Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures neuves
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2015, 11h07
1sabelle
Guest

Par défaut Question magasinage!

Bonjour à tous!

Étant la personne désignée dans la famille pour la voiture, j'aurais besoin de vos lumières pour une nouvelle voiture.

Notre voiture actuelle est une Honda Civic 2012, 52 000 km au compteur. La famille vient de s'agrandir de 1 à 2 enfants et donc la Civic manque d'espace cargo pour tout le stock de bébé. Avant on en mettait sur le siège arrière, maintenant ce n'est plus possible. Sinon j'ai beaucoup aimé la Civic, mes deux seuls bémols : la consommation en ville (je tournais au 8.7L/100 en mode écono) et le manque d'accélération en cas d'urgence pour le mode écono (Je trouvais que c'était un mode qui aurait dû se délenclancher automatiquement lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur, comme le cruise le fait quand on freine).

Voilà pour le passé. Ma voiture idéale maintenant serait une station wagon électrique
Je ne sais pas si notre kilométrage annuel - à peu près 13 000 km - justifie une hybride, mais disons que j'ai un petit côté écolo, donc le moins de consommation, le mieux je me porte

Aussi, on reste normalement en location malgré notre bas kilométrage, parce qu'on a un seul véhicule pour la famille et besoin d'en avoir un propre pour l'emploi de mon conjoint.

Dans les faits, je regarde la Prius V, la Passat hatchback et le Crosstreck.

Je ne suis pas une grosse fan des VUS en ville, mais le Crosstreck me semble assez bas pour ne pas être totalement considéré comme tel...

J'aimerais donc avoir vos opinions sur mes choix. Sinon je suis très ouverte aux suggestions pour d'autres modèles, dans la même gamme de prix.

Merci d'avance!
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 18h31
Gilles Garneau Gilles Garneau est déconnecté
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1sabelle Voir le message
Bonjour à tous!

Étant la personne désignée dans la famille pour la voiture, j'aurais besoin de vos lumières pour une nouvelle voiture.

Notre voiture actuelle est une Honda Civic 2012, 52 000 km au compteur. La famille vient de s'agrandir de 1 à 2 enfants et donc la Civic manque d'espace cargo pour tout le stock de bébé. Avant on en mettait sur le siège arrière, maintenant ce n'est plus possible. Sinon j'ai beaucoup aimé la Civic, mes deux seuls bémols : la consommation en ville (je tournais au 8.7L/100 en mode écono) et le manque d'accélération en cas d'urgence pour le mode écono (Je trouvais que c'était un mode qui aurait dû se délenclancher automatiquement lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur, comme le cruise le fait quand on freine).

Voilà pour le passé. Ma voiture idéale maintenant serait une station wagon électrique
Je ne sais pas si notre kilométrage annuel - à peu près 13 000 km - justifie une hybride, mais disons que j'ai un petit côté écolo, donc le moins de consommation, le mieux je me porte

Aussi, on reste normalement en location malgré notre bas kilométrage, parce qu'on a un seul véhicule pour la famille et besoin d'en avoir un propre pour l'emploi de mon conjoint.

Dans les faits, je regarde la Prius V, la Passat hatchback et le Crosstreck.

Je ne suis pas une grosse fan des VUS en ville, mais le Crosstreck me semble assez bas pour ne pas être totalement considéré comme tel...

J'aimerais donc avoir vos opinions sur mes choix. Sinon je suis très ouverte aux suggestions pour d'autres modèles, dans la même gamme de prix.

Merci d'avance!
Si vous regardez pour pour une ''station wagon'' économique, la Honda Fit, pourrait vous intéresser. Compte tenu du peu de distance que vous parcourez, l'économie en carburant est mince à réaliser. Oubliez la Passat pour question de fiabilité et son prix. La Crossteck est intéressante, mais vous allez être déçue de la consommation. pour ce qui est de la Prius V, c'est un bon achat, mais le surplus à l'achat, n'est pas vraiment un choix rationnel. Si vous parcouriez plus de 25 000km par an, une bonne alternative, serait une VW Golf familiale diesel, mais vu le peu de Km annuel que vous faites, ce ne serait pas un bon choix. Les récentes Nissan Rogue ou Mazda CX5 ou CX3, pourraient peut-être vous convenir comme compromis.....Prenez en considération que les économies réalisées en essence ne doivent pas être annulées par une mensualité plus élevée que l'argent économisé. Soyez rationnelle, voyez si l'auto à venir convient d'abord aux besoins que vous avez et aurez pour les prochains 4 ou 5 ans
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2015, 19h40
Renegade Renegade est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Moi j'irais avec le nouveau Kia Rondo. Une petite fourgonnette compact très pratique et fiable pour une famille.
Images attachées
Type de fichier : jpg rondo.jpg (127,4 Ko, 2 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2015, 11h50
1sabelle
Guest

Par défaut

Merci pour les suggestions et les commentaires!

Pour la Fit, ce qui me fait hésiter c'est l'étroitesse de l'habitacle; déjà que dans la Civic je ne peux pratiquement pas asseoir d'adulte entre les deux sièges de bébé (ou sinon seulement quelqu'un de très petit), j'ai peur que ce soit la même situation, sinon pire dans la Fit.
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2015, 11h53
Gilles Garneau Gilles Garneau est déconnecté
Junior

Par défaut Kia rondo

Citation:
Envoyé par Renegade Voir le message
Moi j'irais avec le nouveau Kia Rondo. Une petite fourgonnette compact très pratique et fiable pour une famille.
Il est assez économique à l'achat, mais assez gourmand en carburant. De plus les cédules d'entretien (Kia Canada) sont chères et plus fréquentes que pour la majorité des véhicules courants.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages