Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Affichage des résultats du sondage: Quelle est la meilleure classe pour débuter en rallye de performance?
4 roues motrices open/classe ouverte 0 0%
4 roues motrices classe production 5 50,00%
2 roues motrices open/ john nichols cup 2 20,00%
2 roues motrices production 5 50,00%
Sondage à choix multiple Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2015, 12h03
Born during a rally
Guest

Par défaut Meilleur moyen de débuter en rallye performance

Bonjour chers amateurs de rallye,

Après une houleuse chronique sur les pneus WRC voici un autre sujet qui suscitera beaucoup d'intérêt!

Après avoir débuté en rallye cross, certains sont fin prêt pour le rallye de performance. Des questions apparaissent inévitables : choix du véhicule et choix de classe dans laquelle on veut se lancer dès le départ.

Selon vous : Quelle classe est la meilleure pour débuter en rallye ?

4roues motrices open
4roues motrices production
2 roues motrices open/et ou John Nichols cup
2 roues motrices production.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2015, 12h13
Born during a rally
Guest

Par défaut

Pour moi c'est le 2 roue motrices John Nichols Cup. C'est la série la plus compétitive qui m'a fait vivre les plus belles batailles. Rallye Défi 2010 avec Simon Dubé et les frères Zedril. Après 140 km, nous étions à égalité avec Simon Dubé et les frères Zedril nous talonnaient d'une seule seconde. WOW!

C'est la classe la moins chère. Mais j'anticipe plusieurs qui diront qu'ile ne veulent rien savoir des 2 roues motrices. Dommage, mais c'est leurs choix. Alors est-ce que la classe 4 roues motrices production peut être abordable pour un débutant ? Je crois que oui. Le coût de la classe production est assez bas et qu'il y a de l'engouement avec le ECRC qui offre 500$ au gagnant de la classe production 4rm.

Vous, qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour les nouveaux et les futurs rallyistes dans leur choix ?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2015, 12h29
Born during a rally
Guest

Par défaut

Est-ce une question qu'il est plus simple de commencer en 4 roues motrices production à cause des pièces et des multiples préparateurs de Subaru? Ou il est préférable d'apprendre soi-même à construire sa voiture en 2 roues motrices et économiser ?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2015, 13h04
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

2RM Open/John Nichols est sans doute le plus facile, niveau performance/prix, car facile a modifier/swaper etc. Mais les règlements se sont adoucis pour la classe production 2rm et 4rm ce qui en fait un bon choix aussi.

Se bâtir une auto c'est souvent plus couteux. C'est selon votre vision de la chose. Mais je crois que vaut mieux avoir un peu d'expérience de rallye de performance avant de se bâtir une voiture. N'oubliez pas dévaluer les dépenses que ça inclus faire du rallye : comme moi... j'arrête pour un bout car ça coute cher; projet maison/famille.

J'ai mon civic production a vendre pour les intéressés! haha (SiR 2000)

Et je crois que la meilleur école c'est 2RM : apprendre le pilotage et les notes, la compétition est bonne (JNC et 2rm Prod), et moins dispendieuse.

Si le Championnat du Québec fait une classe prod4rm et que le monde embarque, là je trouverais intéressant d'aller en 4rm. (Le Championnat des rallye de l'Est semble l'inclure... a voir)

Dernière modification par LouisDB ; 16/03/2015 à 15h40.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2015, 15h37
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

je dirais que le plus simple c'est de commencé avec un production, ou open mais se que j'appellerais ''light'' ou ''improved'' le long block doit resté ''stock'' pour diminué les coûts

Les 3 choses primordiales dans une auto de rallye

- La suspension ( incluant la direction et se qui sert a avoir de la traction (pneus)

- Moteur Transmission

- Seat time

Donc si tu roule un moteur et une transmission ''stock'' c'est moins pointu et moins briseux tu peux investir plus de temps dans les 2 autres chose les plus primordiale la suspension et les pneus

Faut pas oublier que la fiabilité que des moteurs transmission en GÉNÉRAL a augmenter de beaucoup depuis 10 ans

(on parle pas de Subaru ici hi hi hi)

Jaime bien mon Civic qui est en réalité un production, une mécanique simple, et les morceaux y en à la tonne

On devrait tu faire une classe Open mais 140hp et moins comme en stock car??
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2015, 20h12
Ministre Ministre est déconnecté
Recrue

Par défaut

2 roues production me semble la meilleur solution , une petite auto a mécanique simple et fiable ... Parfait pour tout les apprentissages... Économique a tout les niveaux

Par contre , je suis un peu embrouiller, sa fait plusieurs fois que je lis dans le forum dans différent tread que John Nichols est la classe la plus économique.... Comment 2rm open peu etre plus économique que 2rm production????

Phil
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (134,6 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par Ministre ; 17/03/2015 à 20h35.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2015, 09h41
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ministre Voir le message
2 roues production me semble la meilleur solution , une petite auto a mécanique simple et fiable ... Parfait pour tout les apprentissages... Économique a tout les niveaux

Par contre , je suis un peu embrouiller, sa fait plusieurs fois que je lis dans le forum dans différent tread que John Nichols est la classe la plus économique.... Comment 2rm open peu etre plus économique que 2rm production????

Phil
Merci
Peut-être pas plus économique mais moins compliqué pour rester avec une voiture qui reste dans les réglements. En open quand tu fais un changement tu peux aller vers plusieurs pièces aftermarket ou autres modèles de même marque, en prod tu dois souvent rechercher l'originale. Bref, en open, il y a moins de place à l'interprétation...

Le sondage m'affiche 120% de résultat
Vieux 18/03/2015, 09h52
Born during a rally
Guest

Par défaut

C'est que les gens peuvent voter pour plus d'une catégorie
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 08h00
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par nPT Voir le message
Peut-être pas plus économique mais moins compliqué pour rester avec une voiture qui reste dans les réglements. En open quand tu fais un changement tu peux aller vers plusieurs pièces aftermarket ou autres modèles de même marque, en prod tu dois souvent rechercher l'originale. Bref, en open, il y a moins de place à l'interprétation...

Le sondage m'affiche 120% de résultat
Mais pourquoi faire des modification, notre ''production'' est assez open il me semble, ta le droit de reprogrammer le PCM, l'exaust est libre, ta le droit de mettre un LSD dans transmission (et non dans le pilote )

C'est un peu comme quand tu fait du kart de location, il t'arrive toujours un 2 crinké: ''hein!! 6.5hp c'est pas assez on va prendre des 9hp'' la t'embarque avec eux en 6.5 au bout de 20 tours tu les as ''lappé'' 5 fois.

Frank de chez mecaglisse est clair la dessu 1000$ en seat time est un bien meilleur investissement que 1000$ dans plus de HP

Sa nous prendrais de beaux événement de rallye-sprint pour qu'on puisse pratiqué en masse avec des circuit de 2 à 3.5km ta le temps d'apprendre
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2015, 09h50
Ministre Ministre est déconnecté
Recrue

Par défaut

Wow isrengine, j'adore l'ensemble de ta réponse
Et surtout ,en particulier ,la fin sur le rallysprint ,

Je sais pas ce que je donnerai pour qu'il y ai 6-8 rallysprint par année !!!!

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages