Précédent   Forum GuideAuto.com > 3) Forum - Divers > Le Lounge
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2012, 21h21
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Subject: Tr : Fw: Pourquoi les journalistes de La Presse ?

Pourquoi les journalistes de La Presse ne disent-ils pas clairement et avec emphase que:

1) Les étudiants en grève ne sont pas en grève mais en boycott.

2) Qu'ils n'ont rien à négocier avec le gouvernement puisqu'ils n'ont rien à donner, si ce n'est de cesser leurs démonstrations dans nos rues, ce qui équivaut à du chantage

3) Que même les oiseaux ne chient pas dans leur nid: les étudiants eux, font de la casse, ruinent l'image de Montréal, font perdre des fortunes aux commerçants et coûtent cher aux contribuables (coûts de police): qui paient le 87% de leurs frais d'université.

4) La CLASSE ET LA CLAC sont contre le capitalisme: qu'ont-ils à proposer pour remplacer le capitalisme? Nul ne le sait.

5) Comment se fait-ils que la plupart des manifestants ne sont pas des étudiants en médecine, en génie, des HEC, mais des étudiants en philosophie, en sociologie, histoire, géographie, arts, et facultés mineures?

6) Comment se fait-il qu'il sont surtout de l'UQAM, et du CEGEP du Vieux-Montréal et de Québec solidaire?

7) Comment se fait-il qu'ils ne respectent pas les injonctions, mais sont si prompts à recourir aux tribunaux contre la LOI 78, et à vouloir contester les amendes qu'ils ont si bien méritées?

8) Comment en sommes-nous arrivés à avoir tant de casseurs, de Black Bloc, de mécontents, alors que nous vivons dans une société généreuse?

9) Qui paie pour les soins médicaux et les chèques de B.S. des casseurs des Black Bloc, et des petits frondeurs qui défient l'ordre public au nom du droit de s'exprimer?

10) Comment peuvent-ils dire que leurs droits de manifester sont brimés, alors qu'ils manifestent jours et soirs depuis 100 jours et 48 soirées?

11) Comment se fait-il que les enseignants qui supportent les étudiants sont payés à ne rien faire depuis trois mois, mais vont exiger des salaires additionnels pour reprendre le temps perdu au mois d'août?

12) Comment se fait-il que Radio-Canada et plusieurs médias appuient les étudiants au lieu de leur faire voir la générosité des offres du gouvernement?

13) Comment se fait-ils qu'ils ne demandent pas au PQ et à la CAQ de mettre à leur plateforme électorale un choix de société qui serait la gratuité scolaire?

14) Comment se fait-il qu'il sont incapables d'attendre la prochaine campagne électorale pour militer et se mobiliser?

15) Comment se fait-il qu'ils ne déguerpissent pas du Québec s'ils y sont si malheureux?

En passant, j'ai payé pour mes études. Savoir que cette génération là va prendre soin de nous ne m'encourage pas à vieillir, mieux vaut légaliser la mort assisté.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 00h49
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Machine Voir le message
Tant qu'à moi, vous faites tous pitié avec vos commentaires. Gabriel Nadeau-Dubois a eu une bourse d'excellence pour ses efforts soutenus dans son domaine d'études. Il n'y a pas grand monde dans notre société qui ont ses capacités scolaires. Admettons qu'on n'a pas affaire a un deux de pique. Autre chose, le conflit des étudiants, c'est plus un raz-le-bol général contre le gouvernement libéral provincial. Le gouvernement libéral sait très bien comment manipuler la population avec des chiffres pour faire passer son message. J'ai déjà eu affaire à lui, le tabac je le connais. Quand je vois du monde se moquer des autres qui essaient de valoriser leurs droits et qui n'ont pas l'intelligence de se mettre dans leur peau, CHU PU CAPABLE! Il y a une chose qu'il ne faudra pas oublier, tantôt, quand vous serez à l'hospice, c'est les étudiants d'aujourd'hui qui vont être sur le marché du travail et qui vont payer des impôts pour vous entretenir, faire changer vos couches et payer les infirmières! Actuellement, payer pour leurs études, c'est le minimum qu'on peut faire pour eux-autres, parce que tantôt, ça va etre notre tour!

Marc St-Hilaire
tes entrain de me faire penser quil faut que j aille mettre les poubelle au chemin!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 14h49
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Machine Voir le message
Tant qu'à moi, vous faites tous pitié avec vos commentaires. Gabriel Nadeau-Dubois a eu une bourse d'excellence pour ses efforts soutenus dans son domaine d'études. Il n'y a pas grand monde dans notre société qui ont ses capacités scolaires. Admettons qu'on n'a pas affaire a un deux de pique. Autre chose, le conflit des étudiants, c'est plus un raz-le-bol général contre le gouvernement libéral provincial. Le gouvernement libéral sait très bien comment manipuler la population avec des chiffres pour faire passer son message. J'ai déjà eu affaire à lui, le tabac je le connais. Quand je vois du monde se moquer des autres qui essaient de valoriser leurs droits et qui n'ont pas l'intelligence de se mettre dans leur peau, CHU PU CAPABLE! Il y a une chose qu'il ne faudra pas oublier, tantôt, quand vous serez à l'hospice, c'est les étudiants d'aujourd'hui qui vont être sur le marché du travail et qui vont payer des impôts pour vous entretenir, faire changer vos couches et payer les infirmières! Actuellement, payer pour leurs études, c'est le minimum qu'on peut faire pour eux-autres, parce que tantôt, ça va etre notre tour!

Marc St-Hilaire
Pierre Lacroix aussi a beaucoup d'instruction. Pis ? Ça donné quoi ? Ce n'est pas parce quelqu'un est bon dans ses études qu'il est nécéssairement un exemple à suivre. En fait ça n'a aucun rapport. Pierre E. Trudeau frôlait le génie et c'est l'un des pires TDC qu'on a eu au fédéral pour le Québec. Les jeunes qui sont dehors dans la rue, ça fait 20 ans qu'on les torche, ils ne sont pas changé de couche tout seul et s'ils sont un jour obligés de torcher leurs parents, ça sera le juste retour des choses. C'est le cercle de la vie.

Ceci dit, personne n'a rien contre l'enseignement supérieur, on ne veut juste pas payer pour eux autres. Moi je n'ai pas été à l'université. Je gagne ma vie quand même et je sais mieux écrire que la moitié d'entre eux (et oui, je lis leurs pancartes). Si j'avais décidé d'aller à l'université, j'aurais payé pour et j'aurais fermé ma gueule. Je n'en exige pas moins des autres comme contribuable. L'état vous fourni une Chevrolet gratuitement et vous exigez une Cadillac ? Et bien payez pour la différence et arrêtez de nous faire chier. Déjà que vous payez juste 17% de ce que ça coute réellement et qu'on assume le reste, revenez sur terre au lieu de planer dans vos pensées magiques.
Vieux 02/07/2012, 15h18
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par marlou Voir le message
En passant, j'ai payé pour mes études. Savoir que cette génération là va prendre soin de nous ne m'encourage pas à vieillir, mieux vaut légaliser la mort assisté.
Comment veux tu qu'ils s'occupent de quelqu'un d'autre, ils ne sont même pas capables de s'occuper d'eux mêmes. Tout ce qu'ils font c'est de gueuler dans les rues pour que le gouvernement fasse tout à leur place. Ils n'ont proposé aucune solution à part de faire payer les autres à leur place. Je vous prédis qu'il y aura des élections à l'automne et qu'il y aura un gouvernement Libéral majoritaire, ou minoritaire qui gouvernera avec la balance du pouvoir grâce aux quelques élus de la CAQ. Ça ne fait pas mon affaire mais au final ça sera de la faute des étudiants et de Marois.

Comme une banque qui a peur que son client fasse faillite et qu'elle lui retire son crédit du jours au lendemain, créant ainsi une perte encore plus grande pour elle même et son client, la stupidité du comportement d'une minorité d'étudiant va redonner une chance au gouvernement Charest de reprendre sa place pour un autre mandat. Pourtant toutes les étoiles étaient alignées pour qu'il prenne une débarque solide. Marois et les carrés rouges on fait un cadeau à Charest d'une valeur inestimable en voulant le sortir à l'aide de stratégies stupides. C'est asser rare que tu vas faire une vague asser grosse en coulant ton propre bateau dans le but de faire chavirer celui de ton ennemi.

La majorité silencieuse, celle qui détient le vrai pouvoir, va décider du sort des carrés rouges aux prochaines élections. Comme le dit souvent Legault ; On verra....
Vieux 02/07/2012, 17h57
Big Machine Big Machine est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

T'en fait pas snowbird, tes grands parents devaient la même affaire de ta génération, qui est la mienne d'ailleurs. J'ai un de mes fils qui fini ses études universitaires à l'université de sherbrooke au mois de décembre, son département n'ont pas été en grève pis si il y aurait été, j'aurais respecter son choix, parce que mes garçons ont un très bon raisonnement, puis je ne suis pas en peine pour cette génération, j'en cotoie plusieurs puis ils ne sont pas pire que notre génération. Ils sont encore plus éveiller que je l'étais à leurs ages. Pour ce qui est des libéraux, je t'accorde que c'est vrai qu'ils se sont bien servis de la cause des étudiants (carrés rouges) pour remonter dans les sondages, mais ce n'est peut etre que temporaire, je l'espère. Pour ce rememorer plusieurs magouille des libéraux il y a un site qui nous rappelle plusieurs de leurs frasques qui est : http://www.liberaux.net/ allez le lire si vous aviez envie de voter pour les libéraux aux prochaines élections ca pourrait vous couper les envies.

Pour finir, les étudiants en ont proposés des solutions, mais pour des raisons électorales, le gouvernement les a refusé, la manière que le gouvernement libéral négocie, je la connais personnellement sa procédure, il n'y a aucune négociations possibles et ensuite il fait accroire au médias qu'on rejette les négos....

Marc St-Hilaire

Dernière modification par Big Machine ; 02/07/2012 à 18h01.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 18h21
Maître

Talking

[QUOTE=Big Machine;460404]T'en fait pas snowbird, tes grands parents devaient la même affaire de ta génération, qui est la mienne d'ailleurs. J'ai un de mes fils qui fini ses études universitaires à l'université de sherbrooke au mois de décembre, son département n'ont pas été en grève pis si il y aurait été, j'aurais respecter son choix, parce que mes garçons ont un très bon raisonnement...................................... .................................................. ...............................................ont voie deja quil ont un meilleur raisonnement que toi ,,te raison ,il sont pas tous imbecile,le plus gros probleme de nos jeune d aujourd hui .ce sont leur parent lollllllllllll!!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 18h44
Boceron Boceron est déconnecté
Maître

Par défaut

On a effectuer des recherches généalogique plus poussé et on a pû ainsi retracer la première génération

Vieux 02/07/2012, 18h48
Maître

Talking

c est insultant pour gilligan ca!!!!!!!!!!!un bas coup
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2012, 20h44
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
le plus gros probleme de nos jeune d aujourd hui .ce sont leur parent lollllllllllll!!!!
Et voilà ! Big machine, comment tu peux accuser le gouvernement de faire de la démagogie alors que la plupart des gens leur reprochaient justement leur absence sur la place publique ? Toute la place dans les médias a été réservée aux dirigeants des associations étudiantes. En aucun cas ils n'ont proposé de solution à part de faire payer encore les plus riches ou de prendre l'argent dans d'autres programmes, ou le statuquo. Si ça avait été le cas, Marois se serait fait un plaisir de nous le balancer à la gueule. Comment peux tu nous accuser de mal connaitre et juger GND alors qu'il dit lui même qu'il est un insignifiant et qu'il n'a aucun pouvoir de décision ? Je comprend le ras le bol des gens envers les libéraux, mais ce n'est pas une raison pour se boucher les yeux et d'accepter d'avaler n'importe quelle niaiseries. La politique du : Ça ne pourra pas être pire, on a vu à quoi ça nous a mené au fédéral. Le québec a fait élire un parti de l'opposition officiel composé de poteaux. Imaginez si l'ouest avait fait pareil, ça serait une gagne d'incompétants qui nous gouverneraient. Il va falloir que le québecois cesse de voter avec son coeur et qu'il finisse par se servir de sa tête si on veut se sortir de la merde....

Dernière modification par snowbird ; 02/07/2012 à 23h21.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2012, 07h57
Big Machine Big Machine est déconnecté
Expérimenté

Par défaut la différence...

Ouais,,,c'est vrai que c'est la faute des parents, nous autres on a toujours été meilleurs pour brayer qu'agir, les étudiants eux agissent. Lorsque tu auras l'expérience de vie politique que j'ai, avec les libéraux, tu vas comprendre, jusqu'a quel point il te manipule et la manipule la population. Des études supérieurs, je sais c'est quoi que ca coûte, j'ai un enfant qui en fait et des frères et soeurs qui en ont fait, faudrait pas oublier que le gouvernement dans sa nouvelle entente ca va être rendu bar ouvert pour les emprunts pour les études, encore plus de faillite étudiantes et c'est qui qui va payer ca ses faillites là ...encore nous autres...mais ca les libéraux en parle pas. Les libéraux ont toujours répétés que carrée rouge : violence, quand c'était tout à fait le contraire, combien de grande manifestation pacifique qu"il y a eu au Qc pour les étudiants, mais la population et les journalistes ont seulement retenus les plus sensionnalistes ceux là ou ce qu'il y avait de la casse, encore une minorité.

Marc St-Hilaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages