Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2005, 13h18
SRioux SRioux est déconnecté
Expérimenté

Par défaut Reconnaissance pour les équipes de rallye-cross

Quelques questions concerant l'admissibilité.

Participation en rallye-cross:
Je prends mon cas, je n'ai pas participé à un événement l'an passé. Je dois m'inscrire à un rallye-cross cette année?

Licence: (et non license)
J'ai une licence de niveau national que je n'ai pas renouvelée depuis quelques années. Je dois avoir une licence pour l'année en cours?

Never leave anything on the rear window ledge of a car. A Kleenex box left sitting on the back shelf killed a person in the U.S.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 13h50
fred0
Guest

Par défaut

Citation:
quote:
Quelques questions concerant l'admissibilité.

Participation en rallye-cross:
Je prends mon cas, je n'ai pas participé à un événement l'an passé. Je dois m'inscrire à un rallye-cross cette année?

Licence: (et non license)
J'ai une licence de niveau national que je n'ai pas renouvelée depuis quelques années. Je dois avoir une licence pour l'année en cours?

Never leave anything on the rear window ledge of a car. A Kleenex box left sitting on the back shelf killed a person in the U.S.
Pour répondre à tes questions:
Tu dois soit avoir participé aux rallycross l'an passé ou être inscrit à un cette année.

EDIT: Pour faire les reconnaisances, ca va prendre un licence de base de RSQ (très peu dispendieuse). Elle est nécessaire de toute facon pour faire les rallycross car l'exemption de la licence de base était seulement pour 2004-2005.

N'oubliez pas de vous trouver une équipe pour vous parainer, c'est obligatoire!

Inscrivez-vous en grand nombre, c'est une excellent facon de voir ce que ca implique de faire du régional, autant au niveau des routes que des notes descriptives. Si vous avez besoin d'aide à vous trouver des "parrains", n'hésitez pas à m'écrire, on va vous arranger ca!

Frederick Prigge, co-pilote "90-droite"

http://90-droite.fpriggeracing.com

[img]http://90-droite.fpriggeracing.com/focus_splash.gif"></a>

Edited by - fred0 on 14/12/2005 09:08:49
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 14h09
Expérimenté

Par défaut

Merci de ta réponse!

J'ai posé la question concernant la licence, puisqu'on demande le numéro RSQ ou CARS sur le formulaire:
http://www.rsq.qc.ca/documents/2006/...allyeCross.pdf

En passant, on écrit "licence" en français et "license" en anglais, malheureusement pas comme dans le formulaire en question.

Edited by - SRioux on 13/12/2005 13:10:34
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 15h59
fred0
Guest

Par défaut

Le formulaire est une copie du formulaire normal d'inscription. C'est pour cela qu'il y a cet item.

Je vais le corriger.

Je te félicite aussi pour ton attention au francais. La qualité de la langue sur ce forum est plus que discutable (moi le premier).

Bonne journée

Frederick Prigge, co-pilote "90-droite"

http://90-droite.fpriggeracing.com

</a>
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 19h17
stef levek stef levek est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Est ce que j'ai bien compris ca me prend quelqu'un pour me parainer pour faire vos événements cette hiver ? Craig je vais te laisser en avant de moi s.v.p. !!!!!!

Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 19h40
steph sti
Guest

Par défaut

c'est quoi la formule des reconnaissance?

est ce que c'est tout le monde en convoie un en arriere de l'Autre ou il y a une certaine distance entre les vehicules ?

ca m'interesserait peut etre! dépendement de la formule.

Réponse avec citation
Vieux 13/12/2005, 22h49
Mélany
Guest

Par défaut

Citation:
quote:c'est quoi la formule des reconnaissance?

est ce que c'est tout le monde en convoie un en arriere de l'Autre ou il y a une certaine distance entre les vehicules ?

ca m'interesserait peut etre! dépendement de la formule.
Tout le monde en convoi, comme dans toutes les reconnaissances du championnat. Le parrain devant, l'équipe parrainée derrière. On roule pas à 20 km/h non plus mais le principe des reconnaissances, c'est pas d'aller rouler en fou dans les stages, c'est d'apprendre les notes, se familiariser avec le "langage".

Ce sera aussi l'occasion de poser vos questions, puisque l'équipe "parrain" est là pour ça.

Mélany
Co-pilote,EdgeRallye.com
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 02h30
Expérimenté

Par défaut

Citation:
quote:Est ce que j'ai bien compris ca me prend quelqu'un pour me parainer pour faire vos événements cette hiver ? Craig je vais te laisser en avant de moi s.v.p. !!!!!!
Pour clarifier, on parle d'une proposition, offerte aux équipes de rallye-cross, afin de les permettre de faire les reconnaissances lors des événements de la Coupe du Québec.

Donc, on a pas besoin de parrains si on participe aux rallyes en tant que concurrents.

Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 02h39
Expérimenté

Par défaut

Question pour les équipes qui utilisent les notes descriptives:

Après, ou même avant, le passage de reconnaissance, est-ce que vous transcrivez les notes selon votre système, avec vos propres termes?

Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 07h14
Mélany
Guest

Par défaut

En fait les notes sont déjà fournies et très détaillées. Ce ne sont pas des "Paces notes" mais bien des notes [u]descriptives</u>. Les paces notes décrivent les lignes de course tandis que les notes descriptives décrivent la route. Les notes descriptives ont les même références pour tout le monde, peu importe la voiture qu'on a puisque c'est vraiment la route qui est décrite. Les Paces Notes elles, ça peut varier beaucoup d'une voiture à l'autre. Si je compare Sylvain Érickon à nous, un D3 n'a certainement pas la même signification !

Alors pour répondre à ta question, c'est lors des reconnaissances qu'on ajoute nos notes. Exemple de notes qu'on peut rajouter : cut, don't cut, intérieur, extérieur, attention, danger, etc. Pour chaque équipe c'est très différent, suffit de développer sa méthode et une fois que vous avez trouvé la bonne, ça va super bien.

Mélany
Co-pilote,EdgeRallye.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages