Moi je me suis fait arrêté une seule fois... et j'ai perdu 30 minutes de mon temps, parce que le policier était quasiment entrain d'inspecter la voiture d'un bout à l'autre. Je ne sais pas si c'était seulement par curiosité mais il me posait tout plein de questions.
Ya même fallu que je lui montre le livre de bord et lui explique que pour faire du rallye, notre voiture doit obligatoirement être réglementaire pour la route, que pendant les épreuves, ont utilise des parties de routes, bref, je lui ai quasiment expliqué notre sport de A à Z.
Il a lui aussi regardé mes ceintures en me disant que je devrais pas utiliser celles de course et que je devrais aussi garder mes ceintures d'origine. Un peu plus et il me demandait d'aller faire inspecter la voiture mais finalemnt, il me l'a seulement fortement recommandé. Avant de partir, il m'a dit qu'il comprenait que mes ceintures étaient certainement plus sécuritaire que celles d'origine mais qu'il n'était pas en mesure de pouvoir le garantir. Il m'a même répondu quelque chose du genre "Qu'est-ce qui me dit que tes coutures ne vont pas lâcher?" loll
J'ai l'impression qu'il n'avait pas vraiment de motif valable pour m'arrêter, qu'il était simplement curieux. C'est vrai qu'avec une voiture verte fluo, c'est dur de ne pas remarquer ça... Finalement, c'est comme s'il se cherchait un prétexte pour m'avoir arrêté alors il m'a donné un 48h sous prétexte que le muffler était trop bruyant.
J'habitais à une dizaine de rue de mon travail et grâce à lui, j'ai réussi à arriver 30 minutes en retard au travail.
Mélany
Co-pilote,
EdgeRallye.com