Précédent   Forum GuideAuto.com > 3) Forum - Divers > Le Lounge
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2008, 17h14
Big Guy Big Guy est déconnecté
Maître

Par défaut

il y a eu un vote le 14 Octobre dernier et je crois que la population Canadienne avait été assez claire au sujet de Dion, Leyton, et de Duceppe et c'était NON alors je me demande pourquoi aujourdh'ui ils pensent que c'est Oui.

Quand j'entend Stéphane No crédibility Dion parler en anglais je me dit qu'il a surement apprit a la meme école que la Marois.

ayoye Premier ministre et il y a une course a la chefferie au mois de Mai........ humm cela ne lui tenteras pas trop de ceder son poste...LOL

en résumé 2 mots c'est épouvantable
Vieux 03/12/2008, 18h17
supric supric est déconnecté
Maître

Par défaut

snowbird tu es tout a fait dedans

il faut ajouter

Bloc Quebecois - 10%

sur sur 10% il es fort possible que 50% de ce 10% ne soit pas en accord avec l'idée( prônant la séparation et ayant des souvenir de dion et la loi sur la clarté référendaire )

Je crois que dans le budget de coalition, ils ont prévu remettre 30 millions dans les art......grrrr

http://www.ledevoir.com/2008/12/03/220400.html

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 18h20
Maître

Par défaut

http://feeds.feedburner.com/~r/NP_To...to-answer.aspx

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 19h43
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Les 2 commentaires ci-haut sont légétimement très fédéralistes , pas vrai?? Lolll, la différence entre vous et moi, c'est que je sais depuis très longtemps qu'avec une population si faible pour la surface du pays, c'est ingouvernable pour la bonne raison qu'à partir des frontières de l'ouest du Québec, la philosophie de pensée politique est de type Britannique: Nous sommes ceux qui représentent la ''VÉRITÉ'' et toutes les autres idées ne sont pas bonnes, vous avez l'obligation de suivre à la lettre nos décisions politiques prises de façon très démocratiques ( ben oui, très démocratique= 66% de la population canadienne ne pensent pas comme le 33% de l'autre population ( québécoise))
La Colombie Britannique: que connaissez-vous de ces gens à part qu'il y a de grosses montagnes???? à une époque, un mouvement séparatiste contre le Canada était bel et bien vivant afin de se rallier au Gouvernement de la Grande Bretagne, même chose en Alberta il y a quelques décennies afin de pouvoir profiter pleinement de leur statut de nouveaux riches après que toute la population canadienne plus riche ( à l'époque c'était le Québec et l'Ontario) devait subvenir en subventions à ce qui était la grange mondiale du Blé, déficitaire d'années en années et qui a été sauvé par Trudeau en mettant en place la commission nationale du blé obligeant à partager les revenus des riches. Evidemment, on ne redonnera pas ce qu'on a reçu, surtout lorsque ce sont des fucking french frogs séparatistes qui recevront notre argent.
Les territoires du nord-ouest sont devenus autonome dans leur gouvernement tout comme n'importe quelle province. Qui a partagé sa richesse afin de faire survivre ce coin de pays?
La même nouvelle se devant d'être partagée entre Radio Canada sur la chaîne anglaise et la chaîne française n'est pas la même lorsqu'on écoute le compte-rendu! Les Anglos ne se font pas prier pour défavoriser le Canada Français, même si extrêmement minoritaire à l'extérieur du Québec.
Le partage financier favorise les provinces pauvres, déficitaires. On peut nommer sans se tromper, Terre-Neuve, Nouvelle Ecosse, Ile du Prince Edward, les Territoires du North West, le Manitoba. Toute cette population ne sera jamais d'accord avec l'idéologie des franco-Québécois parce qu'ils n'auront plus autant de faveurs monétaires pour se remonter.
Un pays avec si grand avec une si faible population ne pourra jamais permettre une autonomie financière de ses provinces pauvres. L'histoire le prouve à maintes reprises et sans le parti pris Britannique, ces populations seraient dévastées et sa population aurait fui.
Donc d'avoir un gouvernement de coalition, dans le contexte social et économique, il se présente 2options: une qui donne l'opportunité de finalement avoir un gouvernement qui soit respectable et l'autre de permettre à ces clowns élus de continuer à se regarder le nombril et maintenir une idéologie du parti sans égard aux rôles pour lesquelles ils ont été élus.

Prouvez-moi mes torts.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 20h05
Maître

Par défaut

marlou ce clown a été élu par une MAJORITÉ de canadien. Le parti est minoritaire mais ils ont la majorité des vote. Donc on peut dir qu'il y a environ 30% des canadien sont en accord avec le pc.

le PC est décentralisateur donc c'est parfait pour le québec. mais grâce à la désinformation des médiat québécois, les québécois son venu a en croire que DION était le sauveur et que Harper était le BUSH canadien... NIMPORTE QUOI

Le bloc aurai pu profiter de la siuation pour enfin prouver son utilité( profiter de la situation pour chercher des avantage pour le québec).

Je ne suis en rien fédéraliste, au québec dé que tu prône la décentralisation de l'état et la droite, tu es donc fédéraliste.... Et toi marlou tu va me dir que tu est contre les coupures??

Si demain matin je suis sur le bord de la faillite,je vais débuter par vendre une des voiture, je vais couper les 2 cellulaire, je vais couper le cable... Après je vais investir l'argent économiser dans de la formation pour avoir une meilleur job.

Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 22h06
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Prouvez-moi mes torts.
En fait, le Québec représente maintenant seulement 22% de la population canadienne. LOL !

Farce à part, je ne comprend pas trop ton point sur les britaniques, parce que bien que très peu de québecois ne veuillent l'admettre, nous sommes nous même beaucoup plus britaniques que francais dans notre façon de faire de la politique, même en ce qui concerne l'Assemblée Nationale (qui est une régime parlementaire de modèle britanique alors que la France est un régime semi-présidentiel, ce qui ce trouve à mi-chemin entre notre système et celui des américains) et notre mode de vie ne ressemble ni aux anglo-canadiens, ni aux français, mais bien aux américains, nos voisins que l'on déteste tant. Pour ce qui est de la péréquation, l'ouest fait amplement sa part ces temps ci et je me souviens que Lévesque chialait plus souvent qu'à son tour sur l'argent qui était envoyé aux pauvres canadiens de l'ouest dans le temps. Pour le chialage, on est quitte. Et en passant, quand on menace constament notre femme de se séparer, il ne faut pas s'attendre à se qu'elle nous saute au cou folle de joie lorsqu'on rentre de travailler...

Pour ce qui est de la façon de penser, selon moi ce n'est pas une question de langue mais bien une de région. La preuve c'est que les montréalais francophones et les québecois se sont toujours crier des noms depuis le début de notre histoire. C'est pareil entre Ottawa et Toronto.

Dernière modification par snowbird ; 04/12/2008 à 00h43.
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 22h09
Super Moderateur

Par défaut

Citation:
Je dirais que maintenant que tu es un homme libre concernant le stock car, la politique pourrait-elle t'intéresser?
C'est un sujet qui m'interesse Guy, mais pas au point de m'investir dans cela. Il y a trop de magouilles dans ce monde là.
Vieux 04/12/2008, 07h27
marlou marlou est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Il s'agit d'aller vivre une semaine à Kingston ou à Ottawa, pas aller à la pêche, mais de vivre dans le milieu pour s'apercevoir la mer de différences, pas juste dans la langue mais dans la façon de penser.
Même si les Ontariens de l'est de la province sont presqu'aussi loin de nous des belles montagnes pointues de l'ouest, ils ne veulent absolument pas voir de différence des richesses provinciales ni des distances avec de faibles populations. Demandez à votre député local fédéraliste de décrire le peuple de la Colombie Britannique pour voir et ceux qui ont été en contact avec cette population vous diront qu'ils sont dans le champ pas à peu près. N.B.Historiquement le québec a pu garder et modifier le système de fonctionnement britannique avec des négociations très ardues, on est plus près des américains ???? wouash!!! vraiment pas, en tout cas jamais autant que la population de l'ouest qui suivent toutes émissions et la musique et même le fonctionnement économique américains.
Y'a tellement de disparité d'un bout à l'autre du Canada, gouverner avec autant d'espace sans population ne permet comme les américains avec plus de 300 miilions de personnes de créer un lien continue d'un bout à l'autre du pays.
Tenter d'uniformiser des lois qui seront applicables d'un bout à l'autre du pays de façon continue n'est absolument pas réaliste. L'économie locale, comme les provinces de l'Atlantique, n'est pas identique à la Colombie Britannique, entre autre pour les pêches, le trasnport maritime.
Un gouvernement central si peu au fait des différences de son pays ne pourra jamais être gouvernable.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 08h56
Super Moderateur

Par défaut

C'est comme ça partout dans le monde marlou. La seule uniformité qui règne aux États-Unis est leur sentiment de supériorité face au reste du monde. Pour le reste, tu peux toujours demander à un gars de San Diego ce qu'il pense du problème de pauvreté dans le Maine, il ne sait même pas c'est ou. Il y a autant de disparité dans le mode de vie et la façon de penser entre les états du nord et les anciens états confédérés, les "red neck", qu'il y en a entre l'est et l'ouest canadien. En France les habitants de Paris sont très différents des gens de Bordeaux, et pourtant la population est très dense avec 64 millions d'habitants pour un pays relativement petit, soit 3 fois plus petit que le Québec. Des exemples comme ça il y en a à la pelle.

Moi en tout cas quand je vais dans l'ouest, même juste en Ontario, j'ai l'impression d'être sur une autre planète. Les gens sont casaniers, les femmes sont fades et tout le monde conduit à gauche sur la 20 ! Par contre quand je vais en Nouvelle Angleterre, à part la langue je ne vois presque pas de différences. On pourrait en débattre longtemp mais ce n'est pas le sujet du topic. La question est de savoir si vous pensez qu'un gouvernement de coalition serait légitime.

Dernière modification par snowbird ; 04/12/2008 à 18h24.
Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 17h16
Maître

Par défaut

j'ai une petit question(malou je ne te vise pas et je ne veux pas de chicane)

un séparatiste se doit d'écouter tva
un séparatiste se doit être anti américain
un séparatiste se doit d'être anti canada
je pourrai en faire des heur de temps.
Pourquoi tout les gens qui prône la séparation ont toute le même discoure?

et la seul raison qui fait que nous n'écoutons pas la tv américaine. c'est que le PQ a bien voulu nous garder ignare face a l'anglais ( cette langue qu'ils ont démoniser).

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages