Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car Québec / Canada
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2015, 19h40
omni 53 omni 53 est déconnecté
Recrue

Par défaut

Citation:
Envoyé par MC Levasseur Voir le message
Pour répondre à votre commentaire;
1ere : Avec la pluie qui était imminente, nous avons du compter quelques tours sur le drapeau jaune. Très sage décision puisque 5 minutes après la finale PASS, il commençait à mouiller.

2e: Si selon vous l'équipe de nettoyage n'a pas été assez rapide on n'a pas du voir le même programme.... 2 remorques sur place qui ont été prêt dès que le signal se donnait (c'est pas la remorque qui prend la décision de sortir, elle en reçoit l'ordre de la tour et même chose pour le camion de service, donc, les unités sortent quand on leur demande seulement)

Je ne crois pas que ni dans la tour, ni dans les unités de service les gens ont dormi sur la switch samedi soir. Y'a eu un excellent travail de fait de la part des directeurs de courses toute classe confondue et des équipes sur place.

Ils ont géré adéquatement la plaque d'huile d'environ 6 pouces.

Je vous rassure, on est TRÈS bien équipé et je peux vous confirmer que les gens qui font se travail sont allumés et toujours prêt à intervenir en plus de gérer la sécurité sur le bord de la piste, de veiller à l'entrée et la sortie des voitures ect.

J'aurais plus tendance à leur dire chapeau; 10 minutes de retard sur 440 tours de finale, c'est parce que chacun, séries incluses, ont fait une super job.
Si la pluie étais imminente , la personne dans la tour avec le micro aurais pu l'annoncer ,que les jaunes comptais ,mais c étais sur le vert au redepart ,, finaliser à 35 tours y me semble ça aurait mieux paru, que de saute sur le tableau de 32 à 38 , mais à c'est mon impression
pis pour l équipe de service si vous dites ça doit être ca ..... j'ai sûrement pas vu la même course que vous.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 19h40
Magnum Magnum est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Si je me rappelle, y'a eu un jaune au 31e tour et une voiture a dû être remorquée et il y avais de l'huile sur la piste. Le nombre de tours faits sur ce jaune concorde avec le saut de tours.

http://www.stockcarquebec.ca - Co-Fondateur
http://nascarvideos.altervista.org/g..._souvenirs.htm
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 20h14
MC Levasseur MC Levasseur est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par Magnum Voir le message
Si je me rappelle, y'a eu un jaune au 31e tour et une voiture a dû être remorquée et il y avais de l'huile sur la piste. Le nombre de tours faits sur ce jaune concorde avec le saut de tours.
Effectivement Pascal, c'est à ce moment la que ça s'est passé. Ca été annoncé aux pilotes ainsi que par l'annonceur sur place.

Comme plusieurs le savent , c'est fréquent dans une course que les classes de soutien voient des tours compter sur le jaune quand il y a menace de pluie pour que la classe principale puisse faire leur tour. Meme chose s'il y a trop de neutralisations et que le temps alloué est dépassé pour éviter d'avoir trop de retard dans l'horaire.
Vieux 14/09/2015, 20h46
Jeanbilodeau55 Jeanbilodeau55 est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Je vais vous dire l'une des choses dont je vais me souvenir longtemps de la soirée de samedi.

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou si c'est spéciale, mais lors de ma première réunions des pilotes en ACT-LMS US. J'ai été surpris que Tom Curley prenne le temps de prendre les présences en mentionnant les numéros des 32 coureurs et ceux du Québec ont été nommé en français même s'il avait beaucoup de difficulté à le faire et que Sylvain l'aidait un peu.

J'ai beaucoup apprécié cette marque de respect envers les pilotes d'ici car bien que je ne sois pas souverainiste et encore moins partisans de la loi 101 qui me fait chier au travail... Je me suis fait la réflexion que mon # de voiture est vraiment le Cinquante-Cinq et il l'a très bien prononcé. En passant, il n'a pas eu besoin d'aide pour nommer avec détermination le Onze de M. Leclerc et il l'a accompagné d'un regard vers le pilote qui contenait beaucoup de respect selon moi.

Il n'est pas facile de prendre la parole en public dans une langue que l'on ne parle pas. Je crois que cela est tout a son honneur

Pilote LMS ACT #55
Recrue de l'Année 2016 ACT Québec
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 21h27
bb4321 bb4321 est déconnecté
Vétéran

Exclamation hummmmmm

Citation:
Envoyé par omni 53 Voir le message
Si je lis bien le titre c est écrit vos impression de la course, pas juste des commentaire positif peuvent être dit dans , impression, il me semble , pour ceux qui parle du prix d entrée , dla file d attente au restons , dla course passe , aller vous leur dire , qu il font que critiquer ?

j aimerais ben avoir ton nom..... tasl air ben a laise pour quelqun qui a 4 message icitte
Vieux 14/09/2015, 21h40
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Bonne remarque Jean. Au pit meeting du Can Am de Ste-Croix, il a dit qu'il se souvenait des débuts de la carrière de chacun des pilotes de ACT Tour et de la Série ACT ( il a une excellente mémoire ) et que même s'il était fier de ses équipes de direction de Québec et des USA, ce qui lui manquait le plus était de ne plus les voir évoluer aussi régulièrement. Il a remercié le ciel de lui avoir donné un peu d'énergie pour lui permettre de venir diriger les deux courses Can Am au Québec. Comme il ne voyait pas Claude Leclerc parmi les pilotes, il lui a demandé de s'approcher en avant car il voulait l'avoir près de lui, étant le doyen de la Série ACT. J'ai trouvé que c'était une belle marque de respect pour Monsieur Leclerc.

Il m'a dit être particulièrement fier de voir de nouveaux pilotes s'ajouter à la série et de voir des anciens pilotes revenir après quelques années de pause. À force de travailler avec lui je ne peux qu'éprouver du respect pour cet homme et pour ce qu'il a accompli. Bien qu'il puisse avoir un caractère bouillant et intempestif, c'est l'un des personnages le plus humain que je connaisse. Je n'ai jamais vu un promoteur de course s'inquiéter autant pour ses pilotes, qu'il considère presque comme ses enfants.

Il y a quelques années il m'a dit qu'une série devait avoir sa propre identité et qu'en général elle reflétait la personnalité de son dirigeant. Je pense effectivement qu'ACT est le reflet de Tom Curley ( fière et combative ) et que cela explique pourquoi il n'a jamais voulu laisser les guides à quelqu'un d'autres avant que sa santé ne l'y oblige. La Série ACT depuis deux ans a changé un peu son image, mais nous essayons de préserver son identité propre qui a fait son succès, tout en laissant notre propre emprunte, et nous espérons que les pilotes sont aussi fiers que nous d'en faire partie.
Vieux 15/09/2015, 07h19
team 8 dany cote team 8 dany cote est déconnecté
Vétéran

Par défaut

En bon français ça dit que tu as le droit de donner ton opinion comme ont a le
droit de savoir ton nom
Vieux 15/09/2015, 11h03
guycor guycor est connecté maintenant
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par omni 53 Voir le message
Si je lis bien le titre c est écrit vos impressions de la course, pas juste des commentaires positifs peuvent être dit dans , impression, il me semble , pour ceux qui parlent du prix d entrée , dla file d attente au restos , dla course pass , allez- vous leur dire , qu il font que critiquer ?
Entre vous et moi, notre différent n'est pas le fait de vos critiques mais que vous critiquez sans vous identifier. Vous vous camouflez derrière un surnom si bien que personne sait qui s'exprime.
Vieux 15/09/2015, 12h20
dirtfan dirtfan est déconnecté
Vétéran

Par défaut

si omni 53 doit donner son nom comme tu le dis Guy Sébastien doit aussi donner le sien ne crois tu pas.?
Vieux 15/09/2015, 12h36
SLYRACER SLYRACER est déconnecté
Maître

Par défaut

D accord avec toi rejean

SYLVAIN *SLYRACER*DELISLE
1888 654 3040
WWW.AUTOSINTER.COM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage