Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures neuves
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2008, 12h17
abdmah
Guest

Par défaut probleme civic 2008

Bonjour,

J ai acheté ma civic 2008 LX automatique à la fin du mois d’aout et depuis le mois de septembre j’ai constaté un problème intermittent qui n’a rien à voir avec ni le froid ni la chaleur ni 1er démarrage ni… : des fois elle n’arrive pas à démarrer au premier tour de contact, j’entend le démarreur tourner, comme d’habitude, mais dès que je lâche le contact elle arrête et ne démarre pas. Des fois même après avoir roulé avec elle fait ça aussi. Et elle démarre toujours au 2ieme essai.
Je l’ai ramenée chez le concessionnaire (Spinelli Honda Lachine) mais ils n’ont rien trouvé et on m’a dit que c’est un problème des 2008-2009, déjà identifié comme ce que j’ai dit et que c est peut-être parce qu’elles sont plus économique que les 2006-2007 et que il faut vivre avec jusqu’à ce qu’ils trouvent la solution. Aussi on m’a dit de compter de 1 à 5 avant de lâcher le contact c'est-à-dire prolonger le démarrage plus que je fais d’habitude. Quoi faire SVP ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2008, 13h01
SSILVER#35 SSILVER#35 est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Ils t'ont dit quoi faire,attrendre.Honda vas probablement sortir un bulletin de service pour enrichir le melanger air/essence au demarrage du moteur.Suzuki ont rencontrer le meme probleme et ils ont regler le cas avec une reprogramation de l'ecm de l'auto pour qu'il soit un peu plus riche en essence au demarage.Si c'est trop long,fait une plainte au service a la clientele chez honda directement et ça va probablement accélérer les choses.bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 12h53
abdmah
Guest

Par défaut probleme civic 2008

bonjour Sylvain,

J ai suivi vos conseils, j ai appele le service a la clientele de honda canada et ils m ont dot d aller encore voir le concessionnaire qui a fait une autre verification (ground, batterie....) mais le probleme est toujours la, intermittent. j ai repris encore un RDV avec le concessionnaire mais sans rien faire a l auto, on me dit que il y a une nouvelle note comme quoi il y a ce probleme de demarrage de civic fit... dans les 4 cylindres et que je dois attendre et on m a dit qu''il y a plusieurs cas comme moi. quand j ai rappelé honda canada pour avoir une confirmation du probleme, on dirait qu ils ne veulent pas avouer qu il y a un probleme et on dirait que le gars essayait de me dire que c est normal et ce n est pas un probleme. enfin je vais attendre.
Merci pour ton aide.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2009, 20h45
Bono
Guest

Par défaut sécurité

J'ai eu çe probleme au travail, l'ECM ne reconait pas la puce dela cléf au pre mier démarrage... je crois qu' on démarre trop rapidement et il faut attendre quelques seconde avant de démarrer pour laisser le temps au ECM de reconnaitre la cléf ensuite démarrer.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 17h08
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Immobilisateur système trop efficace

Le signal se rend trop tard a l'ECM, faudrait que la reconnaissance de clef se fasse a ''ON'' plus tot qu'entre le ''ON'' et la ''Start''

Tu dois t'assuré aussi d'avoir qu'une seule clef a puce dans ton trousseau, que des clef ordinaire, appart celle de ta honda, aucun speed pass, carte magnétique ou porte clef shell pour paiement façile a la pompe

J'ai pogné le même trouble sur un Jetta sa femme avais aucun problème a démmarré l'auto mais lui avais des problème intermitant, son autre clef de sa van chrysler interferais sur le système
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2009, 15h06
abdmah
Guest

Par défaut probleme demarrage intermittent civic 2008

J ai oublié de vous dire que ca fait la meme chose avec le demarreur a distance, des fois ca marche du premier coup et des fois non. Mais ca a commence avant que j installe le demarreur a distance. dans mon porte-clé j ai juste la telecommande pour le démarreur a distance et ma clé ordinaire de la maison. faut il les mettre a part ?
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 21h43
Sablotin
Guest

Par défaut

J'ai eu le même problème sur mon Civic 2002. Il le fait depuis qu'il est neuf et il a maintenant 200 000 km. Une fois de temps en temps il ne part pas du premier coup, mais au deuxième, pas de troubles. Pas resté pris encore à cause de ça en 7 ans.

C'est juste désagréable.

Salut
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 13h10
Fredcash
Guest

Par défaut

Tourner la clé et attendre quelques secondes avant de démarrer. C'est ce que je fais avec la mienne et cela marche 8 fois sur 10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages