon prochain véhicule. J'irais dans l'usagé, possiblement dans les années entre 2002 et 2007 avec transmission automatique.

Honnêtement, je n'ai pas + que 5000$ à investir.

J'ai une roulotte de 13 pieds à tirer (1300 lbs pas chargée). Certains me disent que ça se tire avec un 4 cylindres mais j'en doute...Comme c'est une roulotte et non une tente-roulotte, elle prend + dans le vent donc c'est moins évident.

J'hésite entre ces véhicules:

Caravan (serait-ce mieux Grand Caravan ou Caravan?)
Montana
Odyssey
Venture
Windstar
*Ou autres véhicules de type familial selon vos suggestions.

Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour me répondre!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2010, 20h06
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Je vais vous donner un conseil et lisez le bien : Évitez les Montana, Venture et la Windstar. Les minivan GM sont de loin les pires poubelles du marché et les Windstar boivent comme des 10 roues. J'ai fais le tour de la gaspésie avec une roulotte 24' de 4,500 livres, tirée par une Grand Caravan équipée d'un V6 3.8 litres. Ça allait très bien. Je suis certain à 100% qu'une Caravan avec un 3.3L ferait très bien la job avec votre roulotte. Par contre dans les prix que voulez payer, une Caravan aura probablement près ou plus de 100 000 km. C'est justement rendu là que les transmissions sautent. Il y a une garantie étendue cachée sur les Caravan, la compagnie les garantie jusqu'a 160 000 km. Informez vous au concessionnaire avant de faire un achat.

L'odyssey est un excellent véhicule, mais dans les prix que vous voulez payer, elle aura beaucoup de km au compteur. Ça beau être bon mais tout a une fin.
Vieux 02/10/2010, 23h03
racemick racemick est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

je tirais ma légende modifier doit peser 1500lb avec le trailer avec ma golf tdi 2002 sans aucun mais aucun probleme et ca coutais rien de fuel. donc un 4 cylindre ca fait la job .je l'ai tirer aussi avec une subaru outback ca allait bien aussi sauf que ca freinais moin bien que ma golf.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 10h39
sunmoon
Guest

Par défaut

Si la Windstar a aussi un 3.8 comme moteur alors pourquoi elle consommerait + d'essence qu'une Caravan V6 3.8L?
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 17h03
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Parce qu'à venir jusqu'à tout récemment, la consommation des gros véhicules Ford à traction en général était plus élevée que les autres.
Vieux 09/03/2015, 17h19
Jean C
Guest

Par défaut Touareg V6 TDI

J'ai un Touareg V6 TDI 2009. Le poids tracté maximal est indiqué a 7 716 lbs (3 500 kgs) pour une remorque avec freins.

Quel serait le poids maximal ainsi que la longueur maximale de la roulotte que je pourrais tirer de façon sécuritaire et agréable considérant que l'empattement du Touareg est de 112,4 po (2 855 mm) ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
montana, roulotte, tirer, usagé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages