Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car sur terre battue
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2020, 17h17
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître

Par défaut Autodrome Granby: Lussier ne lance pas la serviette

Dominic Lussier n’a pas encore lancé la serviette. Pas qu’il soit particulièrement confiant que l’Autodrome Granby présentera des courses cette saison, mais il n’a pas lancé la serviette.

«Je sais que la Ville de Granby a adopté une résolution empêchant la tenue d’événements publics sur son territoire jusqu’à la fin du mois août, mais je comprends encore que les directives du gouvernement et de la santé publique font foi de tout, dit-il. Le déconfinement graduel est commencé, la situation continue à évoluer à toutes les semaines et je considère qu’il est encore trop tôt pour mettre la hache dans la saison. Attendons encore avant de prendre de grandes décisions…»

Selon certaines sources, le gouvernement planche présentement sur un déconfinement sportif.

«Moi, je ne m’attendais pas à ce que notre concessionnaire automobile (Lussier Chevrolet, à Saint-Hyacinthe) soit en opération cette semaine. Ça nous a étonnés d’avoir le OK aussi rapidement. Alors, je me dis que tout est encore possible, bien que je ne gagerais pas ma maison qu’on va aller aux courses cette saison.»

Encore mercredi, son partenaire Jean-François Tessier travaillait sur la piste de la rue Cowie.

«Je le répète, il faut se préparer, il faut être prêt. On nage dans l’incertitude, c’est vrai, mais il faut se préparer quand même.»

Plusieurs scénarios

Lussier répète aussi qu’il jongle à plusieurs scénarios au cas où il y aurait une saison.

«On a plein d’idées sur la table. Des programmes avec un minimum de spectateurs, des programmes avec moins de classes, une offre plus grande en matière de webdiffusion, etc. Si on ne peut pas sauver la saison, on ne la sauvera pas, mais on va essayer fort…»

Bien sûr, Lussier est en communication constante avec ses pilotes. Et il se rend compte que ceux-ci veulent courir, mais pas nécessairement à n’importe quel prix.

«Je pense que si on commençait la saison en juillet, par exemple, les gars seront là. Si on commence plus tard et qu’on parle de seulement de deux ou trois programmes, juste pour dire qu’on se fait une saison, plusieurs ne sortiront pas leur voiture.»

La soirée des pratiques de la nouvelle saison était prévue pour ce vendredi. Le premier programme, lui, était prévu pour le 22 mai.

«On va commencer à ressentir clairement l’impact de tout ce qui se passe en fin de semaine.»

En attendant, plusieurs pilotes s’amusent lors des courses simulées de l’Autodrome, dont l’intérêt ne se dément pas.

«C’est positif, ça garde l’intérêt. Reste à voir si on fera une saison d’été après celle de printemps, qui se terminera à la fin mai. Faudra voir», termine Dominic Lussier.

Source Michel Tassé, LaVoixdel'Est
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages