Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Stock Car sur terre battue
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2011, 22h05
Labracing Labracing est déconnecté
Recrue

Par défaut Photo Accident Granby

Regarder sur la photo que j'ai pris la position du bras et du casque du pilote.
Plus sur http://www.facebook.com/Labracing.Pictures
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 22h50
Yvan Lacroix Yvan Lacroix est déconnecté
Vétéran

Envoyer un message via Skype™ à Yvan Lacroix
Par défaut

le video de l'incident

http://www.youtube.com/watch?v=ZJ3EK...e_gdata_player

Yvan Lacroix
Répare-Brise
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 22h51
jeff32
Guest

Par défaut

les ceintures et le corps etirent en ta pour que le casque depassent comme ca... tres chanceux malgré tout!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 22h58
5 1/2 de stagger 5 1/2 de stagger est déconnecté
Expérimenté

Question

Les strapes pour retenir les bras n'est pas obligatoire ?
Vieux 07/07/2011, 10h32
597 de gear
Guest

Par défaut

c'est supposé l'etre en tout cas ceux qui les oublie ne les oublieront peut etre pu a l'avenir!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2011, 11h30
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Je me suis posé la même question que toi 5 1/2 de stagger pour les ceintures des bras .....Ces ceintures pour le corp étaient-elles bien serrées ?????? Chose certaine , y " flip " en "cimonaque " lorsque l'on voit le vidéo.

Christian Jacques
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2011, 12h14
Vétéran

Par défaut

Pour les ceintures de corps avant cette photo ils a subi 2 impacts. Une ceinture est conçu pour un impact seulement.Avec la violence des impact ils fort possible que les ceinture soit étiré de 4-6po. Voila le pourquoi que je demande aux pilots de changer les ceintures après un impact.

Yvan Lacroix
Répare-Brise

Dernière modification par Yvan Lacroix ; 07/07/2011 à 13h05.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2011, 14h04
christian jacques christian jacques est déconnecté
Maître

Par défaut

Salut Yvan.

Mardi - soir j'étais à Drummond , je regardais tourné les "sprints" , ça roule en "cimonaque " , après avoir visionné le vidéo , je me demande ce qui ce serait passé si ç'était arrivé à la sortie de la quatre , soit à Granby ou à Drummond .

Christian Jacques
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2011, 14h23
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par christian jacques Voir le message
Salut Yvan.

Mardi - soir j'étais à Drummond , je regardais tourné les "sprints" , ça roule en "cimonaque " , après avoir visionné le vidéo , je me demande ce qui ce serait passé si ç'était arrivé à la sortie de la quatre , soit à Granby ou à Drummond .

Christian Jacques
Une catastrophe sera envisageable peu importe la piste. A Granby et Drummond les cloutures sont plus haut que la norme, et les estrades sont haut et loin de la piste, donc tous est la pour protégé le spectateur. Une piste comme le RPM ou Cornwall l'histoire n'est pas aussi rose. Oui les pistes sont plus petit, et les auto ont moins de vitesse, ça reste que les estrades sont très près de la piste. J'ai assisté a un programme a Cornwall ou un auto a passé pardessus la clouture et c'est reposé a moins d'un pieds de l'estrade a l'entré de la courbe 1. La sécurité n'est pas juste pour les pilots, ils faut aussi prendre en considération les équipes de courses et les spectateurs. Je visite beaucoup de pistes et par-fois j'ai des cauchemars par la suite, des estrades trop proche de la piste, des cloutures court, brisé ou non existant, du personnelle nonchalant, et des installations vraiment en désordre.

Dans la belle province nous somme gâté, des belles pistes(terre et bitume) des promoteurs a l'écoute des fans, des mesures de sécurité qui sont respecté, sans compté que nos pistes nous offre de la bouffe qui est bonne(rend visite a Brockville, pour mangé je vous conseil de arrêté aux Mc Do avant d'arrivé a la piste, comparé a la bouffe de la piste le Mc Do c'est de la haute cuisine), Vivre le Québec Rapide!

Yvan Lacroix
Répare-Brise
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2011, 14h51
Johnny1
Guest

Par défaut

Salut Yvan, juste se rappeler a Granby il y a 2 ans presque le meme genre d accident avec un peu moins de vitesse je l avoue mais un Sprint avait crasher dans la 4 et s etait retrouver pris entre les 2 clotures une bonne parite de la gang dans cet estrsde s etait lever en meme temps.Par chance la duxieme cloture et le mur de ciment avait fait de ralentir de beaucoupla possibilite de se retrouver parmi les spectateurs ...ouf sans blessure pour les spectateurs.Je me demande encore comment sa se fait qu a Cornwall il n y a jamias eu daccident grave dans la 4 quand on voit les chaises de parterre et surtout les enfants en carosse accote presque sur le mur ...souhaitons juste qu il n arrive rien de regrettable mais il ya des tracks ou c est tres dangeureux.Pour moi la plus securitaire que j ai vu est a Lebanon avec une cloture de pres de 10 pieds au dessus du mur en plus ceinture de 5 ou 6 rangee de cables d acier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages